Music

dimanche 19 octobre 2014

Le mariage




Chez Quichottine il y a un mariage en préparation, allez voir 
                            


et vous saurez tout sur ce thème et son intention qui est d'aider à concrétiser le rêve d'un enfant malade  (Association Rêves). C'est la quatrième anthologie .

Voici donc ma participation avec Nougatine, elle trouvera sa place je l'espère au milieu des personnages variés qui apporteront un grain de piment au récit d'un mariage annoncé...






Nougatine couleur automne et son essayage











Voilà moi aussi j'ai reçu le carton d'invitation pour assister à ce mariage dont tout le monde parle !
Je soupçonne ma charmante voisine la demoiselle aux guêtres, d'avoir insisté pour que je sois invitée...
Elle a une grâce féline, d'ailleurs elle est entourée de chats,  depuis toujours elle m'époustouffle avec son élégance naturelle et ses boucles qui font autour de son visage un halo impressionnant... Je me dis que je ne serai jamais à la hauteur, même si j'essaie de donner le change... Moi c'est Nougatine, la copine de Zoé et de Zézette qui adorent la Barbe à Papa, elles vivent en Bretagne, pas loin de chez Zaza  et ne passent pas inaperçues dans un autre genre !
Pour en revenir à la demoiselle aux guêtres, j'avais envie de l'appeler Méroline mais je dois lui demander si elle est d'accord car elle est parfois à prendre "avec des pincettes"...
Je suis certaine qu'elle va encore dénicher une tenue qui fera sensation, elle est toujours au top !
Les guêtres c'est parfait pour elle, je suppose qu'elle les choisira dorées ou argentées, en dentelles peut-être, il ne faut pas que je tente de rivaliser ce serait peine perdue , oserais-je des bottes à jambières ou des talons hauts perchés, pfttt,  à tout les coups je vais m'aplatir sur le beau parquet de la salle de réception, des ballerines feraient mieux l'affaire .  Il va falloir que je me creuse et puis dans les boutiques je ne trouve jamais ce que je cherche …
Enfin j'ai du temps, c'est dans un an et demi.
Je crois finalement que je vais opter pour des bottes montantes à talons plats, j'en ai essayé une paire ce matin et elles me plaisent pour le reste j'ai envie d'une robe couleur d'automne puisque c'est la saison, j'ai fait un essai, qu'en pensez-vous ? J'espère que ça plaira à mes copines . Je vous envoie donc ce petit croquis .
Je tenterai de faire plaisir à tous les gourmands en distribuant mes gâteries fétiches, les nougats,  un peu collants mais gouteux, je vais en faire une bonne cargaison, il paraît qu'il ne faudrait pas en proposer à l'Oncle Gaston, ce serait dangereux pour les quelques chicots déchaussés qui lui restent dans la bouche, le nougat ça colle, ça coince, ça bloque et il pourrait se fâcher tout rouge  !
Mais j'arrête ce bavardage, il faut que chacun et chacune se présente, on vous racontera la suite par le menu car je sens qu'il va y avoir ...« toute une histoire »













43 commentaires:

  1. Bonjour Marine,

    Le temps manque à nous attarder régulièrement au sein de la blogosphère et, de manière générale, l'internet. Toutefois, ce matin, entre deux temps animés et, peu ou prou, programmés, l'on est venue aux nouvelles par chez Elle, découvrant ta précédente intervention ainsi que l'annonce d'une nouvelle conviée au Mariage. Bienvenue Nougatine! :)
    Méroline est un prénom original! D'où vient-il? Serait-il pure invention? :)
    Nougatine saura que la Demoiselle à guêtres, la meilleure ennemie de cette première, porte, également, bien mieux les talons plats plutôt qu' hauts. ;) Pour danser, c'est plus évident.
    Puis, l'essentiel dans [son] style vient du port de guêtres ; c'est un peu comme [sa] signature. ;)
    Toutefois, reconnaissons que Nougatine a également du genre dans sa robe automnal. On pourrait approuver le choix si l'on ne se demandait pas ce que serait le (sien de) rendu avec une robe printanière.
    Est-ce que Nougatine sait confectionner des nougats au café ou/et au caramel? :)

    Bon dimanche, Marine!

