mardi 20 mars 2018

Le printemps se fait désirer...










Les nuages fuient
se croisent en serpentins
entre les giboulées















Le magnolia stellata











46 commentaires:

  1. Coucou. Mais tu as quand même quelques fleurs...;-) Veux-tu un peu de neige? Bises alpines très hivernales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'aube
      il est tombé trois plumettes
      de neige fondue !

      Supprimer
  2. La magnolia stellata est mon magnolia préféré. J'en avais un dans une vie antérieure dans mon jardin mais il était complètement blanc. J'aime aussi beaucoup celui que tu montre et comme toi je suis impatiente de ce printemps qui se fait appeler "Désiré"

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de cour pour la 2e image ! :-)

    Et bientôt, le "vrai" printemps :-)

    RépondreSupprimer
  4. la neige fête le printemps chez nous Marine... ça fait du bien de voir tes fleurs !

    RépondreSupprimer
  5. On va l'appeler Désiré .... ici encore des flocons ce soir !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir chère Marine, merci pour les belles fleurs de ton jardin et les fleurs du magnolia... c'est celui-là que j'attends de photographier, celui où j'ai photographié le bouton mais la bise est vraiment trop forte et glaciale.
    Douce soirée, mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. L'attente du renouveau est toujours un moment de vide et de désirs!

    RépondreSupprimer
  8. il va bien finir par arriver, la nature en est un bel exemple. heureuse que cette aquarelle te plaise, j'aime ces vols d'oiseaux, ils m'impressionnent. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup tes photos de magnolias !
    Bon mercredi Marine

    RépondreSupprimer
  10. Bientôt, bientôt...
    Heureusement, nous avons tes belles photos et Julien Doré pour nous consoler !
    Belle journée,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  11. Chez toi, le printemps semble plutôt au rendez-vous...

    RépondreSupprimer
  12. De belles photos printanières ma Zoupie... J'ai hâte que cela se réchauffe.
    Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  13. Euh tu nous a fait de belles photos printanière , par chez moi c'est le grand blanc !
    Bises belle journée .

    RépondreSupprimer
  14. Mais non le printemps ne se fait pas attendre, il vient doucement, il a cette année rencontré un hiver qui a essayé de garder sa place le plus longtemps possible, et il y a réussi, mais promis cette fois il plie bagages, le printemps va enfin pouvoir s'installer d'une manière durable, rien de catastrophique, nous avons déjà connu ça par le passé, on a l'impression que les gens ne savent plus vivre avec la nature
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  15. Tu as pourtant de très belles fleurs !
    Bon mercredi, toujours frisquet ( -3 à 4 heures) et venteux mais quelques apparitions du soleil, dans la journée.
    Par contre, le rhume persiste !
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  16. Le monde est si pressé
    Savoir se contenter de ces quelques brides de printemps
    C'est aussi
    Savourer les saisons doucement
    Ton billet est un délice
    Telle une sucrerie douce comme une caresse de printemps :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. De très belles photos en attendant le printemps !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. Oui, et ta page n'en est que plus appréciée. Merci pour ces merveilles
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. pourtant tu as le printemps avec tes jolies fleurs !
    ici que de vent--- mon mari ne peut aller nettoyer le jardin---
    bisous et belle journée-

    RépondreSupprimer
  20. Ne te plains pas!! c'est bien fleuri chez toi !! lol nous, c'est encore la neige et le froid....je ne sais pas si mes tulipes vont résister !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid ralentit le fleurissement mais les plantes à bulbes résistent très bien au froid, pas de souci Chaourcinette ainsi que les arbustes à fleurs de printemps.
      Bisous

