dimanche 17 juin 2018

Juin se cache





Le soleil joue à cache-cache 
les beaux jours nous sont promis
j'ai interrogé le ciel
j'ai fait des rencontres
demain sera meilleur
a dit la météo....







Un petit tour dans le Vic-Bilh (le vieux pays)









Dame girafe aussi a interrogé les cieux !
(un peu zébrée la girafe...)








Je vous montre une chenille plutôt qu'une limace...




Au jardin la fleur du callicarpa











36 commentaires:

  1. Une jolie page qui laisse un espoir de beau temps

    RépondreSupprimer
  2. Oh une bonne nouvelle alors si demain il fait meilleur et surtout s'il décide enfin de se montrer :)... Très belle photo.. Bon dimanche.. Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  3. Dame girafe a piqué le pyjama du zèbre, elle va s'attirer des ennuis, c'est peut être pour ça qu'il pleut
    Mais ne t'inquiète pas le beau temps est en train de revenir, espérons qu'il ne fera pas trop chaud d'un coup que ça ne reparte pas à l'orage
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fond tu as raison cela peut être un zèbre avec un cou très long !

      Supprimer
  4. Bonjour Marine, que le ciel t'entende pour nous envoyons de doux rayons de soleil :-)
    Merci pour tes photos d'un avant goût d'été :-)
    Bon dimanche après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. une girafe qui a "fauté avec un zèbre a donné naissance à ce "girabre"!

    le beau temps reviendra un jour Marine j'espère que tu as été épargnée par les orages
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marine. Tu as une belle clématite. J'aime bien cette girafe zébrée. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elle me plaît beaucoup cette girafe !
    Bonne semaine Marine.

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi nous espérons un peu de soleil et il arrive doucement et chaudement...Tes rencontres sont amusantes, le zèbre en particulier avec son cou de girafe :) J'aime aussi comme toujours tes mots enchanteurs. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  9. ici le soleil ne nous a pas fait défaut ! c'est exceptionnel par rapport aux autres régions !! les jardins sont verts et bien fleuris !! j'adore ta girafe qui m'a fait penser au départ à un zèbre !! lol bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que le soleil sera bien au rendez-vous de l'été...
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marine. Une girafe zébrée, c'est la première fois que je vois. LOL! je l'aime bien, elle est sympa et j'aime aussi ton jardin. Nous avons la même clématite et comme toi j'apprécie Yves Duteil. Merci pour le partage et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Zoupinette.
    De très belles photos et tu as bien fait de choisir la chenille plutôt que la limace. Le soleil sera de mise cette semaine, malgré ma crachouille de ce matin.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous depuis quelques jours le soleil est revenu (ouf !!! marre de la pluie). Mais aujourd'hui le mistral s'est levé ! Pas terrible le printemps cette année. Nous partons dans 10 jours, j'espère qu'il fera meilleur. Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Le temps
    Il est comme les gens
    Il tire sa révérence
    Il ressort
    Quand ça l'arrange
    Bel été je te souhaite :)

    RépondreSupprimer
  15. un ciel mitigé--- comme la météo !
    espérons que l'été sera beau-
    la chenille beurk !! bonne pour les oiseaux--
    bisous et belle journée-

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine
    Je n'avais jamais vu de clematite de cette couleur ..c'est superbe !!
    Merci pour ton partage du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Belles photos !
    Bon lundi, ma très chère marine
    Je pars pour toute la semaine, voire plus, afin de me changer les idées et essayer d'oublier un peu mes douleurs en profitant pleinement du soleil et de l'océan.
    Pas pour faire la grillade sur le sable, hein, c'est pas mon truc !
    Je te fais de gros bisoux et te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine .Peu importe la météo lorsqu'on a la chance de feuilleter les pages d'un blog optimiste qui nous laisse entrevoir des jours meilleurs.

    RépondreSupprimer
  19. Un coup de cœur pour la deuxième photo ! :-)
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. amusante la giorafe! ici pluie de pluie, mais c'est le vent qui remplace....à quand le beau temps. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  21. De superbes photos, ici orages au menu et ça brasse... Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  22. De belles photos
    Le soleil arrive
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  23. Oui c'est vrai, en ce moment il convient d'interroger le ciel...
    Avec l'arrivée de l'été dans quelques jours, gardons confiance ! Quel beau billet, je me suis régalée.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  24. Mais déjà aujourd'hui est meilleur ... enfin chez moi ! Bon en tous cas on te fait confiance, ainsi qu'au ciel ! A mon avis ta girafe n'est pas zébrée ... c'est un zèbre !!!!!!!!!
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Encore un bel article par contre j'ai enfin du soleil !
    Bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Oui, juin se cache et il commence à nous casser les pieds. L'herbe n'a jamais été aussi verte que cette année. Il est beau ton vic-bilh. Gros bisous, ma chère Marine, et belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. Jolies fleurs et cette sculpture est très originale :-)
    À bientôt, belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  28. Belle page remplie de découvertes.
    Merci Marine.
    Douce journée à toi.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  29. c'est vrai que le beau temps n'est pas encore là...ce matin un peu plus de bleu dans le ciel, mais ce n'est pas encore un grand bleu. bises.celine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Tu nous annonce l'été, il s'installe au moins jusqu'au début Juillet à ce que j'ai vu sur certains sites de météo. Enfin.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. C'est "Juin qui rit, Juin qui pleure !

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Marine
    ah mais ça y est, le soleil est là !!!
    J'aime beaucoup cette création mi girafe, mi-zèbre !
    Une belle clématite et je découvre la fleur du callicarpa, que je ne connaissais pas
    Merci à toi
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine
    De magnifiques photos, j'ai fait une délicieuse balade et j'ai même vu une girafe zébrée ih ih ih !!! ravissantes fleurs, le paysage est très beau.
    Tu n'as pas peur de l'avion comme moi dès l'instant moi où c'est un gros coucou car sinon j'ai le vertige dans un hélico.......je comprends question santé, âge, finances car çà coûte bonbon et après il faut vivre sur place, tu sais depuis 2007 nous ne sommes pas retournés en Lorraine (question fiances aussi) et j'espère y retourner l'année prochaine en vacances, on verra d'ici là car on ne rajeunit pas.
    Mon imprimante m'a lâchée... au mauvais moment...préparant la retraite de mon mari pour le 1er juillet avec plein de papiers à remplir, à scanner, photocopier...., obligée d'aller acheter une autre imprimante multi fonctions, donc désolée pour le retard à te répondre, cela ira mieux après le 1er juillet au niveau paperasses, mais mes yeux sont fatigués et j'ai encore un bon mois à attendre avant la 1ère opération de l'oeil gauche le 9/8... c'est la vie mon kiki LOL !


    Merci de ta fidélité à mon blog.
    Prends bien soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  34. c'est vrai que cette chaleur fait vraiment du bien, on peut enfin profiter du jardin et de la terrasse, pourvu que cela dure. bises.celine

    RépondreSupprimer
  35. Zébrée certes! mais un animal comme ça, on ne peux pas le rater!
    Bonne fête de la musique.

    RépondreSupprimer