lundi 24 juillet 2017

L'Albizia se décline

























Plein de plumes
en forme d'éventails
l'albizia de soie






















45 commentaires:

  1. Bonjour Marine
    Bel arbre qui fleuri en ce moment partout vers chez moi mais un peu trop grand pour mon jardinet
    Bel après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bel arbre que ton haîku sublime, je suis admiratif:
    Quel bel arbre à soi
    Qui étend ses éventails
    Tel un parasol

    Bises charmées

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine, quel arbre magnifique dans ton jardin. Les couleurs sont superbes, c'est gai :-)Avant de lire ton joli haïku, je me disais que ces fleurs ont la forme d'un éventail!
    Reçois mes bisous chère Marine.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je ne connaissais pas du tout cet arbre. Merci donc pour cette découverte et pour le haïku qui lui va à ravir. Belle semaine et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine
    Ces fleurs d'albizia sont magnifiques. Cette année, le mien est parti pour faire la grève de la floraison; il s'est bien retapé à la suite de son accident de l'an dernier, mais je crois qu'il va s'arrêter là pour cette saison.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment magnifique cet arbre Marine, je ne le connaissais pas et le découvre avec émerveillement... une splendeur, vraiment.
    Merci.. pour ce beau partage.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  7. Une découverte pour moi ! C'est un arbre magnifique ! Est-ce qu'il pousse sous n'importe quel climat ? J'aime beaucoup ces ces fleurs légères et son port élégant Merci Marine. Gros bisous. Et à ta jolie demoiselle aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis par certaine qu'il fleurisse au dessus de la Loire, il aime la chaleur en tout cas, on le nomme aussi l'arbre pleureur car il ferme ses feuillages le soir venu Liliane, c'est l'acacia de Constantinople.
      Bisous +++

      Supprimer

      Supprimer
  8. J'ai découvert seulement cette année cet arbre magnifique.
    J'aime infiniment.
    Bonne soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Dans ma rue, beaucoup d'albizia, arbre vraiment magnifique ! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, il semble tout duveteux !
    Bon mardi
    Bisoux, marine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine ! Wouah cet arbre est splendide ! merci de tes belles photos ! Bisous bon mardi !

    RépondreSupprimer
  12. Quel arbre majestueux ! Et sa floraison est toute aérienne.

    RépondreSupprimer
  13. Cet arbre est très élégants
    Bonne journée
    Merci pour le doux accompagnement musical :)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime l'ombre et les fleurs de cet arbre qui malheureusement a disparu de mon jardin lorsque la tempête a fait rage il y a quelques années. Désormais remplacé par un lalgerstroemia de la même couleur. Connais tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chinou j'en ai plusieurs, ils ont plusieurs coloris et sont très beaux aussi
      Bisous

      Supprimer
  15. c'est vrai que ces éventails de plume sont sublimes, mes voisins en ont . je pensais t'avoir répondu pour tes oiseaux, c'est ok pour moi. cet effet est étrange, mais cela donne un genre aux photos prises en face du soleil. bises. celine

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique arbre !!!
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  17. Il méritait bien ce beau haïku, l'albizia !
    Bises d'un mardi pluvieux

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma douce Marine,
    Cet arbre est magnifique, j'adore ces formes et ces couleurs c'est vraiment beau. Je ne suis toujours pas en forme, j'espère que ça reviendra bientôt !
    Gros bisous ma douce Marine à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Que ces images sont belles Marine ! Les arbres qui fleurissent sont magnifiques, mais je crois que l'albizia est les plus beau de tous
    J'ai longtemps rêvé d'en avoir un dans notre jardin et aussi un lagerstremia et j'ai enfin franchi le pas.
    A l'automne, j'en ai commandé un de chaque chez mes horticulteurs, des arbres déjà grands. Je suis toujours pressée :-).
    Ils ont été plantés au printemps dans les règles de l'art et quelques jours après, les fameuses fortes gelées tardives 3 jours de suite ont grillé les petites feuilles en train d'éclore. Bien sûr, d'autres sont arrivées plus tard mais les arbres ont pris du retard. Ils sont maintenant très beaux. L'albizia ne fleurira pas cette année mais le lagerstremia est plein de boutons. Mon jeune saule crevette a souffert lui aussi.
    Le jardin m'est d'un grand réconfort en ce mois de juillet si douloureux. Deux ans déjà... C'était le 23 juillet !
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie chanson pour accompagner ce magnifique albizia en fleurs !!!!
    Bises Marine et bonne journée.

    RépondreSupprimer

  21. J'aime beaucoup cet arbre!
    Tes photos sont très belles ainsi que ton haïku!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai déjà vu cette plante mais je n'en connaissais pas le nom. J'ai aimé tes photos.

    RépondreSupprimer
  23. C'est magnifique ma Zoupie, je ne connaissais pas du tout cette plante. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine, qu'il est beau, magnifique! Je ne connais pas cet arbre, il est vraiment superbe! Bise, bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  25. Plumes et éventails... magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  26. Une fleur inattendue et somptueuse ! Coup de coeur tout particulier pour le cadrage de la 3ème photo !
    Merci Marine pour ta participation poétique pour "petite fille" ♥♥♥
    PS
    J'ai toujours et encore plein d'ennuis avec ma connexion internet, qui existe de façon épisodique, ce qui fait qu'au moment de publier un commentaire, il se retrouve largué régulièrement. J'espère que le problème va finir par se résoudre :-(
    Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  27. C'est un arbre fantastique. Il est généreux en saletés de toutes sortes, les feuilles, les fleurs, qui se mettent partout et cette espèce de "sirop" collant qu'il sécrète...
    Mais que ses fleurs sont belles et son ombre douce !

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eloigné de la maison je ne vois que sa beauté et ses longues palmes rafraichissantes...

      Supprimer
  28. superbes photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, ah on aimerait en avoir un à "soi"... c'est un bel arbre feuillage et fleurs ! Bises
      J'ai pas mal de souci avec les blogspot, news, plus rien, et la case commentaire ne s'ouvre pas tjs, ça tourne, ça tourne... alors je poste via un réponde...

      Supprimer
  29. Bon jour Marine,
    C'est vraiment un très bel arbre, j'aime beaucoup cette série photographique.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. rhooooo ! quel arbre superbe, tout en délicatesse....j'adore !! bises Marine

    RépondreSupprimer
  31. Une magnifique déclinaison .Il est superbe cet arbre .
    Bises bonne soirée
    Françoise

    RépondreSupprimer
  32. Superbe arbre... Belle journée... Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  33. Eventails ou papillons
    Elégants petits pompons
    Albizia ou Acacia de Constantinople

    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  34. Ces fleurs sont superbes, j'aime beaucoup !
    Merci pour tout, Marine.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  35. De l'exotisme dns votre jardin....on se croirait au Carnaval de Rio!!! :-)
    Bises de Jakline

    RépondreSupprimer
  36. Un bel arbre et une floraison colorée et magnifique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Petit tour très agréable, chez toi aussi, au milieu des 🌺 et des animaux.
    Coup de ❤️ pour la photo 1

    RépondreSupprimer