vendredi 10 mai 2019

Et elle n'est plus d'ici....



Amoureuse de Véronique Sanson






Les mufliers roses
dits aussi gueules de loup
réchauffent la pierre







Sur Emprise de brises : EAU TROUBLE












34 commentaires:

  1. Je viens d'admirer ton "joli mois de mai" ... pas vraiment l'occasion d'en profiter ces jours-ci, il fait bon à l'intérieur, avec le chauffage !!! Merci pour tes belles photos, même le champignon se trompe de saison !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je vais te décevoir peut-être Marine mais je ne suis pas du tout fan de Véronique Sanson mais j'aime beaucoup ta giroflée. Je vais voir ton lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement je ne suis pas déçue pour cela Marie, j'en trouverais d'autres que tu aimeras certainement !
      Ce n'est pas une giroflée mais un muflier (gueule de loup) qui me fait le plaisir de se semer par ci par là...
      Bisous

      Supprimer
  3. Jolie fleur ma Zoupinette.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est la plus belle chanson de Véronique Sans, pourtant Dieu sait que je l'adore elle et tout son répertoire.
    Jolie fleur ainsi que tes poésies ici et là-bas.
    Beau week-end à toi, à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie fleur. Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette chanson!!! il est joli ce muflier. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Ce muflier me rappelle mon ancien jardin. Maintenant la terre est trop mauvaise pour cette plante que j'aime tant. Je partage ton goût pour Véronique Sanson. Marine je te souhaite un joli week-end.

    RépondreSupprimer
  8. Les textes de V.S. sont très beaux et elle les interprète à fond cela dit elle même je ne peux pas dire que je suis fan mais je lui reconnais d'être une artiste qui a marqué son temps , hélas les démons de la vie ont submergé et ont fait des dégâts et j'éprouve de la tristesse pour elle maintenant
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Michèle TRINCKQUEL11 mai 2019 à 13:51

    Superbe "gueule de loup" rose..; elle agrémente bien ton beau jardin...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ces Iris sont magnifiques, et Véronique Sanson, j'aime beaucoup depuis fort longtemps.
    Merci de ces agréables partages.

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont deux belles fleurs, dont une surtout pour sa voix.
    " Bon week end, mitigé ...
    Ma saloperie de sciatique est revenue malgré mon usage du smartphone pour ne pas passer trop de temps à l'ordi !
    Bisoux qui en ont marre, vraiment. "

    RépondreSupprimer
  12. Gueules de loup, pois de senteur, giroflées, lupins et j'en oublie des fleurs des jardins de "grands-mères" , même la corbeille d'argent -un moment. délaissée - je la trouve belle et elle troche, elle troche !
    Merci pour Véronique.
    (Je suis allée lire les jolis poèmes).
    Bonne soirée Marin et bon dimanche dans ton merveilleux jardin.
    Léone

    RépondreSupprimer
  13. Merci :-) je cueille et poste tout de suite ! Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les gueules de loup !Une très belle couleur.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  15. Superbe !!
    Bonne journée Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle photographie !
    Douceur et couleur sont magnifiques ! :-)

    RépondreSupprimer
  17. Si beau ! superbe !
    merci Marine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Un joli billet fleuri Marine, qu'il est douce ce rose, j'adore !
    Bon après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  19. J'adore leur odeur sucrée. Autrefois il y en avait beaucoup au jardin et de couleurs très différentes;je pense qu'elles ont dû voyager dans les environs !
    Belle semaine ensoleillée

    RépondreSupprimer
  20. En n'en voit plus beaucoup et c'est dommage, qu'est-ce que cette fleur est jolie !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les gueules de loup ! Elles me rappellent le jardin de ma grand-mère et j'en ai quelques-unes dans un pot car si je les mets en pleine terre, je les perds...Merci pour ses jolies fleurs et la chanson qui les accompagne...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Manou, d'ailleurs j'en retrouve dans des pots et je suis ravie d'en revoir ressurgir à la belle saison, jaunes, rouges, roses selon leur humeur !
      Bises du matin

      Supprimer
  22. Très belles fleurs pour agrémenter le jardin

    RépondreSupprimer
  23. Tendre couleur de fleur tremblante...tout est poésie chez vous Madame
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour chère Marine, c'est une fleur que j'aime beaucoup, elle est belle et douce.
    J'en vois chez certains fleuristes et merci pour la belle chanson de Véronique Sanson.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  25. Jolie fleur pour colorer une fin d'après-midi ensoleillée mais presqu'encore trop fraîche ! Merci ma douceur Marine, belle soirée à toi et à tous tes amis

    RépondreSupprimer
  26. bonjour marine, mes bravos pour ces quelques mots floraux et de tes belles photos , accordées à une musique que j'adore , bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  27. Les nôtres aussi sont en fleurs, même couleur ! Bises

    RépondreSupprimer
  28. Réponses
    1. Chaque année elles refleurissent dans le jardin ici où là, et de coloris différents, je les aime beaucoup....
      Merci, bonne journée

      Supprimer