mardi 12 novembre 2019

Mettre un voile sur sa peine







Voilé d'un paravent
le temps fait son oeuvre
loin des regards








© Arnaud Bouchet




Je suis désolée de ne pouvoir pour l'instant répondre comme je le voudrais à vos fidèles commentaires, je vous remercie pour vos aimables visites



51 commentaires:

  1. Je n'ose mettre un mot sur ce voile posé sur Arnaud... je t'envoie tout mon courage ma chère Marine... nous portons tous nos peines, sans en parler, parfois, mais elles sont là. Je et tu le sais.
    De gros bisous courageux.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voile est une oeuvre d'Arnaud mais c'est son frère qui est très malade , merci Den

      Supprimer
  2. Il est tourmenté ce tableau ma Zoupie.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une grosse pensée pour toi Marine, je te sais inquiète et triste en ce moment et je t'envoie le plus gros de mes bisous

    RépondreSupprimer
  4. La blogosphère est aussi humaine
    C'est pour cela que nous sommes là
    Fidèles dans le chagrin ou le bonheur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De tout cœur avec toi par la pensée Marine, ce paravent je l'ai connu… bons baisers, jill

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marine
    De tout coeur avec toi ....
    Prends bien soin de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tout va au mieuix compte tenu du titre de ce message. Un très beau cliché, amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Michèle TRINCKQUEL12 novembre 2019 à 10:38

    Je vois des barbelés, des colombes, peut-être des ornements d'église... je ne comprends pas trop mais il y a peut-être quelque chose que j'ignore... un décès peut-être ??
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. A travers ce billet, transpirent la souffrance et la tristesse. Pensées douces

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine
    Je ressens beaucoup de tristesse dans ce message, j'espère que tu vas bien ...
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Rien de grave j'espère ? Amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  12. Pas facile de gérer sa peine.
    Bisous et douces pensées Marine

    RépondreSupprimer
  13. Un paravent pour se cacher, trouver un refuge et se protéger.
    Je t'embrasse bien fort ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marine, je pense très fort à toi et ... moi aussi depuis bientôt un an, je mets un voile sur ma peine, amis, dur, dur. Je pense à toi et t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup tes mots .Un paravent qui raconte une longue histoire .
    Prends soin de toi .
    je t'embrasse très fort Marine

    RépondreSupprimer
  16. Qu'il est beau et triste à la fois ce dessin de ton fils...Ma douce Marine, je suis en pensée avec toi. Prends soin de toi surtout. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. C'est très beau Marine. Et poignant en même temps.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  18. Même si je ne connais pas tes fils, que je n'ai pu voir que les oeuvres d'Arnaud au fil du temps, je sais cette angoisse qui peut vous habiter...
    Pensées pour toi, pour vous...
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris... et je sais combien il est difficile de mettre un voile sur une si grande peine...
      Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  19. Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais à travers ton article je ressens ta tristesse ... Courage !
    Gros bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. On voudrait s'entourer de paravents pour se protéger du malheur, à l'abri d'un cocon douillet.
    Je pense fort à toi, je t'embrasse Marine.

    RépondreSupprimer
  21. Tendres pensées d'une bergère bien trop absente depuis quelques temps. Je souhaite retrouver ma douceur Marine et son joli sourire au coeur, à l'âme et sur ton visage. Baisers de mes grands sapins verts qui attendent leur première neige. Prends-bien soin de toi ma douce.

    RépondreSupprimer
  22. Un voile pour laisser les larmes couler à l'abri des regards .
    Notre peine n'est que le reflet de tout l'amour que nous portons en nous,nos émotions, nos ressentis , notre capacité à les sourire, les parler ou les pleurer, oui, c'est cela qui fait notre humanité.
    Je sais qu'à trop garder tout cela en nous, le mal nous ronge de l'intérieur.
    J'aimerais trouver les mots .
    Sincèrement .
    Douces pensées Marine .
    Je t'embrasse très fort .
    Véronique

    RépondreSupprimer
  23. un paravent pour éviter de trop montrer sa tristesse, de tout coeur avec toi. bises.celine

