lundi 15 juillet 2019

Sous la rosée








Claires et rieuses
moussues de feuillage
fleurs vivaces

J'ai oublié leur nom
mais je les chouchoute















Astor Piazzolla
Libertango




Finalement après recherche je pense qu'il s'agit du coréopsis verticillata, moins connu






44 commentaires:

  1. Jolie décoration
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien belles ces fleurs jaunes.
    Bonne semaine Marine.

    RépondreSupprimer
  3. ....jaune soleil au coeur d'or, dont les pétales apparaissent légèrement striés
    Amicalement à toi Marine.

    RépondreSupprimer
  4. petits soleil
    te réjouissant le matin
    -douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Peut pas te renseigner sur le nom de ces jolies fleurs, pas très calée en botanique ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce genre, j'en connais plein et j'ai souvent du mal à faire la différence entre elles alors à part celles dont je suis sûre du nom, je les appelle des soleils. Jolie capture et mots Marine, bisous et bonne semaine.
    P.S. Peux-tu penser à bien remplir ton url stp quand tu commentes chez moi. Merci tout plein d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Hier je faisais du classement dans des listes de contacts que j'avais déjà en 2007, tu étais dedans sous ton nom de famille... Ca fait un bail!

    RépondreSupprimer
  8. Jolis mots avec cette jolie fleurette.

    " Bon début de semaine avec un changement important concernant mon blog.
    J'essaye de trouver un moyen pour qu'il ne devienne pas une corvée quotidienne à cause des douleurs dorsales que me provoque la station assise devant l'ordi et la fatigue de mes yeux qui souffrent d'être trop longtemps à lire sur l'écran.
    Ca ne va pas être facile de m'empêcher de venir voir les articles mais j'y viendrais certainement, de temps en temps, avec mon smartphone, en sous-marin, sans commenter ...
    Je compte sur ta compréhension et te fais de gros bisoux ma marine ♥ "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquietes pas Dom, moi aussi je lève le pied (ou l'oeil et le mains...) par force !
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  9. Elle sont très belles tes fleurs jaunes ma Zoupie et ressemblent bigrement au ficaire - fausse renoncule. Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. La couleur de la vie, de l'énergie à puiser dans la générosité de la nature.
    Je te souhaite une très très belle semain, chère Marine.

    RépondreSupprimer
  11. des astors ??
    jolie fleurette jaune soleil !! bisous-

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison de les chouchouter, elles sont très belles.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. De belles fleurs !
    C'est du soleil en image, et ça fait du bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Et elles éclairent de leur jolie couleur jaune, ton beau jardin verdoyant. Tu as bien raison de les bichonner, elles ressemblent à des rubeckias, mais il me semble qu'elles ont un cœur plus noir que les tiennes...bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai finalement noté Manou, elles sont de la famille du coréopsis
      Bises

      Supprimer
  15. Couleur de saison.. Pleines d'optimisme et de soleil, tes fleurettes

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marine jolies fleurettes et je suis de ton avis, famille des coréopsis.
    Je te souhaite un bon début de semaine
    plein de bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  17. Michèle TRINCKQUEL15 juillet 2019 à 13:50

    Quel que soit leur nom, ces "soleils" perlés de rosée sont superbes !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ! une magnifique fleur et une très belle macro. Amitiés

    RépondreSupprimer
  19. Se très jolies fleurs jaunes !!
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  20. Les fleurs sauvages sont à admirer partout, sur nos talus, ou en campagne. L'usage des pesticides étant réglementé, elles reviennent en force et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue que je n'aurais pas trouvé le nom de ces petiotes fleurs !
    Elles sont très jolies en tous cas, avec leurs petites gouttes de rosée ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Couleurs soleil
    Perles de rosée
    C'est l'été

    RépondreSupprimer
  23. Jolis Soleils ☀️☀️
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'as appris un nom de fleurs...
    Et ça, c'est génial...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  25. tu as raison de les chouchouter
    elle sont magnifiques
    beau poème aussi
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  26. Qu'elles sont jolies ces fleurs jaunes !

    RépondreSupprimer
  27. Des fleurs très délicates et lumineuses , j'aime beaucoup.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  28. Sous la rosée, elle respire la fraîcheur ces jolies ... peu importe leur nom ! ces jolies fleurs de soleil et le libertango leur va parfaitement !
    Merci Marine, ton jardin, tes mots sont toujours un vrai plaisir.
    Bonne journée.
    Léone

    RépondreSupprimer
  29. Le soleil déguisé en fleurs ♥
    Tu as bien raison de les chouchouter !
    Bises pour une bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  30. jolis soleils sous le soleil brûlant !! je ne vais plus souvent sur mon blog donc je vais moins sur le tien, heureusement je vois tes superbes photos sur FB ! là, je me suis remise à écrire une petite fiction d'été....donc, j'en profite pour te faire coucou !! bisous Marine !!

    RépondreSupprimer
  31. Belles élégantes, à leur toilette matinale ...
    Marine, merci pour ce ravissant moment de fraîcheur.
    Bises amicales du Berry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi chère Mido, je te souhaite de passer un bel été , je t'embrasse

      Supprimer
  32. A dleightufl image full of happiness. Friendship

    RépondreSupprimer
  33. magnifique chère marine, j' adore, mes amitiés

    RépondreSupprimer
  34. Même les petits soleils ont besoin de se rafraîchir par ce temps... jolie photo!
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. je ne peux te confirmer ce nom ne connaissant pas cette fleur, j'ai des coreopsis, mais elles ne lui ressemblent pas. je suis désolée pour ton ami peintre, il me semblait avoir déjà vu son nom en effet, il est parti bien jeune..... bises.celine

    RépondreSupprimer
  36. Eclat de soleil dans un jardin de verdure !!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marine. Je ne Connais pas ces fleurs mais tes photos sont très jolies. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  38. Chère Marine,

    Une pause sous cette très jolie fleur jaune. sa chaleur, sa lumière pour t'offrir de gros bisous d’affectueuse amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, hier j'ai cueilli trois beaux soucis devant la maison de Xavier et ramené des piments d'Espelette qu'il avait plantés...
      Je t'embrasse

      Supprimer
  39. Bonjour Marine. C'est une jolie fleur que je ne connais pas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer