vendredi 8 mars 2019

Le magnolia stellata





Une chanson de Zaz à partager pour un moment d'émotion












Vous allez me dire que je me répète, en effet,  chaque année ou presque je vous montre mon magnolia stellata mais je ne peux pas m'empêcher de l'admirer lorsqu'il se couvre de ses jolie corolles !










Un coup de vent
 le magnolia stellata
se décoiffe







Néoù est sorti
dès que la pluie et le vent
ont cessé









Des fleurs pour Nelly et son bouquet du vendredi



53 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau ce magnolia !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  2. Une floraison bien éphémère, il faut en profiter ;-) bon vendredi, bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment magnifique et mérite bien l'honneur que tu lui rends !
    J'adore zaz.
    Bonne fin de semaine !
    Journée pour les droits de toutes les femmes du monde.
    Bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  4. Une explosion de douceur et de joie accompagnée par la voix tendre de Zaz.
    Chez moi les magnolias sont encore en bourgeons....
    Belle journée. 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marine
    Ah mais tu as bien raison de le photographier encore, c'est si beau un magnolia !
    et j'aime Zaz, Merci pour la vidéo
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. On ne s'en lasse pas. Il est magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, il est magnifique, je ne m'en lasse pas. :)
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison de nous en faire profiter (chaque année), il est magnifique ! Merci beaucoup, belle journée :)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  9. Bon choix musical mon petit fils m'a offert son dernier album
    Ton magnolia est vraiment sublime
    Ton billet n'est que poésie
    Et moi j'♥ tout simplement merci

    RépondreSupprimer
  10. Mais il est magnifique ton magnolia ma Zipounette et cela permet de nous le montrer en bonne santé. Merci pour ce titre de Zaz, j'aime !
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  11. Il est splendide ton magnolia !!! Ma sœur m'a envoyé une photo du sien à Auch, très beau aussi.
    Bon week-end Marine, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Michèle TRINCKQUEL8 mars 2019 à 11:16

    Quelle belle chanson ! j'aime beaucoup Zaz..... et quel magnifique magnolia ! tu as bien fait de l'immortaliser avant que la pluie abime les beaux pétales....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu peux le montrer tous les ans, je ne me lasse pas de contempler les fleurs... Cet arbre ne se plait pas dans mon jardin...Dommage! Ma sœur en un blanc, magnifique aussi!
    Demain c'est toi, j'ai découvert cette chanson il y a peu et comme je vais être nonna très bientôt, ça m'a vraiment émue... et ma fille aussi!
    Belle journée!
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine. C'est un magnolia certes mais pas Stellata. Le Stellata a des fleurs en étoile (il y en a un dans mon bandeau d'accueil) blanches. Le tien est sans doute un magnolia grandiflora. Mais ce qui compte c'est qu'il soit beau et il l'est. Floraison trop courte hélas! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si c'est le magnolia étoilé , bien plus petit que le grand magnolia, mais tu le reconnaitras mieux complètement ouvert comme aujourd'hui, je vais le montrer Marie, il existe en blanc et en rose.
      Bisous

      Supprimer
  15. qu'il est beau ton magnolia ma zoupie profite bien de ton jardin c'est le paradis
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Une fleur que j'adore mais qui n'arrive pas à pousser chez moi...Terre trop sablonneuse...

    RépondreSupprimer
  17. Il est superbe , j'aime beaucoup sa couleur ..
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  18. Mais ... je ne me lasse pas de ton superbe magnolia stellata !
    " stellata ", comme des étoiles ? Une vraie star !
    Merci beaucoup, Marine. Bises d'ici ...

    RépondreSupprimer
  19. Oh ... Mon commentaire n'a pas dû passer ...
    Ce magnolia est admirable, je ne me lasse pas de le voir ainsi.
    On se rend compte que les plantes se plaisent chez toi, Marine, elles se sentent aimées.
    Bises du Berry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mido, ils sont passés tes commentaires, j'ai opté pour la modération des commentaires pour éviter le captcha ! Stellata oui cela vient du mot étoile sur FB je vais le montrer ouvert, on voit mieux la fleur
      Bisous

