vendredi 5 avril 2019

Les fleurs du vendredi



Music de
Marcos Valle, Stacey Kent, Amando Demais


Heureux qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;
Celui dont les pensées, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

Charles Baudelaire



L'arbre de Judée






Pluie et soleil
passent alternativement
il résiste

notre arbre de Judée
d'avril fait son printemps












40 commentaires:

  1. Heureux celui qui a l'esprit serein pour écouter les arbres fleurir
    rest auprès de ton arbre Marine c'est un rêve de douceur

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit Baudelaire, les fleurs ont un langage...
    Elles nous content la vie, elles nous apprennent l'éphémère...

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien apprendre le langage des fleurs mais j'ai de la neige partout autour de moi. :-) Elles sont magnifiques ces petites fleurs et elles ont bien raison de résister aux assauts de la météo. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Marine, comment ne pas être heureux en écoutant cette douce musique, en lisant les mots de Baudelaire et admirer tes belles fleurs :-) Merci pour tant de douceur.
    Gros bisous et bon week-end ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Marine :) Bon Week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie fleur printanière
    Belle et douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique ce joli buisson fleuri
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. Pleine floraison ici aussi des arbres de Judée. Quel beau spectacle.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. L’arbre de Judée est une merveille avec ses fleurs d’un rose soutenu , je ne me lasse pas de les admirer 😍
    Merci beaucoup et bon week-end 🦋

    RépondreSupprimer
  10. Cet arbre est vraiment magnifique avec sa floraison d’un rose soutenu, une merveille 😍 merci beaucoup !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Sylvie, je n'ai pas ton lien pour te rendre visite
      Bonne journée

      Supprimer
  11. L'arbre de Judée est un arbre magnifique et en plus sa floraison dure longtemps et comme tu le dis il est résistant...Nous avons donc le temps de le regarder fleurir en écoutant cette jolie musique et en lisant Baudelaire :)bisous

    RépondreSupprimer
  12. Les arbres de Judée ont la floraison courte comme beaucoup d'arbres du printemps mais quelle beauté. Et le poème de Baudelaire colle bien avec ta jolie photo Marine.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique avec de jolis mots.
    Toujours en pause commentaires sur les blogs.
    J'en laisse malgré tout, de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !
    Mais l'ordi n'est allumé que le matin, jusqu'aux environs de 10 heures et je ne le rallume que le soir pour voir seulement si j'ai de nouveaux mails.
    Bon week end et peut-être à lundi, si je suis un peu mieux car les anxiolytiques commencent à faire de l'effet et mon dos se repose, quasiment sans ordi.
    Mais je recommencerais avec modération, hein !
    Bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  14. Mes beaux-parents avaient il y a quelques années un arbre de Judée qui faisait l'admiration de tout le village ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un arbre des plus beaux, Marine. ici aussi la pluie et froid surtout fait des dégâts. Le printemps fait son timide depuis quelques jours. Gros bisous et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  16. Chez moi, la toute petite bouture que l'on m'avait envoyée n'a pas résisté à... mon indécrottable manque de main verte, hélas !
    Très belle musique aue j'apprécie beaucoup.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. j'adore cet arbre d'un si joli rose, et avec le bleu et le vert, c'est superbe! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  18. Michèle TRINCKQUEL6 avril 2019 à 13:01

    Quels jolis mots de Baudelaire... et quelle belle branche de ton Arbre de Judée !!! Magnifique...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Il est magnifique et j'adore sa couleur
    J'espère que la pluie ne l'abimera pas !
    Bisous Marine, bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Heureuse est ma douceur Marine d'avoir les cadeaux fleuris, parfumés de notre Dame Nature et nous les partager parce que son coeur est immensément beau !
    Merci mon Amie, dans notre vallée encaissée, c'est encore les prémices de toute Vie, les vents du Nord et de l'Est s'en donnent encore à coeur joie mais Printemps est malin, je lui fais confiance !
    Tendre week-end dans ton magnifique Béarn et doux baisers sur les ailes de ton âme,
    Marie, bergère loufoque

    RépondreSupprimer
  21. C'est heureux et beau...
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  22. De superbes Fleurs ma Zoupie. Cela fait chaud au cœur compte tenu de ce qu'il tombe en ce moment. Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  23. Une très belle image et de beaux mots ! :-)


    Douce soirée :-)

    RépondreSupprimer
  24. Il est magnifique ton arbre de Judée, c'est beau ce rose sur fond de ciel bleu !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Belle photo, mots magnifiques ! Quoi de mieux pour ce partage que je découvre depuis peu et qui m'enchante chaque semaine ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  26. La nature est ce trésor où nous pouvons puiser l'énergie nécessaire pour nous restaurer. Ton billet si beau et doux en image et mots, nous le rappelle.
    Et nous rappelle de la préserver.
    Bon dimanche, chère poète ! Merci pour Khalil Gibran !

    RépondreSupprimer
  27. des clochettes superbes pour rosir ton jardin.. combien est belle la nature au printemps..

    RépondreSupprimer
  28. Un véritable bonheur pour les yeux. Ne se sent on pas rajeunir ?

    RépondreSupprimer
  29. C’est un très bel arbre! Bises

    RépondreSupprimer
  30. cet arbre est magnifique
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  31. un très agréable moment
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  32. Approchons-nous au plus près des arbres en fleurs , leurs pétales sont des murmurent que le vent du printemps fait vibrer . La poésie est partout , celle de l'émotion d'une première fois à chaque fois revécue , cueillie, recueillie aux douces notes du sacre du printemps .

    RépondreSupprimer
  33. Ton arbre de Judée est magnifique, merci du partage Marine. Il m'arrive de parcourir la campagne corse juste pour voir et photographier un tel arbre en fleurs lorsque la saison est là pour les admirer.
    Bonne semaine à vous deux, bises à bientôt Marine.

    RépondreSupprimer
  34. J'espère que les si jolies fleurs ton arbre de Judée sont encore là ce lundi, sous la pluie et le gris (enfin du côté de chez moi). Un temps à écouter Stacey Kent style "bossa-nova" en lisant de les vers de Baudelaire.
    Belle semaine Marine.

    RépondreSupprimer
  35. Belle ambiance chez vous Madame....on en redemande
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  36. Superbe photo d'un arbre que j'adore . J'aime beaucoup le poème de Baudelaire qui chante l'espoir de communier avec la nature.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  37. Les arbres de Judée éclairent la campagne devant chez moi, telles d'innombrables petites lucioles roses.
    Sur ta photo, c'est une explosion superbe de couleurs.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  38. Je connaît le nom de cet arbre depuis peu.
    Ta photo est superb !

    RépondreSupprimer
  39. bonjour marine, merci de ces magnifiques photos et de tes quels vers , belle fin de journée , mes amitiés

    RépondreSupprimer