samedi 25 mai 2019

Les dracaenas fleurissent









Parfum vanille
les dracaenas fleurissent 
malgré la pluie









Pour le bouquet de Nelly











32 commentaires:

  1. Les fleurs rendent nos jours plus beaux par leurs couleurs et leurs parfums

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marine :) Très Bon Week-End !
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  3. Si belles fleurs colorées au milieu du ciel et de la terre.
    Merci Marine.
    Tout va bien.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Beau bouquet blanc !
    Bon dimanche Marine.

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau et ça sent bon chez toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ton Dracaena, ton jardin me plait de plus en plus... quand je pense à mon mini qui fait 100 m2... Bonne journée Marine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le jardin est grand plus il donne du travail mais tant qu'on arrive à la faire... avec de plus en plus de mal mais ça me fait bouger... Les herbes sont envahissantes, ce matin autour des pivoines herbacées les branches des chênes des marais s'égouttaient, le conifère rampant et le lierre partaient à l'assaut de leur fraiches frimousses... Il faut leur délimiter leur coin de soleil...

      Supprimer
  7. Nous avons bien besoin de couleurs et de senteurs pour égayer notre dimanche pluvieux

    RépondreSupprimer
  8. j'avoue que je ne connais pas le nom de cette plante, les fleurs sont somptueuses, partagent elles un doux parfum? bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. il est magnifique!gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles photos !
    Super réussies !!!

    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL26 mai 2019 à 10:50

    C'est magnifique... j'ai déjà vu cette plante mais j'ignorais son nom....
    Très bon dimanche (et Bonne Fête si tu es une maman). Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas son petit nom ..
    Il est superbe !!
    Bises Marine
    Bonne fete à toi

    RépondreSupprimer
  13. Ton jardin est très beau...

    RépondreSupprimer
  14. C'est que vous avez un beau climat chez vous gente dame!!!!
    Bisous de ta romaine

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas que le Dracaena souvent fleurir et c'est très beau ainsi ! J'en ai deux, mais à l'intérieur.
    Joli ciel bleu, chez moi c'est en train de se couvrir.
    Bonne fin de week-end Marine.

    RépondreSupprimer
  16. ça sent la vanille en plus d'être spectaculaire ?

    RépondreSupprimer
  17. Très beau ton Dracaena, ma belle-mère en avait de magnifiques mais, elle avait la main verte (elle l'a toujours d'ailleurs, mais maintenant elle se contente de son balcon, qui est superbe !). Bisous;

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces belles fleurs, accompagnées de tes jolis mots.
    " Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans, présentes ou "absentes", mais toutes dans nos coeurs.
    Et surtout, n'oublions pas d'aller voter : nos ancêtres se sont battus pour que nous ayons ce droit !
    Gros bisoux, toujours dans la douceur et sans pluie ... "

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine, cette plante est magnifique et se marie à merveille avec les fleurs roses. J'aime ton jardin.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces très beaux partages. Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Oh oui le dracaena nous gâte en ce moment, que du bonheur !
    Douce fin de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. de jolies plantes ! merci pour ton bouquet-
    bonne soirée- bisous-

    RépondreSupprimer
  23. La floraison est magnifique !
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  24. Ce sont des fleurs incroyables.
    Merci pour le partage.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  25. Trois gouttes seulement chez nous, juste pour nous empêcher de nous installer au jardin ! Mais je ne vais pas me plaindre parce que je profite du tien et que je sens l'odeur d'ici...je n'ai pas de dracaena ! Merci Marine...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  26. Cette plante est magnifique, elle doit embaumer !
    Bonne journée Marine, Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Marine a ben çà alors je suis contente d'apprendre le nom de ce que j'appelais mes Yuccas, ce sont des draceanas... merci à toi et j'admire leur floraison. Les miens sont fanés maintenant. Bonne semaine et plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  28. Sublime tes photos il nous manque que l'odeur... Douce journée.. Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  29. Il y a comme un petit air des iles lointaines dans ton jardin .

    Bises
    Véronique

    RépondreSupprimer