lundi 29 mai 2017

A pleine bouche









Cerises en vue
partager avec les oiseaux 
à becquées-que-veux-tu




















A la bouche à l'oreille
pour la joie d'un enfant
offrande nature

















39 commentaires:

  1. Des mots aussi pendus dans l'air que les cerises charnelles qui ravissent les yeux! merci pour ces délicatesses qui submergent mes papilles. Belle nuit

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques drupes... d'ici quelques temps le sOleil rajoutera le goûteux ! merci Marine pour ce plaisir matinal si bien offert ! douce journée à toi.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la variété Napoléon elles restent claires mais elles sont bonnes pour les merles et pour nous aussi Den, et si tu étais là on t'en offrirais bien sûr !
      Bisous du jour

      Supprimer
  3. Le temps des cerises est revenu et c'est le temps du bonheur, pour petits et grands. Merci Marine et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet est très appétissant...
    Bonne semaine Marine

    RépondreSupprimer
  5. Pas eu besoin de partager avec les merles, moqueurs, achetées au primeur et hop... ;-) merci Marine et vive le temps des cerises, bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah les belles cerises ma Zoupie, cela me donne envie d'en gouter une petite !
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos et haïkus. on a envie de croquer dans tes cerises. Bon lundi

    RépondreSupprimer
  8. La chance .....nous on en mange pratiquement plus tellement c'est cher ..et ma fille de Paris qui en a plein un arbre ....dommage !!!Sourires !!
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  9. Il y a eu beaucoup de cerises cette année et dans mon cerisier, beaucoup de merles et autres se sont régalés aussi ... mais ils m'en ont laissé !
    Bises Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'apprécie beaucoup tes cerises !
    Bises Marine et bon lundi

    RépondreSupprimer
  11. Miam!... Ca je n'ai pas dans mon mini jardin...
    Merci pour tes deux gentils petit mots déposés chez moi. Et pour te répondre, mon rosier est en effet un Ghislaine de Féligonde, donc pas étonnant qu'ilte rappelle le tien!!!
    Bisous
    Aliselle

    RépondreSupprimer
  12. Oh, chanceuse, de bonne cerise bien fraîche, j'adore!!! Une bien belle journée à toi, gros bisou!

    RépondreSupprimer
  13. Ce fruit est vraiment le symbole de la joie, de l'enfance, de l'été...
    Je l'adore.
    Bonne semaine à toi et à tous ceux qui passent par chez toi.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les cerises, non seulement c'est bon mais je les trouve adorables...deux p'tites boules rouges qui attirent les oiseaux ...chez nous la gelée a fait des ravages....seule, ma voisine a un arbre chargé et elles ne seront pas mangées car à 93 ans elle ne descend plus dans son jardin....Donc, les oiseaux se régalent !! bises et merci pour ces magnifiques photos !!

    RépondreSupprimer
  15. Tes cerises sont magnifiques chère Marine et de beaux souvenirs d'enfance refont surface :-) Chez nous, les cerises sont très chères mais il faut attendre encore un peu.
    Douce fin de journée et mes bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Dimanche j'ai eu le plaisir d'en manger sur l'arbre chez mon amie. Une vraie gourmandise. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin d'après-midi, ma chère Marine.

    RépondreSupprimer
  17. "à becquées-que-veux-tu" est une adorable expression et ces grappes de cerises là sont de beaux souvenirs d'enfance!

    RépondreSupprimer
  18. un des mes fruits préférés ...comme ceux des petits oiseaux!!Cette année on peut les acheter sans trop se ruiner!!!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  19. Hummmmmmmmm, je bave !
    Bise et bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  20. "Quand nous en serons au temps des cerises,
    Et gai rossignol et merle moqueur
    Seront tous en fête ..."

    RépondreSupprimer
  21. Comme elles font envie , les cueillir sur l'arbre , les déguster , quel plaisir ! Et les voir en bijou à l'oreille des petits , quel bonheur!
    J'aime beaucoup Django Reinhardt
    Douce soirée , bises Marine

    RépondreSupprimer
  22. j'adore les cerises, c'est aussi joli que bon. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  23. Plantés sur leurs pattes le regard affuté les oiseaux guettent les premières cerises.
    On avait dit ... partage !!!
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer

  24. Essayons d'en manger quelques unes avant les oiseaux!

    RépondreSupprimer
  25. Et moi qui était à la fête de la cerise dimanche.

    RépondreSupprimer
  26. Il y en a beaucoup dans le jardin de mon voisin... :)
    Merci pour ces images qui donnent envie.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  27. Pas beaucoup de cerises cette année en Provence, elles ont pris le gel en avril. Mais c'est toujours un plaisir renouvelé chaque année que de voir l'arrivée de ce fruit sur nos marchés...et de les voir en vrai sur un arbre. Merci pour ces belles images !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine
    C'est la saison des cerises un fruit que j'aime . Chez nous c'était la fête de la cerise il y a deux semaines .... il y en a beaucoup , très grosses et savoureuses
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Le temps des cerises j'adore, c'est toute mon enfance mes parents étant maraîchers
    il y en avait en quantité !
    bises& belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  30. J'arrive ! j'adore les cerises !

    RépondreSupprimer
  31. les jolies cerises !!
    les oiseaux adorent aussi ! cette année pas beaucoup !
    enfant j'aimais me faire des boucles d'oreille !!
    bonne soirée- bisous-

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Marine
    Les oiseaux se régalment souvent des cerises des branches les plus hautes qui sont les plus difficiles à cueillir. Elles sont aussi les plus mûres, et ne sont donc pas perdues pour tout le monde. Cette année, autour de chez nous, les cerisiers n'ont pas très bonne mine, sans doute à cause des matinées très fraîches du mois d'avril.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  33. On dirait que le mot " vermeilles" a été inventè spécialement pour elles

    RépondreSupprimer
  34. Joliment éclairée par la lumière et tes mots, la grappe de cerise réjouit nos yeux et notre coeur ♥

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Marine. Tes cerises me font bien envie. Le cerisier planté il y a 7 ans ne se plait pas : 1 seule cerise cette année. Bisous

    RépondreSupprimer