lundi 19 février 2018

Le cognassier et la mésange












Entre les averses
le cognassier du japon
fait de la résistance
- la mésange au buffet
ne laisse pas sa place
















38 commentaires:

  1. Le cognassier est très beau. Quant à la mésange, elle semble en extase. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !
    Ton titre pourrait être celui d'une fable...
    J'aime la musique diffusée.
    Passe une belle semaine, Marine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marine. J'avais un cognassier dans un de mes jardins dans une vie antérieure mais je n'en ai pas dans celui-ci et je vais y remédier car j'adore cet arbuste et ses délicates fleurs rouges. J'aime ta photo et celle de la mésange aussi bien sûr, je suis une fille de la nature

    RépondreSupprimer
  4. Mon cognassier est aussi fleuri depuis un moment, il voit de la pluie chaque jour, il a même vu un peu de neige .... mais bon ça n'a pas l'air de le déranger !
    Quant-aux mésanges, c'est ballet à longueur de journée !!!
    Bisous Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces fleurs de cognassier ma Zoupie. Je conste que chez toi aussi, le rest'oiseaux fonctionne bien. Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli et j'aime beaucoup ce parallèle que tu établis entre eux.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos et jolis mots.
    Mon cognassier n'est pas encore fleuri, mais les mésanges, elles, semblent encore plus abondantes que l'an dernier !
    Bon début de semaine ... froid, gris et pluvieux. Pfff
    Encore bien occupée :
    Absente demain : matin, acupuncture, AM, dentiste.
    Et pourtant, je m'ennuie à la maison ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  8. Cognassier et mésange un charmant duo Marine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. déjà en fleurs !! super le printemps est chez toi-
    un joli poème avec tes photos-
    que du bonheur-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  10. C'est un joli texte qui accompagne tes photos avec la mésange prenant son repas.
    Bonne semaine Marine, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. elle monte la garde la jolie mésange! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Que c'est beau, deux magnifiques photos!!! Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cognassier ! J'aime beaucoup ces fleurs de printemps qui égaient le jardin et les petits oiseaux. Chez nous tout est en retard ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci de ces deux belles photos qui accompagnent le soleil du jour.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. 2 jolies photos, merci Marine ! Ici aussi ça fleurit de partout ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine
    Joli !!!
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Et elle a bien raison de ne pas laisser sa place la petite gourmande !
    Joli cognassier, le mien commence aussi à fleurir en Bretagne.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Deux photos
    Une musique qui touche
    J'ai bien fait de passer chez toi
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
  19. La couleur du cognassier est magnifique et la petite mésange est adorable sur la boule. Je pense qu'elle te montre son plus joli profil :-)
    Douce fin d'après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Deux jolies photos bien illustrées par ton poème

    RépondreSupprimer
  21. Les cognassiers sont plutôt en avance cette année, j'en ai même vu un près de chez moi fleuri sous la neige !
    Belle fin de journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Deux photos, quelques mots, et voilà un poème qui s’eveille...

    RépondreSupprimer
  23. cela semble bon, de voir de nouveau des arbustes en fleurs au jardin
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. J'ai eu un cognassier, mais ces fleurs étaient roses et pas de cette belle couleur soutenue, les fruits de celui ci sont ils aussi comestibles? J'adore la gelée de coing. La mésange a bien raison de se présenter au buffet, cet hiver a été assez pénible à vivre et ces pauvres petits créatures ont bien besoins de notre aide pour passer cette période
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un arbuste d'ornement, le cognassier qui donne des fruits est bien plus grand, en automne il se couvre de très belles feuilles
      Bonne journée Claude

      Supprimer
  25. Il fleurit avec un mois d'avance
    pour notre plus grand plaisir...
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chère marine,
    Chez nous une mésange est en train de préparer l'un des nichoirs, c'est vraiment adorable ! Il a le gîte et le couvert alors tu penses !!! Merci pour tes si belles photos que j’apprécie et mes amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  27. Un très beau titre très poétique et de jolies photos qui sentent bon le printemps
    merci Chatou
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. C'est un vrai plaisir de voir ces belles images ! :-)

    RépondreSupprimer
  29. ça va bien ensemble le rose et le bleu! Un joli sourire à la vie!
    Plein de ziboux

    RépondreSupprimer
  30. Belles photos qui annoncent le printemps ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ces mésanges. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer