vendredi 13 octobre 2017

L'été indien est là













Le gourmand potimaron
s'est appuyé sur le mur
côté sud










































La Nérine ou lys de Guernesey

Pour le bouquet de Nelly







Des oronges ou amanites des Césars











41 commentaires:

  1. Bonsoir Marine
    Vous nous proposez là une belle façon d'illustrer la fin de l'été qui, hélas pour certains, n'en finit pas. Le manque d'eau surtout, devient préoccupant, même lorsqu'on n'est pas directement concernés.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis émerveillé par tant de couleur de cette belle nature. Bravo Marine pour toute cette beauté qui exhale de ces merveilleuses plantes. Beau weekend

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs chatoyantes !
    Bon week-end, qui s'annonce ensoleillé ! Chouette !!!
    Bisoux, marine

    RépondreSupprimer
  4. De jolies couleurs qui nous rappellent qu'on est en automne, le croirait-on sinon avec ce beau temps !!!
    Bises Marine, bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. De superbes couleurs pleines de vie
    Belle journée Marine

    RépondreSupprimer
  6. tout est superbe Marine , je suis aussi fascinée par la première image ou je vois un animal (biche ?) qui me regarde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne peut me faire davantage plaisir que de savoir qu'une image te donne ce genre de sensation Josette, je te suis dans cette voie...

      Supprimer
  7. Une belle récolte d'automne aux couleurs chatoyantes.

    RépondreSupprimer
  8. De très belles photos ma Zoupie pour illustrer cet été indien. Ce weekend c'est l'été tout court avant le passage de la tempête qui remonte sur l'Irlande et qui fera certainement des dégât la semaine prochaine.
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet d'automne.
    Bisous Marine et bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Que de merveilles chère Marine, tout est tout beau!!! Bise, bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  11. Mon coup de cœur va à la dernière image ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. De jolis tons d'automne et un soleil encore bien présent, ma chère Marine. C'est l'été indien. Excellent dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,
    Qu'elles sont tendes ces photos ! C'est vrai que l'automne est d'une douceur incroyable en ces jours, pourvu que ça dure !
    Bon week-end et mes amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine . Comme j'aime l'été indien et la tu nous gate !Merci
    Bises bon samedi

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que sous le soleil tout flamboie, surtout les feuilles qui, juste avant de joncher le sol de façon irréversible , t'offrent leurs couleurs en signe d'adieu.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Je passe pour un petit coucou, avec le crincrin, en attendant des jours meilleurs.
    Un beau partage des couleurs de la saison.
    Bonne fin de semaine
    @mitiés

    RépondreSupprimer
  17. des photos colorées belles à croquer en ce mois d'octobre estival.
    Merci Marine pour ce joli billet.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  18. Douceur des couleurs
    orangé subtil
    éclat rougisseant

    Bisous de Jakline

    RépondreSupprimer
  19. La nature tout comme nous revit et nous offre ces couleurs splendides et réconfortantes .Et l'automne nous ravit par ces couleurs chaudes et artistiques .J'aime beaucoup a première photo.
    Vu le nombre de fleurs de potimarron la cueillette sera belle!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup ! Très bon week end
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marie, j'arrive en retard, ah plus de news c'est embêtant tout de même... Nous connaissons de belles journées douces et ensoleillées aussi, on prend pardi ! Merci à toi, bon dimanche, bises, jill

    RépondreSupprimer
  22. Profitons de ces doux instants
    riches de nouveaux parfums et de chaudes couleurs...
    Bises du dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Et oui il faut en profiter le plus possible ...Les couleurs automnales explosent sous le soleil du moment !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. Le soleil fait son retour et fait tourner la tête à toutes les plantes !! elles sont tellement déboussolées qu'elles pensent que le printemps est de retour ! j'ai des fleurs qui ne devraient pas y être , ma voisine à des bleuets en fleurs, j'ai trouvé des pâquerettes dans la pelouse et les rosiers n'en finissent pas de fleurir ! gare aux premières gelées !! ton jardin est bien beau Marine !! bises

    RépondreSupprimer
  25. Ces champignons aux chapeaux rouges nous offrent un beau décor malgré leur toxicité.
    Un joli billet automnal!
    Bon dimanche Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des oronges comestibles et des très toxiques, pour des amateurs elles sont faciles à reconnaitre et certains les apprécient beaucoup Evelyne, bien que je ne les ai pas mangé mais en tout cas elles valent le coup d'oeil, sous les bouleaux...

      Supprimer
  26. Un très joli lot de photos, elles sont vraiment très lumineuses, belle soirée bises Dom (ma préférée la 7ème!)

    RépondreSupprimer
  27. Joli post Marine, avec de jolies couleurs.
    Bonne soirée. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  28. belles photos toujours!
    bonne soirèe, chère Marine
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. Mais qu'il est beau cet automne là! C'est comme si on revenez sur nos pas pour ne pas oublier la beauté de la nature qui se pare de couleurs dorées!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  30. Enfin de retour avec un bel ordinateur tout neuf!... Ce qui me permet d'admirer ces belles photos automnales...
    Très belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. De bien belles photos sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  32. L'été indien avec des belles couleurs d'automne qui s'installent :-)

    RépondreSupprimer
  33. en effet c'était vraiment l'été indien ces derniers jours, aujourd'hui la pluie est là. j'ai un truc à t'envoyer, je te préviens quand c'est fait. bises.celine

    RépondreSupprimer
  34. Un très joli bouquet de couleurs ...:-)
    Va savoir ce que demain nous réserve comme lumière ..,
    Tu as bien fait d' en profiter ...
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  35. Marine on ne m'a pas opérée des "veines" mais des ARTERES DES JAMBES ! Je suis atteinte d'Artériotomie Obliterente des membres Inférieurs j'ai 3 Stents à D 3 à G et là on m'a fait une Tromboendarteriectomie à G sur la fémorale profonde , ma Fémorale principale est morte ! bisous !

    RépondreSupprimer
  36. Cet été indien était merveilleux mais je crois bien qu'il se termine demain. Aujourd'hui, les nuages envahissent le ciel et lui donnent un aspect laiteux et je pense que la neige va s'annoncer bientôt. Tes photos sont très belles. Merci pour le partage et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  37. un festival de photos automnales et super ton haïku

    RépondreSupprimer
  38. profitons des jours encore ensoleillés, cela devrait durer la semaine prochaine après un week-end humide, de quoi faire de jolies baldes dans cette nature colorée. bises.celine

    RépondreSupprimer