    Au plaisir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta demoiselle m'a inspirée, et je t'en remercie AneverBeen , Nougatine pourquoi je l'ignore, ça m'est venu ainsi, quant à Méroline n'ayant pas reçu de réponse de ta part, je me suis lancée, sur la pointe des pieds, chaussés de talons plats ou presque, c'est un prénom très rare mais réel, j'en ai connu une, rouquine et fort jolie, je ne connais pas la provenance de ce prénom, Mérovée, peut-être, il faudrait faire des recherches, en tout cas il m'a marquée, il y en a d'autres.
      Dans les Landes ma maman a connu dans sa jeunesse une Myrocline, j'ai failli l'emprunter...
      Je n'ai jamais fait de nougats, miel, amandes, (café et caramel), en tout cas c'est une des plus anciennes confiseries, je crois, c'est amusant car hier soir j'ai vu une émission qui parlait de la famille Silvain en Provence qui est spécialisée dans cette préparation artisanale haut de gamme, mon article était déjà programmé...(Les Carnet de Julie)
      Pour le costume on peut toujours le revoir selon la saison !!!
      Nougatine est une grande admiratrice de ta demoiselle stylée ...
      Merci et bon dimanche
      Marine

      Supprimer
    2. Il faudra que vous vous mettiez d'accord. J'aime bien Méroline, c'est un prénom original. Mais bien évidemment, j'attends la réponse d'AneverBeen.

      Par contre, j'ai un souci... en te sachant l'amie de la demoiselle aux guêtres, j'ai pensé que tu étais peut-être une collègue de travail de Marie, comme elle.

      Zoé et Zézette dont des jumelles un peu trop jeunes pour ce rôle...

      Alors, juste une question pour toi... quel âge a Nougatine ?

      En tout cas, merci pour ta belle participation à notre anthologie.
      Bisous et douce soirée.

      Supprimer
  2. Elle ne passe pas inaperçue.... jolie comme un coeur ! Et il y aura du nougat à la noce, pas de refus.... ,-) bon dim Zip, merci, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon dimanche sur cette musique entraînante

    RépondreSupprimer
  4. du nougat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bises
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Marine, c'est super.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. super Marine, j'ai confectionné mon texte mais je n'ai pas encore fait de pub... je vais relayer bientôt sur fb bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marine
    Je crois que ce mariage promet de belles rencontres !!
    Et moi rien que pour le nougat , j'y serais ...sourires !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou Marine
    je débarque et je ne connais pas je vais essayer de prendre un peu de temps pour aller voir
    Mais je n'aime pas le nougat !! lol
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ma Zoupie, une belle histoire agrémentée d'un bel auto portrait de Nougatine... C'est vraiment chouette de construire cette quatrième Anthologie Éphémère à plusieurs mains Tu vas ainsi pouvoir remplacer BARBE-A-ZAZA qui s'est faite virer après sa prestation catastrophique et distribuer ainsi des friandises. Mais attention à l'oncle Gaston, ce vieux machin tout bourru et tout grincheux, s'il perd un chicot, tu vas en être pour tes frais... (rires). Un grand soleil encore aujourd'hui, c'est le pied.Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire !
      @ Zaza :
      Merci pour tout. L'oncle Gaston était furieux que ça ne fonctionne plus, parce qu'il adore la barbe-à-papa, mais surtout, ne le crie pas sur les toits. :))

      Supprimer
  10. tjs difficile de trouver une tenue pour un mariage

    RépondreSupprimer
  11. Nougatine aura les yeux d'Elsa pour plaire ....
    Charmant et tonique à la fois!
    Bravo les filles!!
    Bisous romains

    RépondreSupprimer
  12. Aucune retouche à faire à cette superbe Nougatine !
    Bravo Marine !
    Je vais suivre la progression des mariages pour ne pas rater la cérémonie ... :-)
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mido, tu es bien aimable même si c'est de l'à-peu près... de saison !!!

