jeudi 28 mars 2019

Des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs...




Clara Luciani
Monstre d'amour













(Corette, lilas, pervenches, narcisse, prunus, photinia, exochorda)






Sur le mur ombré
la pervenche reflète
son tourniquet

















 L'exochorda blanc
cascade en s'arrondissant
comme un parapluie










                         Chez Nelly, le bouquet du vendredi





60 commentaires:

  1. Des grappes d'or, de blanc, de bleu, de beaux sourires printaniers! Un réveil tout en douceurs colorées.
    Belle après midi Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces fleurs sont belles mais c'est l'exochorda qui a ma préférence. Ici, c'est à peine si les crocus pointent le bout de leur nez. En plaine, c'est différent, la végétation est plus avancée mais les matinées sont encore très fraîches. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. déjà le lilas...c'est le paradis le jardin de Titi !
    merci pour toutes tes fleurs ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine ,
    Oh que c’est beau chez toi !
    Déjà le lilas boutonne ? Je n'en ai pas encore vu ici !
    Tiens je ne reçois plus tes notifications je crois ?
    Merci pour cette visite charmante et mes amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les beautés que nous offre la nature, toujours aussi généreuse malgré le peu de reconnaissance que nous lui témoignons
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Tes fleurs et la musique sont un ravissement...
    Merci et bonne journée, Marine.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment trop beau j'aime beaucoup
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  8. Tu le sais, j'aime beaucoup les fleurs mais ... je ne connais pas le nom de toutes ces fleurs que l'on voit dans la nature et cela me désole ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine. Ta région est vraiment plus avancée que la mienne car je n'ai pas encore vu de lilas autrement qu'en boutons, les deux miens en sont là en tout cas mais j'ai des voisins qui en ont des grands et ils ne sont pas plus avancés. J'aime beaucoup ton mur de pervenches. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Des grappes de toutes les couleurs enchantent ton beau jardin...De quoi devenir poètes :) et surtout redonner le moral. La musique est superbe et la voix de Clara Luciani d'une grande douceur ! Les lilas chez nous ne sont pas encore en fleurs :) je ne connaissais pas l'exochorda...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine. Je ne me lasse pas des fleurs. J'ai aussi des photinias mais leur floraison est moins avancée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douceur Marine, bonjour beautés de ton jardin en leur soleil printanier, que de doux rêves parfumés, que d'arrêts je ferai, papillonnant d'une à l'autre de tes fleurs offertes aaawww Merci ma tendre poétesse, je t'embrasse de mon coeur bergère

    RépondreSupprimer
  13. On ne s'en lasse pas.
    Merci pour ces fleurs, Marine.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Une belle explosion de fleurs chez toi ! J'aime beaucoup le dernier tout blanc
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. C'est l'printemps et c'est superbe.
    Quel plaisir, en écoutant Clara Luciani ... que je ne connaissais pas !
    Très bon Week-end Marine et merci pour le partage de tous ces bouquets.

    RépondreSupprimer
  16. Et pour notre plus grand plaisir ma Zoupinette, cela sent bon le printemps.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau toutes ces fleurs et arbustes... Mon jardin est bien fleuri aussi mais je ne me lasse pas de contempler les fleurs des autres... il y a tant de couleurs et d'espèces qu'on en découvre toujours...
    Merci pour le partage!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Michèle TRINCKQUEL29 mars 2019 à 11:47

    Merci pour ces très belles photos florales... Je vois toutes ces fleurs dans les jardins de mon village et c'est bien agréable... mais en ce moment, je ne profite pas de grand chose car avec tous les pollens qui volent et mes problèmes de santé, je ne sors pas beaucoup....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh ... Merci pour cette profusion de fleurs, d'arbustes, toutes ces couleurs et cette beauté printanière du jardin ! Un merci spécial pour le corête que j'adore ... :-)
    Bisous Marine, et belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est si joyeuse et puis elle fleurit longtemps et plusieurs fois !
      Merci Mido

      Supprimer
  20. Magnifique ce printemps aussi chez toi, Marine. J'ai des pervenches panachées, mais elles ne fleurissent pas encore. Gros bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  21. Le printemps est si généreux . Je lui sais gré de toutes ces belles fleurs

    RépondreSupprimer
  22. Des brassées de fleurs pour fêter le printemps!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marine, ton lilas est bien en avance ! j'adore ton Exchorda blanc que j'ai vu dans Photos thèmes, l'effet est génial!
    bon week end à toi et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  24. Quel beau regard tu poses sur ces fleurs !
    Tout en douceur :-)

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques bouquets printaniers !!
    Coup de coeur tout particulier pour les pervenches et les lilas ♥
    Merci chère poète pour "Fenêtres" !!

