dimanche 20 octobre 2019

L'oeil de notre Onyx













Nous lui avons dit adieu, il restera dans notre coeur

Voir ICI





Pour vous égayer un peu, je vous propose un paysage d'automne d'Alfred Sisley

Bords de Seine à Bougival











46 commentaires:

  1. Magnifique photo ma Zoupinette. C'est certain, elle restera dans votre coeur.
    Il est très beau ce Sisley.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Tu es certainement triste de ne pouvoir chevaucher Onyx pour découvrir les chaudes couleurs de l'automne comme celle que Sisley peint à merveille. Comme tu dis, il est toujours dans ton coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est parti avec vous dans son oeil, dans son coeur, au paradis des êtres sensibles.

    RépondreSupprimer
  4. On n'oublie jamais les gens et les bêtes qu'on a tant aimé… je découvre cette peinture automnale, merci Marine…

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée
    C'est triste
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle photo et tristesse.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau tableau mais c'est tellement triste d'apprendre la disparition de votre Onyx, il va beaucoup vous manquer
    Bisous Marine, bon dimanche malgré votre grande peine que je comprends

    RépondreSupprimer
  8. Michèle TRINCKQUEL20 octobre 2019 à 10:39

    Je suppose que ce beau cheval vous manque déjà... mais vous ne l'oublierez pas....
    Quant au tableau de Sisley, c'est superbe et bien de saison...
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr qu'il restera dans ton cœur et celui de ceux qui l'ont connu. Une belle oeuvre de saison

    RépondreSupprimer
  10. et son regard sera toujours là Marine
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs de l'automne dans l'oeil votre cher Onyx ...
    Bises et pensées, chère amie.

    RépondreSupprimer
  12. Dans l'oeil d'Onix, il y a de l'amour donné , reçu . Il y a une vie de partages , de bienveillance , de compréhension silencieuse , de connivence
    La douleur est intime .
    Il était magnifique et je suis sûre que dans la prairie , une partie de lui est restée .
    Douces pensées Marine .

    L'automne se pose d'or et de lumière et il me prend souvent l'envie de sauter dans les tableaux , un peu comme Mary Poppins sautant à pieds joints dans les dessins à la craie de son ami Bert . Je prendrais bien volontiers ce petit chemin que Sisley a tracé dans son paysage .
    Beau dimanche chère Marine .
    Onyx est toujours là
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique pour ce magnifique commentaire
      Je t'embrasse

      Supprimer
  13. Quelle tristesse, c'est si dur de perdre un compagnon Marine. Je suis de tout coeur avec toi. Et j'aime beaucoup le peintre Sisley, toujours des couleurs douces et cette technique si particuliere. Bisous et bon dimanche malgré ta peine

    RépondreSupprimer
  14. que cette photo est belle! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  15. je compatis--je comprends votre peine-
    bon courage-
    bisou-s

    RépondreSupprimer
  16. Ma douce Marine,
    Je suis vraiment désolée et triste tout comme toi même si je n'étais pas prêt de ce bel animal que j'adore !
    Merci pour cette belle toile automnale elle est superbe.
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Triste pour toi , elle aura eu une belle vie avec vous tous
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. Il l'est et le sera toujours, Marine. Gros bisous affectueux, ma belle, et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bien sur qu'il restera dans votre coeur ...
    superbe tableau.

    " Bon dimanche dans la grisaille.
    Bon courage à ceux qui sont en vacances.
    Les promenades sont compromises ...
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  20. Oh que tu me touches chère Marine !
    J'en ai la larme à l’œil.....Courage.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Nos animaux laissent une empreinte définitive dans nos coeurs.
    Nous avons eu trois chiens, trois histoires d'amour.
    Je t'embrasse chère Marine ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  22. J'imagine ta peine !
    gros bisou amical.

    RépondreSupprimer
  23. Chère Marine,

    ce regard a une profondeur avec ce reflet du paysage. Que pouvait bien penser Onyx?
    L'automne comme un écrin pour cette belle âme
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Quelle émotion que le dernier instant d'un être aimé, compagnon humain ou animal! chaleureusement. Suzanne

    RépondreSupprimer
  25. Une très belle photo pour dire adieu à Onyx.
    Je comprends votre chagrin, Marine.
    Cette peinture d'automne est très belle, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci à toi Françoise
      Que se passe-t-il sur tes sites, des piratages, je trouve à chaque fois Yahoo

      Supprimer
  26. Quel beau paysage d'automne.
    L'oeil d'Onyx veille sur vous.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  27. Douces pensées sur ton chagrin. Il ne doit pas être tout à fait parti... j'y crois.
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. C'est inhumain de perdre les siens. Nos amis les animaux nous font tant de peine lorsqu’ils partent rejoindre leur paradis. Je te souhaite beaucoup de courage et suis sûr que les merveilleux souvenirs passés avec Onyx resteront gravés en toi pour toujours. Amitiés

    RépondreSupprimer
  29. Cette photo est fabuleuse...
    Une profondeur, une bonté ...j'aime tellement les chevaux !
    Bisous compatissants
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  30. Oh beaucoup de tristesse, je te comprends Marine.
    Très jolie toile que tu nous partages ! Je te souhaite une belle semaine, bisous doux.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  31. Les animaux savent que nous les aimons. Je suis de tout coeur avec toi.
    Gros bisous Marine ♥

    RépondreSupprimer
  32. Beaucoup d'émotion..
    La saison d'automne est aussi mélancolique
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Une image extraordinaire.....merveilleux souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  34. Un oeil si attendrissant, comme votre peine doit être immense Marine, 24 d'amour et de complicité c'est quelque chose. Mais nos amis ne quittent jamais notre coeur.
    Très beau tableau.
    Plein de pensées amicale et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  35. Il y a sans doute plus d'humanité dans l’œil d'un cheval que dans le regard de certains hommes qui se croient pourtant d'une race supérieure à tous les êtres vivants ...

    RépondreSupprimer
  36. Oh, comme c'est triste de tout cœur avec vous...
    Merci pour le tableau couleur de saison.
    @.

    RépondreSupprimer
  37. Un regard plein de mirages qui s'est éteint

    RépondreSupprimer
  38. superbe photo elle est dans ton coeur à jamais ! j'adore Sisley et ses couleurs automne....la même couleur que mes cheveux ! lol plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  39. Une photo très émouvante , de tout coeur avec vous ♥

    RépondreSupprimer
  40. On peut y voir toute sa vie, dans cet oeil !
    Bisous de réconfort !

    RépondreSupprimer
  41. Infiniment désolée pour toi...

    RépondreSupprimer
  42. Dans l'oeil d'Onyx il y a tout l'amour que vous lui avez donné au cours de sa vie et dans ton coeur à toi il est toujours là. Je trouve ta photo particulièrement émouvante Marine. je t'embrasse fort tu le sais je suis de tout coeur avec toi

    RépondreSupprimer
  43. Dire adieu est toujours difficile... pensées pour lui, pour toi.

    RépondreSupprimer