      Supprimer
    2. Superbe cette nougatine. J 'adore le nougat, j'en suis presque boulimique par période comme en ce moment... bonne continuation à cette aventure à laquelle je ne participe pas. Aucune inspiration... bon dimanche Marine

      Supprimer
  13. Elle me plait bien, ta demoiselle. En mode "paresse", moi, et un peu boostée par notre Quichottine, j'ai exhumé, avec son aide, un vieux truc. Bisous Zoupette

    RépondreSupprimer
  14. Bisous et douce soirée Marine.
    Merci pour ta participation. :)
    Je l'ai glissée dans notre brouillon d'anthologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine, j'ai rajouté le logo de Rêves que j'avais oublié
      Bisous

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup votre démarche, vraiment sympa, mais j'avoue ne pas avoir tout compris.
    Pas grave, j'apprécie ton article, très sympa.
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. merci pour votre visite et Marty sera contente de rencontrer Nougatine et je comprends son intérêt pour choisir ses vêtements pour le mariage ... Marty, elle aussi y réfléchit. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Une superbe présentation , j'aime beaucoup.
    Belle soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. participation automnale par un bisou bien collé lui aussi!!!

    RépondreSupprimer
  19. Tu as été inspirée moi ce n'est pas le cas cette fois je ne participe pas car ce thème ne m'inspire pas du tout! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Elle est à croquer cette nougatine.
    Bonne semaine Marine

    RépondreSupprimer
  21. Jolies participations ! je vais voir là-bas...

    RépondreSupprimer
  22. Un régal en vue si on est pas diabétique. Ce jour là exceptionnel les invités vont pouvoir aire une entorse aux conventions; passe un bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Elle a un look dans le vent ! Bonne semaine Biz

    RépondreSupprimer
  24. Ta Nougatine est superbe, les couleurs d'automne lui vont à merveille

    RépondreSupprimer
  25. Couleurs de saison pour cette Nougatine.. Bonne semaine Marine Bises.

    RépondreSupprimer
  26. coucou Marine .. j'adore déjà Nougatine ... elle est adorablement charmante et sa frimousse appelle le sourire !! belle participation ... plein de bisous

    RépondreSupprimer
  27. Très belle participation
    Je souhaite beaucoup de succès à cette quatrième anthologie.
    J'y participe aussi
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  28. J'espère que ta rando fut bonne Marine bises

    RépondreSupprimer
  29. waouh c'est magnifique, j'adore. tu as un vrai talent. bravo. bises. celine

    RépondreSupprimer
  30. Je vole de barbe-à-papa en nougat, avec un crochet par les fleurs... Je n'en peux plus de bonheur ! Si vous saviez comme je vous aime... Bzzzt

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir Marine,
    un texte très bien écrit et amusant
    pour cette belle cause !
    La belle cause ce n'est pas que ce mariage,
    c'est la concrétisation du rêve d'un enfant malade
    que nous permettons en écrivant tous ensemble
    avec la même passion !
    bonne soirée
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. @ Rép >>> J'ai une "patte folle" suite à plusieurs interventions à la colonne. Ma jambe gauche est très désobéissante et ma canne empêche que mon nez ne s'écrase sur le sol
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine, avec ton nouveau site je t'avais perdue...
    merci de nous faire connaitre les aventures de Nougatine.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site n'est pas nouveau je t'assure, depuis la pub je poste davantage ici que sur OB !
      Merci pour ton passage et bisous
      Marine

      Supprimer
  34. Si j'ai bien vu, Nougatine a trouvé la robe et les bottes assorties !
    Mais quel âge a-t-elle ? Etant copine avec Zoé et Zézette je la vois toute jeune et coquine elle aussi si elle veut faire perdre ses chicots à l'oncle Gaston.
    Encore un chouette personnage;

    RépondreSupprimer