mercredi 12 juin 2019

Un moineau posé






Posé sur la branche
un moineau en attente
semble méditer










Music -  Freya Riding   Lost without you





Il pleut dehors
Néoù choisit le canapé
pour s'étaler










Pivoines épargnées
nous en profiterons
plus longtemps







Pour le bouquet de Nelly









41 commentaires:

  1. Michèle TRINCKQUEL12 juin 2019 à 09:14

    Belles photos... j'aime beaucoup celle de ton chat... il est vraiment "étalé"... les pivoines sont superbes.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le minou est bien relax sur le canapé, et les roses sont superbes ! Bises et bonne journée (ensoleillée chez moi aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  3. on a fait comme Néoù hier....mais ce matin le soleil est la! magnifiques tes pivoines!!! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  4. Surprenante position à califourchon de ton Néoù 😂 Bises et bon mercredi ma Zoupinette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine. Et bien tu as eu de la chance que tes pivoines aient été épargnées, la mienne a perdu toutes ses fleurs et elle était à son apogée de floraison. Mon jardin est détrempé, les roses très abîmées, bref ce matin il fait beau et j'espère que ça va tenir un peu pour assécher tout ça.
    Néoù a fait comme moi depuis deux jours, des heures de canapé avec livre, mots croisés et sieste l'après-midi. Même les moineaux de ma haie se cachaient, c'est dire! Ce matin ils recommencent à chanter. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce mois de juin est vraiment surprenant.. tempête, les cerises et futures pommes sont au sol.. il fait froid et je comprends ton minou.. vite au chaud sur le canapé !!

    RépondreSupprimer
  7. lol il fait le grand écart- souple !!
    de belles pivoines--- j'aime beaucoup-
    bisous et belle journée-

    RépondreSupprimer
  8. Mais il médite, sois-en persuadée !
    Les oiseaux font cela mieux que nous...leur mental ne les envahit jamais.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ces pastilles de douceur

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine, elle est trop belle ta photo du petit pioupiou.. Néoù prend ses ailes, il est magnifique. Un bouquet de pivoine qui parfume la pièce..superbe. Quand à la chanteuse Freya Riding j'adore, quelle voix!
    Belle journée ensoleillée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  11. Néoù aime son confort, c'est pas un temps pour les chats dehors !
    J'aurais dû faire comme toi pour ma pivoine ... la pauvre, elle a souffert avec ce temps !
    Bisous Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Trois images, autant d'instants-bonheur cueillis ...
    Bises pour toi, Marine, et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Dominique, bonne journée, je t'embrasse

      Supprimer
  13. Coucou Marine, petit moineau en attente, chat-chat "étalé" et superbes pivoines, quel régal ce billet, merci beaucoup.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. Les miennes étant fanées depuis fort longtemps je profite de tes pivoines à la couleur si "tendre". Est ce la solitude de ce petit oiseau qui a guidé ton choix de musique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chinou, en tout cas un besoin de douceur... merci

      Supprimer
  15. Néoù est vraiment "étalé" :) J'adore le voir ainsi s'installer...Tu as eu le temps de couper quelques pivoines avant la pluie et peut-être la grêle chez toi, voilà une bonne idée pour en profiter plus longtemps. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Haha :-)
    Une belle prise de Néoù !!! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marine,
    Un moment d’apaisement en passant chez toi... Après le soleil je trouve ce temps tellement triste...
    Merci et bises amicales.
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Superbe billet !
    Caresses à ton Néoù
    Bisous marine

    RépondreSupprimer
  19. :-) Merci Marine, je fais ma cueillette pour vendredi !
    À très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Petit moineau surveille le ciel !
    Quant à Néoù , il est à l'aise sur le canapé !!
    Jolie pivoine qui profite du calme de la maison.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  21. Tant de douceur et d'évocation dans ces quelques lignes. Apaisant.
    Merci.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  22. Que des photos pleines de douceur ...

    " Bon jeudi froid et humide.
    L'été approche, qu'ils ont dit, alors on va y croire ☼ !
    Gros bisoux emmitouflés. "

    RépondreSupprimer
  23. Pause zen...
    Petite caresse pour Néoù
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  24. Quelques lignes, des petits riens...
    Merci pour ton évocation du renard...

    RépondreSupprimer
  25. Juin n'a pas laissé les fleurs en paix trop de vent et des énormes averses tu as n=bien fait de cueillir les pivoines
    bises Marine

    RépondreSupprimer
  26. Un moineau regarde l'horizon , il est perdu sans elle , il suffirait la rejoindre à tire-d'ailes …
    Instants de douceur sur une musique chantée d'un déchirement du cœur, la nostalgie se faufile dans l'espace temps et puis soudain , un chat étalé sur le dos d'un canapé , s'étonne à peine lui qui ne connaît rien d’autre que le moment présent. Le passé est passé et n’a pas d’importance ; dans quelques heures peut-être, il aura faim, mais il sera toujours temps d’aviser à ce moment-là des stratégies à adopter. Un chat bienheureux s'étale et la couleur du ciel, à vrai dire, lui est indifférente.
    Le printemps se prépare à ses noces ,un habit couleur pivoine lui ira très bien lorsque l'été l'épousera .

    Douce fin de semaine Marine .

    Bises
    Véronique

    RépondreSupprimer
  27. Est-ce le moineau qui surveille Néoû ou le contraire ? Il semblerait que ce temps cafardeux nous évoque une envie de cocon. Vivement l'été !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  28. ici aussi ptit coeur reste à l'abri, il en a marre de la pluie, mes pivoines ne l'ont pas supporté non plus, pas eu le temps d'en profiter. bises.celine

    RépondreSupprimer
  29. Joli moineau et très belles pivoines (sans doute la fleur que je préfère). Merci pour ce beau partage. Amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
  30. quel enchantement! La pluie a du bon (parfois)
    ton minou aurait peut etre aimer regarder le moineau de plus près!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  31. Le moineau se pose sur la branche
    Le chat choisit le canapé
    Les pivoines en bouquet plaisir
    Belle journée Marine

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Marine, cette magnifique chanson accompagne à merveille tes photos. C'est si doux. Ce petit moineau est attendrissant, ton chat attend les beaux jours et tes pivoines sont du plus bel effet. Merci pour tant de douceur.
    Belle journée et espérons le soleil.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  33. Chez moi plus de pivoDomine, la pluie a tout abimée... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Petits moments de bonheur en partage, entre ombre et soleil. Heureusement que Néoù a choisi le canapé, mais l'oiseau était bien trop haut sur sa petite branche.
    Bonne soirée Marine.

    RépondreSupprimer
  35. des petits riens qui font tout !

    RépondreSupprimer
  36. J'aime ce petit oiseau, et les chats j'adore ! tout comme les pivoines

    RépondreSupprimer
  37. J'adore la décontraction du chat !!! Superbes les pivoines, dommage que les fleurs ne durent pas longtemps
    Douce soirée'

    RépondreSupprimer
  38. j'aime cette sérénité !!!
    besos

    RépondreSupprimer