      Supprimer
  21. Bonjour douce Marine, ici aussi, il se fait attendre, nous avons encore tellement de neige et de froid... Tu as de magnifiques fleurs, qu'elles sont belles! Bise, que ta journée te soit douce, belle et lumineuse!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine, ton magnolia est superbe!
    Belle journée à toi et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour marine
    Et oui il se fait attendre ..quelques fleurs comme par chez toi mais elles ne font que passer ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Un beau clin d'oeil, avec tes photos, au printemps qui se fait désirer, Solile à Lyon, maisfrais.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Mais non il est là avec toutes ces jolies fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Oui il se fait désirer !!!
    avant hier chez moi c'était comme ça ... http://plaisirdecliquer.eklablog.fr/veille-de-printemps-a139420508
    mais bon, le soleil est de retour, on attend juste qu'il chauffe un peu plus !!!
    Ton magnolia est très beau et déjà les tulipes, chez moi elles ne sont pas fleuries
    Bises Marine, bonne journée

    J'entends la télé sur la 1, en même temps que j'écris ...... un nouveau maitre de midi, Christian, de Bagnères-de-Bigorre ! lol !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma toute douce Marine adorée,
    Comme tu dis le printemps se fait désirer, hier chez nous il neigé encore, elle n'a pas tenue et aujourd'hui nous avons du soleil, en espérant qu'il tienne :)
    Je te souhaite ma toute douce Marine adorée, un bel après-midi et je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  28. c'est vraui qu'il se fait attendre même si dans mon jardin j'ai encore de belles fleurettes. Chez toi, pourtant c'est le sud aussi...Oui, dire qu'à Marseille il a neigé ce matin. C'est encore plus au sud que par chez nous. Gros bisous, ma chère Marine, et belle journée

    RépondreSupprimer
  29. Mais les fleurs sont bien là... :)
    Passe une douce journée Marine.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  30. Qu'il est beau ton magnolia, je l'adore. J'aime cette teinte toute douce.
    Gardons confiance le soleil arrive, il est déjà là en Bretagne !
    Je t'embrasse,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  31. Un joli magnolia qui va t'aider à attendre!
    Chez nous soleil et bise glaciale pas vraiment le printemps!
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir chère Marine,
    Je constate que comme moi tu aimes les fleurs ! Elles sont belles les tiennes... C'est difficile de tout refaire mais j'ai bien commencé, avec un peu de patience je me ferai un petit jardin de curé avec le temps !!!
    Avec mes amitiés.
    Bonne soirée.
    Annie

    RépondreSupprimer
  33. Mais non regarde, il est là le printemps ! Tulipes, crocus, magnolias ... ce sont bien des fleurs de printemps ...?!!!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  34. C'est bien d'être dans le Sud les fleurs y sont plus précoces que chez nous.
    Un billet bien frais qui me plaît beaucoup.
    belle soirée Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  35. Heureusement que les fleurs sont là pour nous donner espoir.
    Belle soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  36. La nature refleurit c'est agréable de se promener et de découvrir de jolies couleurs cachées dans les herbes et sur les arbustes . Chez nous la tramontane souffle très fort , pourvu que la végétation ne souffre pas trop ! j'aime bien les fleurs de magnolia
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. c'est vrai que la météo est frisquette mais le soleil devrait revenir au moins pour la journée, après c'est une autre histoire....bises.celine

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Marine. Cela fait 3 jours qu'il fait très froid, avec par moments un vent glacial... Le printemps e laisse désirer. Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Les plus belles fleurs sont cette qu'on attend tout l'hiver...Désolée pour Chorus, c'est trop triste de perdre un animal qu'on aime.
    Courage à vous.

    RépondreSupprimer
  40. Le printemps arrive... doucement mais surement :)
    Je cueille un bouquet ? Merci !
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  41. printemps fugitif
    fleurs transies
    j'attends...

    C'est kif kif comme on dit chez moi à ROme!!
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  42. Nos petites fleurs sortent, et que c'est bon ;-)
    Oui, bien triste nouvelle que tu m'apprends....
    Bise et bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  43. ce n'est pas le lundi qui est le plus difficile, c'est en fin de semaine que ce décalage va se faire sentir, cela ne changera rien à mes insomnies, cela s'ajoute à cette impression que l'hiver ne s'arrête pas , la pluie commence à jouer sur le moral des gens. bises.celine

    RépondreSupprimer
  44. Même habitants dans ton jardin que dans le mien...
    mais c'est normal, c'est toujours le sud-ouest!!!

    RépondreSupprimer