mardi 19 septembre 2017

Un moulin au bord du Lot





A Saint Sylvestre-sur-Lot 
Nous passons deux jours de tranquillité
Dans le Lot et Garonne
Avec un très bon accueil au Moulin de Rigoulières,
En compagnie d'agréables vacanciers
De canards et de pêcheurs









Le toit du vieux moulin s'effondre, mais le barrage qui a été construit a augmenté le niveau de l'eau, il ne fonctionne plus, le mécanisme étant inondé












C'est le paradis des barques et des petits bateaux














Le temps est gris mais cela nous a fait du bien quand-même 
ce petit break d'une semaine









Les rameurs ne sont pas en reste



























40 commentaires:

  1. Une sympathique semaine au bord du Lot.... merci pour le partage Marine.
    je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli endroit avec ce vieux moulin désaffecté et ses barques romantiques :) Un bel endroit pour se ressourcer et passer une agréable semaine de farniente ! Merci pour ce partage Marine. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. que c'est beau tes photos,toujours un temps maussade chez nous ,et il fait froid mais c'est quand même bien de bonne heure pour avoir des températures si basses,je te souhaite une très belle journée ,bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est paisible, rien que d'y voir ces belles images; Des lieux où les muses ne doivent pas rester en repos. Belle fin d'après-midi Marine

    RépondreSupprimer
  5. Quel bel endroit chère Marine pour faire une douce pause. Je trouve qu'être au bord de l'eau est délassant :-) Merci pour tes belles photos.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. même inutilisé c'est dommage de laissé le toit s'effondrer
    belle sortie au bord de l'eau Marine
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela coute trop cher pour qu'il soit réparé à mon avis, d'autant qu'il n'y a pas d'aides pour ce genre de bâtiment, je connais un moulin à eau en Béarn retapé par un ami mais il y a mis la moitié de sa vie, le Moulin de Lespielle qu'il fait visiter.
      https://gitesdumoulinlespielle.blogspot.fr/
      Bisous Josette

      Supprimer
  7. Même si le temps est un peu gris, l'endroit est beau avec ce moulin désaffecté et surtout les petites barques. Quand il y a de l'eau, c'est toujours sympa et cela apporte beaucoup de sérénité. Merci pour ce partage. Et belle suite de semaine. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Deux jours bien agréables !
    Bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  9. même si le temps n'était pas top, l'endroit semble bien sympa, de biens jolies photos. bises.celine

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette belle promenade au bord de l'eau.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  11. Une bien belle escapade Marine, ,-) et retour coeur heureux, merci, bises

    RépondreSupprimer
  12. Un endroit bien calme pour se reposer les yeux et les oreilles... loin du bruit et de l'agitation, ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  13. Une semaine bien sympa, au calme.
    Merci pour le partage.
    Bon mercredi avec quelques rayons de soleil, mais la chaudière en panne !!! Grrrr
    Bisoux, marine

    RépondreSupprimer
  14. de bien jolies photos qui illustrent bien cette semaine de farniente ! j'espère que tu as passé de bons moments !! bises Marine

    RépondreSupprimer
  15. Une semaine sans doute très agréable dans un petit coin de paradis, loin de l'agitation
    Merci pour ton partage
    Bises Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Un bien joli endroit !
    Amusant le canard en danger.
    Le nom de ce petit coin de paradis lotois n'est pas pour me déplaire (mon petit-fils né le 1er juillet dernier se prénomme Sylvestre...)
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  17. Vous avez trouvé un petit paradis, Marine. Dommage qu'on est pas eu la possibilité de se rencontrer. Très agréable journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. A travers vos photos, on ressent bien le calme régnant, dommage pour ce joli moulin de le laisser s'écrouler sans espoir.
    amitiés

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine,
    Un bien beau patrimoine tout au calme...

    RépondreSupprimer
  20. Quel endroit magnifique, calme et paisible, c'est tout beau! Bise, bon mercredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  21. Par ici le gris du ciel laisse apparaître un calme apparent
    Un coin pour le repos en cette saison
    Merci à toi de nous avoir conviés dans ce petit paradis au bord de l'eau

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma douce Marine,
    Voilà quelques jours de tranquillité c'est magnifique, l'endroit est très beau et j'aime voir les rameurs. Merci pour ce beau partage Marine.
    Gros bisous et bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  23. De belles photos de cet endroit et des abords de ce moulin ma Zoupie. Merpour cet excellent partage. Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  24. Un cadre serein comme je les aime .Merci pour ces belles photos .
    Bises bonne journée !

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Marine
    Je suis heureux que vous ayez passé un séjour reposant à St Sylvestre que je ne "connais" que pour l'avoir traversé plusieurs fois. En revanche, je connais bien les bords du Lot en aval de Villeneuve,notamment au Temple sur Lot. Ce sont des endroits très agréables, au moins à la bonne saison.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Marine,
    Oh que ça me touche, c'est là que mes parents avaient habité quand ils ont voulu se rapprocher de Villeneuve, je connais par cœur, c'était mon lieu de vacances...
    Ensuite ils ont dû vivre à Villeneuve même jusqu'au décès de papa. Leur maison de week-end était à Montpezat d’Agenais et je la regrette, j'ai beaucoup écrit sur la maison et cette région qui me manque à en pleurer.
    Merci d'avoir ravivé ces souvenirs.
    Amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  27. Une région que j'aime beaucoup. Propice à la détente surtout en ce moment...
    D'heureux souvenirs pour moi.
    Belle soirée Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  28. J'aime me promener au bord de l'eau (mer, lac, rivières...), c'est relaxant et il y a toujours quelque chose à voir ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine. C'est un lieu qui semble reposant et j'espère que vous avez profité de cette pause. Merci pour les photos, et encore plus pour tout le reste ... Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi mille merci Mido, et plus encore, pour ton amitié toujours sincère et présente !
      Oui, ça fait du bien de partir un peu...
      Bisous du jour

      Supprimer
  30. Joli coin avec un brin de nostalgie peut être....
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  31. Un bel endroit pour se ressourcer , dommage que ce moulin ne sois plus en fonction .
    Mais c'est un beau décor pour amoureux de la nature
    Bonne journée Bises
    Lucia

    RépondreSupprimer
  32. Dommage que le lieu ne soit pas entretenu car cela semble être un petit havre de paix ou tous trouvent plaisir, rameur, randonneurs, pêcheurs et même.......le canard qui se rend compte du danger !!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Tout pour le bonheur! Calme, et beaux paysages. Bises

    RépondreSupprimer
  34. tant pis pour le temps gris... tu donnes envie de calme et de vacances... :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Marine
    Un endroit calme et agréable dans un cadre superbe
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Une bonne et belle bouffée d'air ! Merci pour le partage
    et pour "la vache aux yeux bleus", nous l'avons toutes chantée :-)
    Bises Marine pour une belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  37. Un bel endroit qui invite à la détente ! :-)

    RépondreSupprimer
  38. Oui, je me souviens parfaitement de ce moulin, Marine. Un gros bisou pour toi

    RépondreSupprimer