lundi 30 mars 2020

Elles nous charment, sauvages ou cultivées





Quelques fleurs pour se changer les idées...




































Sous mes mains
Le cœur de l'arbre a battu
Inspirant la paix
Le repos de l'âme
L'oubli et l'espoir
De nos amours la mémoire
Le cœur battant de l'arbre
M'insuffle sa force
Ce matin de printemps
Quand la sève remonte
Du tréfonds de la terre
Pour un nouvel élan
Au gré des blancs nuages
























Prenez soin de vous









44 commentaires:

  1. J'aime tes photos.
    Ton poème est très beau !
    Bise du lundi

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, comble de l'ironie, quelques flocons .. ce printemps est vraiment peu ordinaire.. merci pour ces belles images qui colorent le jour.

    RépondreSupprimer
  3. Un beau panel floral Marine, bonjour. Je les aime toutes car j'aime toutes les fleurs mais dans cette série, les bleues de la première photo sont vraiment superbes. Et tes mots sont bien jolis aussi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine... Si nous sommes confinés, la nature ressort dans toute sa splendeur, sur la branche, au sol, elle se moque de nos états d'âme et chagrins, heureux qui a un jardin en ce moment, un arbre a qui se confier ,-) bon lundi à toi, JB

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine, merci pour cette jolie série
    Suis moi aussi une privilégiée avec un jardin
    Bises et j'espère que tu vas bien ainsi que ceux qui te sont chers

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces beaux bouquets, superbes ... Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Texte et photos magnifiques. Ah, ces belles fleurs, elles n'ont pas un look de confinées !
    Belle semaine. Tenons bon !

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces couleurs comme un chant qui s'élève chaque matin et nous appartient encore; la nature veille même dans le silence en nous offrant ses petits bonheurs !
    Il a neigé sur les fleurs du pommier, léger, c'est un printemps à l'envers.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  9. La nature est notre force, Marine, et nous avons plus encore besoin d'elle en ce moment. Je t'embrasse. Merci pour ta venue, prend soin de toi et de tes proches et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont superbes ces fleurs Marine, et toutes différentes pour nous rappeler que c'est le printemps même s'il n'est pas dans nos coeurs, il est dehors et nous tend les bras. Merci pour tes mots. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces belles fleur, et pour ce poème, on en aurait bien besoin de la force de l'arbre en ce moment.... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Superbes ma Zoupie, cele fait chaud au coeur !
    Bisous, bon début de semaine et surtout prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  13. Joli printemps chez toi pour nous changer les idées en ces temps très difficiles. Superbe texte aussi !!!
    Bonne semaine à vous deux, bisous et à bientôt Marine.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai beaucoup de ficaires dans mon jardin, je les laisse car je les trouve discrètes et si jolies. Elles sont quasi les premières fleurs "naturelles" du printemps. Hier j'ai cru avoir une fleur de pissenlit dans la pelouse en voyant une tâche jaune, mais non c'était une fleur de la corette du Japon de notre voisin qui avait été poussée par le vent. A moins que ce soit une fleur de la corette qui a poussé dans notre jardin en provenance par drageon de celle de notre voisin...
    Voir les photos des fleurs des autres régions c'est comme un voyage dans le temps car les floraisons sont décalées et même dans l'espace car parfois les espèces ne sont pas les même

    RépondreSupprimer
  15. Golondrina63Auv30 mars 2020 à 14:03

    La nature se laisse admirer sans bruit
    C'est fantastique
    Merci pour ce fabuleux
    Message qui en dit long
    Quand le monde s'arrête
    La nature continue
    Pourvu que l'après fasse que les gens deviennent plus responsables
    Les uns envers les autres !
    Bonne journée
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Les petites fleurs simples à ne pas cueillir sont les fleurs du coeur. Quel beau poème Marine.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Marine, moi je suis complètement sous le charme de tes photos et tes mots qui les accompagnent. Merci à toi.
    Bonne semaine et prends bien soin de toi.
    Je t'embrasse
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. Tout ce qu'il fallait, merci, Marine, pour tout.
    Prends bien soin de toi aussi. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci Marine pour ce petit tour au jardin ! C'est déjà une chance que d'en avoir un si petit soit-il comme le mien désormais !
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ces moments non confinés !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine
    Merci pour ce partage coloré
    Bisous, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ton superbe billet fleuri
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce beau partage fleuri !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de chez Mo
    J'arrive chez toi...C'est un enchantement, un délice...Que de couleurs et de formes !
    La nature est une source de paix.
    Merci Marine, prends soin de toi aussi.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette magnifique promenade printanière. Tes photos et ton poème sont spendides. Quel régal de découvrir tes nouvelles publications. Belle soirée, prends bien soin de toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. De belles images de fleurs qui nous réchauffent le regard et le coeur.
    Ton poème est très beau , je l'aime beaucoup.
    Douce soirée Marine , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Les fleurs sont nos clins d'œil, un petit baume de beauté dans nos jardins, comme autant de cadeaux qui rassérènent...
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  28. De très beaux mots !
    Et une très belle balade printanière !

    Prends soin de toi :-)

    RépondreSupprimer
  29. Oui une belle évasion fleurie et champêtre ! . Bonne continuation avec ton confinement , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  30. Les fleurs sauvages sont libres comme le vent et lorsque le printemps renaît , le temps fleuri explose et aspire à l'harmonie . Mais , les premières fleurs du renouveau ne durent pas longtemps comme les plus belles choses qui, par leur essence même , vivent l'éternité d'un miraculeux instant .
    Les cerisiers sont blancs , les oiseaux sont contents , revoilà le printemps Ah ! ...
    Sous nos mains chère Marine , "le coeur de l'arbre a battu" ... Oui .
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  31. De très jolies fleurs pour égayer ce confinement ... somme toute bien plus supportable quand on n'est plus malade !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  32. Ces fleurs de toutes les couleurs illuminent le printemps, et nous laissent espérer que les beaux jours arrivent bientôt ainsi que la liberté d'aller et venir enfin retrouvée …

    RépondreSupprimer
  33. Un joli poème et de belles fleurs pour chanter l'espérance

    RépondreSupprimer
  34. Sans jardin, je ne peux profiter d'elles qu'en images...

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ces superbes fleurs (dont certaines sont "sauvages") et pour tes jolis mots...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Vivement le dé-confinement, et le libre retour vers la Nature !

    RépondreSupprimer
  37. Qu'elles sont jolies toutes ces fleurs de printemps.
    J'ai soufflé sur la fleur de pissenlit et fait un voeu ... Il paraît qu'il ne faut pas le dire pour qu'il s'accomplisse !
    Alors, espérons que le vent l'a écouté.
    Merci pour la poésie et toutes ces magnifiques photos Marine.
    A bientôt.
    Bise amicale.
    Léone

    RépondreSupprimer
  38. Merci Marine, j'ai fait mon choix (difficile) et ton bouquet a rejoint le Mas des Paillasses ;)
    A bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Marine,
    Des images si belles! Et des mots qui les épousent merveilleusement. Comme un baume bienfaisant. j'ai aimé Marine. Merci
    Je t’embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  40. La nature est éternelle puisqu'elle revit toujours.
    Nous en avons besoin mais suffit-elle?
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  41. j'aime ton article
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  42. Merci por ces jolies fleurs et pour ton beau poème. Nous avons bien besoin d'espoir

    RépondreSupprimer
  43. Quel panel de couleurs...
    Bonne après midi.

    RépondreSupprimer