    RépondreSupprimer
  26. Merci :-) difficile de choisir ! Je te souhaite un très beau week-end 🌼🌼
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marine !
    Que c'est beau chez toi !!! sobre et BEAU !!! Merci de ses fleurs si belles. De la chanson que j'aime beaucoup et que je ne connaissais pas et que je vais chercher pour écouter !!! Tu sais, j'ai été très touchée de ton passage car c'est rare de recevoir des visites. alors je t'ai envoyé un mail mais c'était une adresse de mail, alors je viens ce soir pour voir ton blog. tu est dans mes favorits. Met des musique comme cela !!! Bon Week-end pour toi. MERCI ! nani et Titi ... qui t'a envoyé chez moi et chez lui...titi c'est mon patron O:-)) mon chat !

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Marine ! Je viens de t'écrire un message mais il ne passe pas ... il est parti. Je viens pour te remercier de ton passage et te dire que ton blog, est très beau, sobre et beau !!! Merci de ton passage chez moi qui m'a touché car tu as vu ...il n'y avait pas la queue lorsque tu est passé. bisous et tu es dans mes favoris. Bisous de nani et Titi...mon chat et mon patron °°°oh la la !!! qu'il me réveille tôt ! Bon Week-end je vais mettre en anonyme pour voir si cela passe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai activé la modération des commentaires pour éviter les fâcheux et le captcha, c'est pour cela qu'il ne s'affichent pas immédiatement !

      Supprimer
  29. Il est passé ... je vais voir si il passe avec la même adresse que je met chez claude

    RépondreSupprimer
  30. Un vrai paradis ton jardin , les fleurs et le soleil , un cocktail à donner le sourire .
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  31. Sonya sonya972.eklablog.fr29 mars 2019 à 23:44

    Tres belle page
    Elles sont vraiment très très belles
    Bon week-end
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci amie créole, que cette journée soit belle dans ton coin de paradis

      Supprimer
  32. J'aime ton jardin et tes photos
    j'apprécie beaucoup ton jardi ma petite Marine
    passe de bons moments dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  33. oups c'était Nanie
    qui t'écrivais juste le commentaire juste avant
    Prunelle c'est mouaaaaaaaaaa lol

    RépondreSupprimer
  34. comme c'est beau chez toi !!!
    Bon week-end Marine.

    RépondreSupprimer
  35. Ton jardin est déjà magnifique, l'exochorda en particulier est superbe !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  36. Des fleurs pour des sourires
    Des fleurs pour apaiser
    Des fleurs pour Aimer...

    RépondreSupprimer
  37. Magnifiques photos.
    Bien qu'en pause com, je laisse de temps en temps de petits messages : ça me manque tellement ...
    J'ai vu mon docteur hier, il m'a mise sous anxiolytiques, comme je m'y attendais.
    Bon week end ensoleillé !
    Bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup ! Oui le truc pacha est parfois pénible je le vois chez Claude. Belle journée. Bisous nani

    RépondreSupprimer
  39. Tu as bien su saisir la bonne lumière qui met la fleur en valeur. La nature semble plus en avance chez toi que chez moi où nous devons patienter que les Saints de glace soient passés pour faire de nouvelles plantations ?

    RépondreSupprimer
  40. oh ton jardin est un havre de pays, il est magnifique. bon courage pour vos pb de voiture. je retourne demain à tadousse récupérer mes toiles, tu me diras si tu as eu le temps de les voir avant. bises.celine

    RépondreSupprimer
  41. De belles fleurs rien que pour le plaisir des yeux !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  42. Je viens de chez Brizou, et je peux dire la même chose chez toi.
    Le printemps en couleurs, en parfums et en explosion de joie... C'est beau !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  43. On n'a jamais assez de fleurs !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  44. Il est trop beau le printemps chez toi, Marine !!! Et avec Clara Luciani, j'adore !!!!
    Bon dimanche, bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  45. on ne s'en lasse pas Madame....un petit bout de ton univers dans nos humbles chaumières....
    Bisous Zoupinette

    RépondreSupprimer
  46. Un petit blog bien sympathique. A bientot

    RépondreSupprimer
  47. Le printemps est l et cela fait beaucoup de bien au moral :)... Belles photos... Bon lundi... Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  48. Toujours aussi beau le jardin de Titi ! Un grand grand bravo et merci pour ces merveilleux partages. Amitiés

    RépondreSupprimer
  49. ça réchauffe le coeur quand les fleures arrivent dans le jardin
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  50. bonjour marine , merci de nous offrir ces merveilles joliment fleuries , belle fin de journée , mes amitiés

    RépondreSupprimer
  51. On ne a pas s'en plaindre, surtout quand elles sont si jolies.
    Elles nous manquent tellement pendant l'hiver. Enfin, heureusement, il y en a quelques une qui aiment le froid.
    Bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  52. Magnifiques floraisons printanières .
    Merci pour le commentaire sur mon blog à propos de ce rouge - gorge que nous aimons tant .

    RépondreSupprimer
  53. De jolis fleurs, ton lilas est plus avancé que le mien !
    Merci pour ton partage
    Bisous Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  54. Début avril … un mirage ébloui , un ravissement qui pousse et demeure le temps d'une floraison . Et chaque année, c'est le même émerveillement .
    Merci Marine .
    Douce fin de semaine
    Bises
    Véronique

    RépondreSupprimer
  55. bon dimanche marine , merci pour cet herbier magnifique , bises

    RépondreSupprimer