mercredi 17 mai 2017

Entre rose et dracaene...







Sous les feux du soleil
La punaise prend ses aises
elle bronze










Flash sur la clématite








La fleur de dracaena embaume









La rose Mme A. Meilland nous éblouit !









Il fait bien chaud aujourd'hui 









45 commentaires:

  1. Si belles fleurs au sOleil,.... mais la punaise, je n'aime pas trop....
    merci Marine et douce journée à toi.
    Bisou.
    Den

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi le punaise ne verrait-elle pas la vie en rose ?
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui alors, on nous promet encore un journée estivale, on prend... comme les fleurs prennent le soleil pour se faire belles belles belles... merci Marine, bises

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tout pareil chez nous ici en Vendée, mais on attend l'orage qui, je l'espère, ne va pas abîmer les jolies fleurs.
    Ah la punaise, ça gratte !
    Belle journée à toi, à tous.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  5. oui la chaleur est arrivée brusquement et la punaise s'est trouvé l'endroit idéal... en 2 jours les pavots qui boudaient ont explosé... gros bisous Marine
    porte toi bien

    RépondreSupprimer
  6. Ah! oui Mme Meilland ...comme elle est lumineuse !! sent-elle aussi bon que son Papa de Meilland ..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rosier grimpant, généreux au parfum fruité très agréable et que j'ai depuis longtemps sur un arceau.
      Bises Mathilde

      Supprimer
  7. Chez nous aussi grosse chaleur, ombre appréciée...
    Bises Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Bien belles ces fleurs, une merveille ! Merci pour ce beau cadeau.
    Monique

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est beau mots et photos.

    RépondreSupprimer
  10. Un beau jardin !
    Oui il a fait vraiment très chaud hier et ce n'est pas normal en mai !!!
    Bises Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ah punaise ! Elle n'est pas gênée ma Zoupie. J'aime les fleurs de dracéna. Bises et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  12. jolies roses pleines de lumière

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine, superbe, tes fleurs sont magnifiques! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, il fait chaud, Marine, car nous avions déjà 20° à 8 heures du matin, c'est dire. Joli coin de jardin et parfums qui doivent t'enchanter. Je t'embrasse, ma douce, et te souhaite un bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  15. Oui il fait soleil !
    De jolies photos Marine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. De très jolies fleurs, merci Marine.
    Une vraie journée de printemps qui fait du bien !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la bronzette de la punaise! Lol bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine, ton jardin très joliment fleuri est un havre de paix. Tes fleurs dégagent beaucoup de douceur. Profitons de ce beau temps :-)
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. Des gros plans mag(n)i(fi)ques !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Marine,
    Comme toi j'aime beaucoup photographier les punaises. Leur diversité est surprenante.
    Cette année je renouvelle pas mal de rosiers. Je choisis ceux qui ont le fameux label ADR garantie d'un rosier particulièrement résistant au maladie. J'en trouve beaucoup chez Meilland et des Decorosiers.
    J'espère que Nicolas Hulot va pouvoir influer favorablement sur l'avenir écologique de notre pays...
    Je t'embrasse bien amicalement.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    c'est si bon, si beau de pouvoir admirer ces fleurs, merci du partage.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Ici c'est la pluie qui à lavée ma clématite
    Le soleil lui c'est mis à l'abri
    Belle soirée Marine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Les jardins sont tellement beaux en cette saison, merci pour le partage ;)
    @ Bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  24. j'avoue que les punaises ne sont pas mes copines, mais tant qu'elles restent dehors, pas de pb, elles ont bien le droit de vivre.... la rose est superbe, tu as un bien joli jardin. j'ai posté le nouveau sujet de mon défi si cela te dit. bises. celine

    RépondreSupprimer
  25. Il fera moins chaud aujourd'hui... et beaucoup plus gris.
    Merci pour ces fleurs, Marine.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  26. Je n'avais jamais vu les fleurs du dracaena ! c'est superbe et si elle embaume c'est encore mieux!
    j'adore ton jardin mais j'évite les punaises! lol elles m'ont gâché, l'année dernière, ma production de framboises.....beurkkkk ! bises

    RépondreSupprimer
  27. Un beau jardin fleuri,c'est déjà le premier sourire du matin.
    Belle soirée Marine

    RépondreSupprimer
  28. Mais quel joli tour au jardin sous le soleil ��
    J'ai un coup de coeur pour la photo de la clématite !
    bises & belle soirée Christine

    RépondreSupprimer
  29. il y a un pivert qui vient chez mes voisins, mais impossibilité de les prendre en photo, ils sont trop farouches. quelle fraicheur ces derniers jours, mes voisins ont même allumé à nouveau la cheminée. bises
    céline

    RépondreSupprimer
  30. bonne bronzette à la punaise! ici on a de la pluie le soir...et du vent la journée. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  31. Si tu n'y touches pas, la punaise ne peut te mettre mal à l'aise ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la photo elle ne me met nullement mal à l'aise !

      Supprimer
  32. Tout en couleurs qui ravissent l'âme! Très beau haïku, punaise! Merci Marine

    RépondreSupprimer
  33. Elles travaillent bien tes tites plantes! Elles méritent qu'on les félicite!
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  34. quelques nouvelles, j'ai fini les soins infirmiers, l'infirmière (qui est mas voisine) m'a dit " une cicatrice impressionnante mais qui est bien jolie", elle était morte de rire quand je lui ai fait remarquer qu'il y a peu de monde qui la verrait. sinon je commence à sortir et à me balader, par contre je ne peux toujours rine porter. bises. celine

    RépondreSupprimer
  35. Tu as de très jolies fleurs chez toi, et celle du dracaena est particulièrement belle ! Bon la punaise ... de loin, c'est mieux !
    Bel après-midi !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  36. bonjour Marine...

    coup de coeur pour la jolie rose jaune...!

    bonne journée

    ly xxx

    RépondreSupprimer
  37. De jolis mots, de belles photos, superbe, superbe...
    Beaucoup de mal à faire surface en ce moment, maman a de gros problèmes de santé, suis souvent sur la route...
    Belle et douce soirée ma chère Marine
    Annie

    RépondreSupprimer
  38. C'est la belle saison qui nous permet de superbes photos. Bises Marine

    RépondreSupprimer
  39. rho je n'en avais jamais vu de fleur de dracaena, mais bon j'ai pas le parfum :/

    RépondreSupprimer
  40. Je préfère de loin les roses anciennes et parfumées aux roses modernes. Mais Mme A. Meilland est une de celles que j'adore parmi ces dernières. Son parfum délicat et ses teintes sont sublimes...

    J'ai regardé tous les articles que j'avais loupés depuis ma dernière visite, mais tu comprendras que je ne laisse qu'un commentaire histoire de ménager mon épaule à nouveau douloureuse...
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aliselle, l'épaule je connais, j'ai eu une déchirure du sus-épineux il y a quelques années et elle recommence à me faire bien mal, entre autres, alors je te comprends
      Bisous et merci

      Supprimer