    RépondreSupprimer
  24. parfois dire des mots sur le blog, même complètement à côté des chagrins aide à tenir la tête hors de l'eau et parfois c'est le contraire. Et les mots de compassion ou ceux de consolation comme les mots juste pour faire semblant n'y peuvent rien changer. Je ne vais même pas me hasarder à te dire courage. Juste envie d'espérer que tout près de toi il y a de tes proches qui peuvent te prendre dans leurs bras, doucement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes vrais amis connaissent mon adresse mail perso et leurs mots ne trompent pas, mais j'ai voulu malgré tout expliquer mes silences car la souffrance de mon fils Xavier depuis un an et demi est un énorme poids sur le coeur, je sais que les mots n'aident pas c'est pourquoi jusqu'à présent je n'en ai parlé qu'à très peu de personnes sachant que l'on est très seul en fin de compte à porter ce genre d'immense chagrin.
      Merci Jeanne

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup ce paravent d'Arnaud même si il est très tourmenté. Il nous montre surement les affres de sa souffrance pour son frère.
    Bon courage Marine, je t'embrasse
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce paravent n'est pas d'aujourd'hui Chatou mais Arnaud ne peint pas des choses anodines, et puis la peinture se ressent d'une personne à une autre de manière très différente et l'on a le droit d'apprécier ou non et il l'accepte bien volontiers. Merci Chatou

      Supprimer
  26. Bonjour Marine,

    merci de ton passage sur mon blog.
    Le tien est toujours aussi beau.
    j'espère que vous n'avez pas trop de pluie dans ta région..
    Chez moi le jardin est envahi par la pluie, un lac a remplacé la pelouse.

    Bon dimanche à toi - Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Pas de mots, mais une pensée bienveillante

    RépondreSupprimer
  28. Je ne sais que te dire car aucun mot ne conviendrait.
    Seulement que je pense à toi.
    Tendrement
    Maryse

    RépondreSupprimer
  29. J'ai compris que tu vivais en ce moment une période très difficile et que ton fils Xavier était en grande souffrance.
    C'est une peine immense que la souffrance de ses enfants.
    De tout coeur, ces quelques mots pour t'apporter une pensée amicale.
    Beaucoup de courage à vous Marine.
    Léone

    RépondreSupprimer
  30. Toutes mes excuses chère Marine, je croyais t'avoir mis un petit mot...
    Reçois de tout coeur mes chaleureuses pensées dans ces moments difficiles.
    Bon courage Marine.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Chère Marine,

    tu es dans mes pensées chaque jour.
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  32. Je te serre sur mon coeur, Marine.
    Très fort.♥♥

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Martine (merci d'être passée chez moi)
    Je pense à toi, à ton fils et à ta famille très souvent.
    Bises amicales et plein de courage à vous tous.
    Léone

    RépondreSupprimer
  34. Zipou.... je ne vais guère sur le net.... Ton mail d'il y a qq mois a disparu avec ton adresse. Je voulais t'écrire un petit mot. Je pense fort à toi
    Adichat Mahina

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Marine, par une amie commune j'apprends le décès de ton fils Xavier ce 23, je m'associe à votre peine, votre deuil, de tout cœur par la pensée, bons baisers, jill

    RépondreSupprimer
  36. Il y a des moments où on a besoin de d'isoler pour supporter la peine!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline, c'est vrai, ma peine est trop forte pour pouvoir l'exprimer

      Supprimer
  37. Les mots ne sont que des mots... Comment peut-on consoler d'une telle peine? je me sens si démunie. Juste te garder dans mes pensées et t'embrasser bien fort

    RépondreSupprimer
  38. prendre du recul
    en se sachant entourée
    flamme de l'amitié

    au delà des mots
    une grande compassion

    RépondreSupprimer
  39. En passant chez Balaline, je t'ai lue et compris que ton fils Xavier avait quitté notre Monde. De tout coeur avec toi, je m'associe à votre douleur et à votre peine. Je t'embrasse Marine. Plein de courage à vous tous.
    Léone

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Marine. Le paravent d'Arnaud prête à la rêverie et la nostalgie. Le temps passe s'y vite. je t"embrasse très fort

    RépondreSupprimer