dimanche 26 novembre 2017

Retour à Bidart











Longue contemplation
savourons la côte au soleil
un moment de grâce



































La chapelle de la Madeleine, face à l'océan, offre une merveilleuse vue sur la corniche et les Pyrénées, c'est l'édifice religieux le plus ancien de Bidart, elle est édifiée en bordure du sentier du littoral, dédiée aux marins disparus en mer, un peu plus bas on découvre des tombes discoïdales basques et un monument pour marquer le chemin des pèlerins de St Jacques de Compostelle .























39 commentaires:

  1. Oui, c'est si joli ! Merci pour ce rappel d'un pays que j'aime tant.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau ici !
    Je comprends que tu aimes y retourner.
    Bises du dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le Béarn, j'y suis passée durant mes pérégrinations sur le chemin de Saint Jacques... Beaux souvenirs.
    Je vois que nous avons la passion commune des chevaux.

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour ces belles photos
    Une part de rêve en ce dimanche matin
    Chez nous il a bien gelé
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Wouhaaaa, le bleu du ciel !
    Magnifiques photos qui donnent envie d'évasion ...
    Bon dimanche, toujours au boulot, pour moi ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  6. Mais, c'est le paradis ! Et en plus, "Retourner à la mer" avec Raphaël, le confirme bien...
    Excellent dimanche à toi Marine, et à tous.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cet endroit ...Ciel bleu et ocean reuni ..magique !!
    Merci Marine
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chère et tendre Marine,
    Que cet endroit est beau, je m'y serais bien promener et je serais bien aller voir la chapelle de la Madeleine qui est toute mignonne :)
    Bon dimanche ma chère et tendre Marine, gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Une région où nous avons passé souvent des vacances que de souvenirs d'une amie disparue en voyant tes photos
    bises émues Martine

    RépondreSupprimer
  10. C'est rudement joli... tu me donnes envie de vacances.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Un partage qui fait du bien
    Merci marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Que tout est beau, une magnifique balade sous ce merveilleux ciel bleu dans ce superbe endroit, que du bonheur! Bise, bon dimanche dans la joie!

    RépondreSupprimer
  13. Un magnifique endroit ! Quelle belle visite ...
    Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Très belle région.... merci Marine.
    Doux dimanche à toi.
    Bise.
    Den

    RépondreSupprimer
  15. Les croix discoïdales sont bien spécifiques du pays Basque. On en rencontre aussi chez lez Cathares.
    Je te mets mon lien pour que tu vois ma vision des lieux que tu viens de visiter et que je prends plaisir à voir avec tes photos.
    http://chinou.canalblog.com/archives/2015/10/08/32741439.html
    Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Marine et merci pour ta belle escapade à Bidart ou nous allons de temps en temps mais en hors saison car toute la côte est infernale en saison !! . L' hiver est plus agréable pour les locaux . Bon début de semaine et merci pour ta visite ,

    RépondreSupprimer
  17. Hello. Oh qu'il est beau ce ciel bleu et qu'il me change de ce blanc qui m'environne. Et cette chapelle est mignonne veillant sur les vivants et les morts dans un décor somptueux. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  18. C'était la première fois que je voyais ce genre de croix et je les avais trouvées très belles. je voudrais tant y revenir. C'est tellement beau là-bas. Gros bisous et belle soirée, Marine.

    RépondreSupprimer
  19. Que cet endroit est beau, on y ressent de la quiétude et de la sérénité ... Les croix sont très belles, c'est la première fois que j'en vois !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. Des photos magnifiques!Beau ciel bleu.Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  21. "L'éternité, c'est la mer mêlée au soleil ... " Arthur Rimbaud

    RépondreSupprimer
  22. Un très bel endroit, merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  23. C'est émouvant cette petite chapelle et ces sépultures discoïdales.
    Merci Marine pour cette belle découverte.
    Douce soirée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Un si bel endroit.... c'est là où les mots te viennent naturellement....j'aime beaucoup!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  25. Quel magnifique moment où les photos parlent d'elles mêmes
    merci pour ce beau partage
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Merci Marine, un rêve secret ah une maison au bord de mer... un cadre que j'apprécie, bises, jill

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine. La vue plongeante sur la mer est magnifique. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  28. Merci Marine pour cette jolie balade au bord de la mer. C'est si beau et cette petite chapelle toute simple me plaît beaucoup. Bises et un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  29. magnifiques paysages et Histoire. Mais que c'est beau chez vous Madame!
    Bises Zoupie!

    RépondreSupprimer
  30. Quel bel endroit tu nous fais découvrir !

    Mais, je suis ici, à regarder la pluie tomber... :-)))


    RépondreSupprimer
  31. superbe balade ! sous le soleil en plus! ici le temps est tristounet, les paysages sont plus tristes et ça fait du bien du voir du bleu......bisous

    RépondreSupprimer
  32. un coin que j'aime beaucoup
    et quel ciel : ça existe un bleu comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas forcé les couleurs, la première plus pâle était en contrejour, voilà, c'est pourquoi j'aime aller sur la côte basque à Toussaint !
      Bonne journée Bergson

      Supprimer
  33. Bonjour chère Marine, je ne connais pas ce lieu que je trouve magnifique. La chapelle est ravissante avec sa petite cloche.
    Bel après-midi et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Marine,
    Que c'est joli et apaisant, tout ce qu'il me faudrait en ces jours !
    Bonne et douce soirée.
    Amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Marine,
    J'adore ces maisons et cet endroit est très beau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Encore de très jolies photos, merci pour le partage :)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marine
    Une agréable promenade au pays basque sur une jolie côte ... j'aime ces petites chapelles face à la mer et les croix typiques de la région
    Bonne journée ... Bises

    RépondreSupprimer