mardi 21 novembre 2017

Tarte aux fruits rouges




J'ai confectionné récemment une tarte aux fruits rouges, toute simple, souvent je ne fais pas la même, j'ai tendance à cuisiner au pif...
                          La voici



On peut la préparer avec une pâte brisée, feuilletée ou sablée .

J'ai trouvé pour vous une bonne recette chez Mimi, "Mes petites boites", on peut la faire aux myrtilles ou bien aux fruits rouges, je fais l'une ou l'autre, c'est le même principe.
Voici le lien





Proposé chez Adamante, cette petite comptine qui ne se prend pas au sérieux....






As-tu vu Dame Tortue
As-tu bien entendu
Le cric le croc le crac
Du grillon qui grommelle
En mâchant de la réglisse
J'ai une salade bien verte
Des framboises et des fraises
Pour la tortue gourmande
Qui circule entre les carottes
Et les rangées de petits pois
Tu nous en donneras
On pourra faire la nouba !







Pour rester dans la couleur voici des feuilles de liquidembars

























40 commentaires:

  1. Chouette tout Marine, à manger et à chanter, bon mardi, bises, jill

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout !
    C'était très bon et très beau.
    Bises du mardi

    RépondreSupprimer
  3. Aujpurd’hui, nos sens sont en alerte : le goût, l’ouïe et la vue sont sollicités. Dommage que l’odorat n’y trouve pas son compte, je suis sûre que la tarte devait repandre une bonne odeur dans la maison... Un grand merci pour le clin d,oeil Marine et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais envie, mais j'ai, maintenant, du diabète. Pfff
    Bon mardi, toujours gris ...
    Les travaux avancent bien, le plus difficile reste à faire !?
    Gros bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  5. Une belle tarte aux fruits rouges que je fais souvent hors saison avec des fruits congelés...Un délice toujours réussi et décidément, nous nous sommes donnés le mot cette semaine pour mettre à l'honneur notre ami blogueuse Mimi ! Bises et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le liquidambar à l'automne et la tarte aux fruits rouges. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces feuilles d'automne quand les couleurs resplendissent
    J'adore la tarte ........
    Bonne journée
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci Marine je ferme les yeux et je sens l’odeur de la pâte cuite et l’acidité craquante des fruits. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine. J'adore les tartes aux myrtilles. Je remplace beurre + farine + confiture par du fromage blanc. Tes photos du liquidambar sont très jolies. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une petite part de tarte en écoutant la comptine ! Et ces belles couleurs d'automne super chez moi l'automne et bien fini mais le soleil est la .
    Bises bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  11. une belle tarte aux fruits rouges--- j'en fais rarement--
    par contre aux pommes- abricots--- des tas-
    bisous et belle journée-

    RépondreSupprimer
  12. De jolies feuilles d'automne !
    Bien mignonne cette petite comptine.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  13. Et une tarte aux fruits rouges bien appétissante...

    RépondreSupprimer
  14. Hummm ...cela sent bien bon par chez toi ..
    Une comptine et des feuilles d'automne tout est bien agreable
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  15. Cuisiner au pif :-) je fais cela presque toujours, juste vérifier de temps en temps un temps de cuisson mais le reste on fait avec ce qu'il y a dans le frigo et dans les placards.:-)
    Tu me mets l'eau à la bouche...en images et mots ♥♥
    Merci chère poète !
    Belle après-midi à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam elle doit être tellement bonne, cool! De belles feuilles colorées, superbes photos! Bise, bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis servi une part de cette appétissante tarte !!!
    Jolies couleurs d'automne
    Bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  18. quel délice... la tarte, la comptine et les feuilles rouges !
    on est gâté Marine, merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Décidément notre Mimi nous fait vibrer les papilles depuis quelques jours. Miam!!! elle fait bien envie. Un grand merci pour ce joyeux poème. Gros bisous, Marine, et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  20. Hum ... très appétissante cette tarte aux fruits rouges, elle serait parfaite pour mon goûter, avec un petit thé ! ;) Quant aux feuilles du liquidambar ... j'adore les couleurs d'automne !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Que tout est beau chère Marine. Ta belle tarte me fait envie et ce feuillage or est superbe. Ces couleurs automnales me font rêver.
    Bel après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. La tarte est un pur délice !
    Et tes images aussi :-)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma chère et tendre Marine,
    Merci pour la tarte mais ça ne sera pas pour moi.
    Ces belles couleurs automnales sont une pure merveille, je les adore :)
    Bonne soirée ma chère et tendre Marine, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Le soleil éclaire joliment les feuilles d'automne ;)
    @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  25. Je vais aller voir la recette , tu mets des fruits surgelés?
    Le liquidembar est toujours magnifique à l'automne .
    La comptine est adorable , cela fait du bien de revivre ces moments de fraîcheur. Merci.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cette saison oui, mais quand je trouve des myrtilles ou autres fruits frais je préfère bien sûr !
      Bisous Andrée et merci

      Supprimer
  26. Tarte et feuilles, couleurs appétissantes !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour chère Marine,
    C'est délicieux, merci !!!
    A bientôt, dès que je le pourrai avec cette opération du pied à refaire demain...
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  28. Une bonne gourmandise qui me rappelle la montagne. J'adore.
    Belle journée Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  29. oh le même liquidambar que le mien !! c'est un arbre magnifique aux feuilles rouges bien découpées...et j'adore ta petite comptine pleine d'humour ! bises

    RépondreSupprimer
  30. belle tarte , elle est très appétissante. j'aime ce joli texte, plein de fantaisie enfantine. aujourd'hui parution des participations au "avec vos 10 doigts". merci à toi d'avoir participé. bises.celine

    RépondreSupprimer
  31. olala superbe la tarte je suis trés fruits rouges j'adore les framboises j'ai fais cette année la tarte aux mures c'était pas mal non plus
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer
  32. Mmmmmmmm! Elle donne envie cette jolie tarte!... La déguster en admirant les belles couleurs de l'automne.... Que du bonheur!
    Très belle journée à toi Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  33. On peut faire la nouba nous aussi??? On a déjà le dessert!

    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  34. Ta tarte est appétissante et les couleurs d'automne donnent envie de se promener.
    Merci pour cette page.
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  35. Et donc tu fais une crème d'amandes en dessous!...... suis allée faire un tour ches les petites boites!
    Et alors les feuilles de liquidembare..... quel nom rigolo! et ce feuillage j'adore!
    Et ta comptine .... extra je me suis perdue dans les petits pois! mais Isabella m'a retenue!
    Bisous du soir!
    Dany

    RépondreSupprimer
  36. Belles couleurs d'automne en tarte et feuillage avec comptine
    Bon weekend
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  37. merci Marine pour ces couleurs automnales,, le fumet gourmand de ta tarte parvenu jusqu'ici, la comptine enfantine que j'aime !
    bonne soirée.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  38. Elle a l'air bien bonne cette tarte, une bonne gourmandise pour oublier l'hiver...

    RépondreSupprimer
  39. Intéressant! il me reste des framboises au congel, ça devrait pourvoir ce faire aussi...
    Belles photos d'automne et belles photos en général.
    Merci pour ta visite, à bientôt...

    RépondreSupprimer