lundi 25 septembre 2017

La bastide de Monflanquin




Monflanquin (en Lot et Garonne) a conservé tout son charme médiéval 
et recèle de nombreux souvenirs de son passé avec son quadrillage de rues d’origine dites carrérots, ses maisons à colombages, le portail décoré de l’église, sa magnifique Place du marché avec ses arcades
Cette « ville neuve » du Moyen Age, dite Bastide, fondée en 1256 répond à des règles géométriques strictes.

































C'est la maison du Prince Noir







Voir ICI davantage de photos 
si vous le désirez








37 commentaires:

  1. Cette petite visite en images fut bien agréable.
    Bonne semaine Marine

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique ville chargée d'histoire et de belles photos ma Zoupie. Merci pour le lien qui permet d'en savoir plus.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. cette bastide est magnifique et j'aime ces cités avec des arceaux pour se promener à l'ombre !
    merci Marine

    RépondreSupprimer
  4. superbes arcades pour cette cité médiévale! mais ce que j'adore c'est cette magnifique porte cernée de verdure ! encore une belle découverte !! bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine,
    C'est le village que j'ai fait visiter en premier à celui qui est devenu mon époux ! Que de souvenirs tu m'offres de nouveau, MERCI !
    Amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique. J'aimerais visiter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle balade dans ce village médiéval !
    Bises Marines

    RépondreSupprimer
  8. woah, elle est très belle cette bastide!!! merci de la découverte. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau, superbe! Bise bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  10. Un village comme j'aime en photographier, je suis passée pas loin .....
    Merci à toi
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! À noter sur ma liste de villages à visiter. Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Que de superbes ogives! C'est magnifique ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma douce Marine,
    Un village magnifique que j'aimerais bien visiter, j'aime bien l'histoire du prince noir, enfin tout y est parfait, merci à toi ma douce Marine.
    Belle semaine, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  14. Une jolie visite. Merci Marine.
    Bisous et bonne nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Très agréable de te suivre en ce jour de pluie chez nous
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Et le tout sous le soleil qui met bien en valeur la couleur de la pierre. Pas trop de touristes en cette saison ce qui est beaucoup plus agréable pour toi et .......ils gênent moins pour la prise de clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait sur une bonne partie de mes photos je ne sais pas pourquoi la date se mettait tout seule et j'ai été obligée de les rogner, ce que je n'aime pas faire, un caprice de mon APN !
      Bises Chinou

      Supprimer
  17. Que tout est beau chère Marine, tes photos sont merveilleuses, j'aime beaucoup celle avec le reflet. J'apprécie aussi les belles arcades.
    Je t'envoie de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tombée sous le charme de tes photos !Et c'est vrais hors saison c'est mieux "si on peut bien sur "...
    Bisous bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. Tu sais bien que je suis accro des vieilles pierres. Un superbe endroit qu'il me faudra visiter un de ces jours. Gros bisous, ma chère Marine, et douce fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Marine
    Le Lot et Garonne est un beau département et sur tes photos c'est un plaisir de découvrir cette ville avec ses belles arcades et son église grandiose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Un site magnifique , merci pour ces belles photos et le lien.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  22. La deuxième photo montre bien l'imposante bâtisse! Un beau reportage sur Montflanquin!
    Merci pour ce beau partage!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas du tout... merci pour le partage Marine, ,-)sympa, bises, jill

    RépondreSupprimer
  24. Encore une belle balade !
    Une manière, à moi, de prolonger les congés :-)

    Bon mardi :-)

    RépondreSupprimer
  25. Quelle belle promenade à travers tes photos!

    RépondreSupprimer
  26. Je connais que de nom, c'est une belle visite

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour cette visite ;)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  28. en effet elle est superbe cette bastide, j'aime beaucoup. il y a un super aquarelliste là bas. bises. celine

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ces belles photos.
    Je te souhaite un bon mercredi, mais je ne sais pas si je vais reprendre mes visites quotidiennes car le coeur n'y est pas.
    Je commence à y voir un peu plus clair, bien que l'horizon soit plutôt sombre, mais ... c'est la vie ...
    Le fric ne fait pas tout, mais ça aide bien, même pour la santé, contrairement à ce que certains disent.
    Gros bisoux, marine

    RépondreSupprimer
  30. Je passe par ici pour te remercier de ton passage à Lavaur...Gros bisous, ma chère Marine, et belle journée

    RépondreSupprimer
  31. Elle est superbe cette bastide (ça m'amuse toujours que dans l'ouest ce soit ainsi que l'on nomme un village entier, en Provence c'est une belle demeure !!). J'aime beaucoup cette balade que tu nous proposes aujourd'hui. Je ne connaissais que de nom. Bises

    RépondreSupprimer
  32. ça y est j'ai retrouvé son nom, c'est christian Graniou, il expose dans toutes la région. encore une belle journée qui s'annonce, profitons. bises. celine

    RépondreSupprimer
  33. quel bel endroit! Un endroit préservé des conflits qui garde toute son authenticité!!
    J'ai reçu du courrier de ce lieu!!!!
    Je t'embrasse ma chère zoupinette

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. Je connais bien cette bastide où vivaient mes grands-parents paternels. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  35. Nous avons beaucoup aimé Monflanquin et toute la région, nous y reviendrons avec plaisir, merci Brigitte

    RépondreSupprimer