      Supprimer
  20. Pourquoi voudrais-tu que l'on se lasse...il est tellement beau ton magnolia. J'adore cet arbre et ton jardin est tellement beau. Merci de le partager avec nous. Bisous et une douce journée (merci aussi pour la chanson)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marine, tu peux être fière de ton magnolia et on ne peut se lasser de le voir. Quant à Zaz j'adore et spécialement cette chanson. Merci à toi
    Bonne fin de semaine et plein de gros bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  22. Superbe !
    Caresses à ton Méoù
    Je reviens doucement sur la toile.
    Tout s'est bien passé
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  23. tu as raison chaque année de nous le montrer !!
    superbe-
    belle vidéo- j'aime-
    bonne fin de semaine- bisou-s

    RépondreSupprimer
  24. Superbe magnolia à ne pas ocnfondre avec le tulipier.
    Joli choix de musique avec Zaz, j''aime beaucoup sa voix.

    RépondreSupprimer
  25. Tu as raison! Il est magnifique , j'aime ses fleurs légères et sa couleur éclatante.
    Néou se dépèche d'aller chasser ses souris!!
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  26. comme il est beau tout en fleur
    merci aussi pour cette belle chanson♥

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine,
    Comment se lasser de telles photos ! Impossible !
    Merci et bravo pour le tout.
    Excellent week-end et amitiés.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  28. Stellata veut dire étoilée....comme tes images....qui font rever....
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  29. Et il est toujours aussi beau... et je n'ai pas eu le temps d'en planter un dans notre précédente maison.... Ici, il y en a un grand, blanc, dans le jardin, très classique .... Bises d'ici

    RépondreSupprimer
  30. Ce rose sous un ciel bleu fait tant de bien au moral et ces fleurs sont si gracieuses; un joli clin d'oeil du printemps !

    RépondreSupprimer
  31. J'adore cette jeune chanteuse pleine de vie.
    Néoù est comme beaucoup de chats, il préfère le soleil pour se faire dorer la pilule
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  32. bonjour marine , bon dimanche , quels magnifiques magnolias , amicalement

    RépondreSupprimer
  33. J'aime cette chanteuse à la voix particulière et on ne peut se lasser du magnolia, tellement superbe

    RépondreSupprimer
  34. Effectivement, ces photos de magnolia sont magnifiques !!!

    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des camélias mais un magnolia stellata Suzanne
      Bonne journée

      Supprimer
  35. Merci de ta visite, je sais que tu dois me voir régulièrement chez Balaline. J'aime beaucoup son côté littéraire et donc ces petits mots qui accompagnent les photos, et je pense que tu es un peu comme elle.
    Amoureuse de la nature, on apprécie les belles fleurs, moi j'attends que les boutons du camélia s'ouvrent!!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  36. Ne change rien surtout sur tes blogs Marine, tu as trouvé alors ne touche à rien pour les captcha

    RépondreSupprimer
  37. Une explosion de couleurs très poétique, magnolias for ever...
    Et un bonheur de lecture et des oreilles avec Zaz.
    Merci marine
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  38. Quel magnifique blog ! plein de poésie, de jolie nature et de découvertes. Bravo ! Amitiés, Jean

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Marine, merci pour ce merveilleux moment avec Zaz et ton magnolia est de toute beauté. Que tout est beau et doux ♥
    Douce soirée avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Marine,

    J'ai donc suivi le lien de "Titi" pour retrouver ton magnifique magnolia en fleurs et d'autres jolies photos.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marine,
    Merci, j'ai suivi le lien du "Jardin du Titi" et j'ai bien fait ... ton magnolia est superbe et tu as raison de le photographier ... à chaque saison, à chaque moment d'une journée, les fleurs et la nature nous offrent des beautés à voir.
    A plus tard
    Léone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Marine, je crois que j'ai mis un peu le "bazar" dans les commentaires. Si tu veux en supprimer un, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, et même celui-ci car je crois que j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas ! (je suis "lente"

      Supprimer
    2. Pas de souci Léone, merci d'être passée !

      Supprimer
  42. Un symbole de beauté qui renait à chaque fin d'hiver pour nous ouvrir la porte du merveilleux . On ne peut s'en lasser , on ne se lasse jamais de la beauté naturelle .
    Merci Marine.
    Zaz est une artiste à la sensibilité rare . Je l'aime beaucoup .

    Douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. nous adorons Zaz à la maison et cette chanson est magnifique
    quand au magnolia c'est un arbre éphémère mais que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer