jeudi 17 septembre 2015

Retour en Bretagne





Nous sommes revenus à Vannes dans le Morbihan
 admirer les remparts et le château aux jardins fleuris












Le château de l'Hermine reconstruit sur les ruines des remparts de l'ancienne forteresse 
dont on peut voir les vestiges à gauche















Le vieux lavoir, à l'étage se trouvaient les tanneurs














Ses maisons à colombages






























Le Saint Ex où nous avions mangé des crêpes
il y a longtemps...















Le Musée d'Histoire et d'Archéologie
et ses pots de verdures assez surprenants 
en guise de décor

























  Une autre fois, embarquement sur le Golfe pour l'Ile d'Artz depuis Larmor-Plage, Port Blanc













39 commentaires:

  1. c'est un très bel endroit ! bonne journée, ca va bien se passer !

    RépondreSupprimer
  2. Oui un chouette endroit et clean... ! Merci pour le tout Marine, bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre cette ville qui a beaucoup de charme.
    Bonne journée Marine !

    RépondreSupprimer
  4. Le Morbihan est un département magnifique que nous aimons beaucoup ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien ma Zoupie, tu as fait un réel beau reportage sur cette belle ville qu'est Vannes. J'ai adoré les pots suspendus du musée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et bon courage Marine pour ce que tu sais... lu chez moi, bises de jill

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma douceur Marine !!!
    Tout y est, tout ce qui fait Vannes et sa beauté océanique . . .
    Tout est toujours tellement en place comme dans mes souvenirs du temps où ma mère vivait en ces lieux magiques !
    Merci pour ton superbe reportage qui me transporte, qui nous transporte !
    Bonne journée à toi ma douceur Marine
    KENAVO

    RépondreSupprimer
  8. Vannes est une ville extraordinaire, chargée d'histoire. Je vois que tu viens d'y passer de bons moments. La Bretagne est une si belle région, et ce n'est pas toi qui me contredira ma Zoupie. Bises et bon jeudi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette agréable visite de cette ville que je ne connais pas-
    les pots de verdure j'ai aimé aussi c'est original-
    bisous et bonne journée-

    RépondreSupprimer
  10. Cet endroit est fabuleux
    J'♥ en ce mois de septembre
    La Bretagne s'offre toute belle

    RépondreSupprimer
  11. Nous y avons passé de merveilleux moments en septembre 2011. Je regarde souvent mes photos. Nostalgie...
    Je t'embrasse fort Marine. Je me fais très rare mais j'ai besoin de temps.

    RépondreSupprimer
  12. Courage ma Zoupie.... Tu vas trouver du changement après... De gros bisous. ZAZA

    RépondreSupprimer
  13. La vieille vaut le détour, tes photos le prouvent. Merci Marine pour la balade !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bjr une très belle ville Vannes , que j 'ai vu hélas partiellement sous la pluie !! dans ta série , des petits coins qui me parlent ! Belle journée Biz

    RépondreSupprimer
  15. Une belle ville , aux belles maisons , je ne connais pas , mais j'aimerais beaucoup y aller , car la Bretagne est belle ...
    Bonne journée Marine !

    RépondreSupprimer
  16. C'est incroyable comme la France a des régions où les maisons à colombage sont nombreuses , un patrimoine surtout a bien garder.
    Originalité avec ces pots de fleurs ....
    Bon après-midi Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marine
    Quel beau ciel bleu en Bretagne ! lol !
    Un beau château et ses jardins ... Je ne connais pas Vannes si ce n'est sur les blogs, je sais que c'est une belle ville
    les maisons à colombages me font penser au vieux Morlaix
    Merci à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine, merci pour tout, et courage pour toi (j'ai lu chez Jill), j'espère que ce n'est rien de grave.
    Je me demandais ce qu'était ce " hamac " de verdure, c'est une belle idée, très agréable à l'oeil !
    La photo de la cycliste me fait penser à un film, ou à un personnage de roman ou de BD ...
    Bravo !
    Gros bisous et à très bientôt, chère Marine.

    RépondreSupprimer
  19. coucou Marine
    Vannes est une très belle ville et très agréable à visiter
    j'aime particulièrement le port de St Goustan !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce très beau partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine
    Je ne connais pas cette région ; merci pour cet intéressant reportage et vos belles photos.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine, merci pour tes superbes photos de Vannes qui me semble une ville très agréable. J'aime beaucoup les maisons de couleurs et les jolies ruelles pavées. J'apprécie ce beau partage.
    Mes amitiés et bisous ♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Marine, ton reportage me donne envie de retourner en vacances en Bretagne..les maisons à colombages sont si belles. J'ai lu chez Zaza que tu te faisais opérer de la cataracte, j'espère que tout ira bien. Ici c'est le déluge..Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. De très bons souvenirs pour moi en cette ville... Merci pour ces belles images qui reflètent le souvenir que je garde au chaud dans ma mémoire.
    Belle soirée. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marine.
    .Vannes est une charmante ville.. J'y avais amené ma dernière fille passer un concours et en juillet nous avons profité du tour de France cyclisme pour faire découvrir cette belle cité à mon breton.. Te voilà de retour au pays, nous y serons en octobre.. Prend bien soin de toi J'ai lu chez J.B.que tu te faisais opéré..Tout va bien se passer...Je vous embrasse tous les deux. .Kenavo Mireille.

    RépondreSupprimer
  26. Fabuleuse la balade , un excellent choix

    RépondreSupprimer
  27. C'est une bien jolie ville!
    Bises et bonne soirée Marine

    J'espère que tout s'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  28. une bien jolie ville VANNES!!! nous y allons de temps en temps pour aller voir notre petit fils !!
    bisou!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Une visite magnifique d'une très belle ville.Merci pour ce beau partage.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ces images d'une ville que j'aime.
    Bisous et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  31. Un beau dépaysement ... merci Marine pour ce voyage très riche ! si belle région.
    Bisous de bonne soirée.
    Den

    RépondreSupprimer
  32. Vannes, "la perle du golfe"... J'aime beaucoup ses maisons aux pans de bois colorés. Une superbe restauration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue jusqu'ici Catheau, j'aime beaucoup la Bretagne même si nous sommes du sud-ouest entre Pyrénées et Océan...
      C'est ton pays ?
      Très bonne journée

      Supprimer
  33. j'y suis passé il y a bien longtemps, j'avoue que tes photos me donnent envie d'y revenir. bises.celine

    RépondreSupprimer
  34. Je connais très bien Vannes, depuis que mon fils y travaille, et habite pas très loin de cette ville. C'est loin de chez moi, à 800 kms environ, un peu trop loin, mais le fait qu'il parte vivre là-bas me permet de découvrir cette région que je trouve très belle.

    RépondreSupprimer
  35. Je connais Vannes et j'aime bien m'y arrêter quand je vais en Bretagne. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer