jeudi 25 mai 2017

Toujours plus haut








Il aime grimper 
aller toucher le firmament
le liseron











35 commentaires:

  1. Coucou Marine,
    Elle est superbe cette photo, je l'adore, je te souhaite une très belle journée et j'espère que tu vas bien, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Et il va caresser les rayons du soleil. Merci pour cette belle photo et belle journée ensoleillée. Bises alpines

    RépondreSupprimer
  3. Je haie le liseron ma Zoupie, et je suis sans arrêt à guetter les repousses.... C'est une plaie pour la végétation et pour le déloger des rosiers, l'angoisse. Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il n'y avait que lui... Bah les zerbes ont droit de cité (campagnarde) ... Il arrive que même des personnes aient des étiquettes négatives... Asi es la vida

      Supprimer

      Supprimer
  4. Plante malaimée comme le chardon et pourtant, c'est un lierre qui fleurit... ;-) merci Marine, bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est le mal aimé de nos jardiniers ..mais j'aime beaucoup ta photo !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  6. Jolie compo dans une belle lumière.
    Bise et bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme Zaza, ma Marine. Il s'enroule partout et c'est une vraie calamité. Mais là, sur ta photo, il est très joli. Gros bisous, ma doucette, et très agréable Ascension, comme ton liseron.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe photo, magnifique! Bise, que ta journée te soit belle et douce

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique effet lumière
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Boa tarde, as fotos quando bem tratadas são lindas (é o caso), o verde sobressai, faz do ambiente mais belo, a foto é lindissima.
    AG

    RépondreSupprimer
  11. Le liseron rêve de lumière!

    RépondreSupprimer
  12. Très belle photo. J'ai semé des volubilis, j'ai hâte de les voir grimper, pour l'instant ils font moins de 5 cm. Bonne fin de semaine, avec la chaleur. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Charment le liseron mais ne pas l'arracher car il se divise à chaque fois et ne pas l'enterrer car il fait racine, le bruler ...
    Mais il aime grimper s'entortiller
    Belle soirée Marine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. La seule plante capable de s'enrouler en une nuit autour de son tuteur... A méditer!
    Bon week-end.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique haïku Marine, un de tes plus beaux! Il voltige le liseron au firmament, quelle beauté ! Merci Marine

    RépondreSupprimer
  16. Joli haïsha !
    Bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  17. et nous avec toi nous nous envolons toujours plus haut!!!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  18. coucou,moi je reviens j'espère que cette fois si c'est la bonne car je nage complètement avec Windows 10 c'est pas facile enfin j'espère y arrivé,merci de ta fidélité,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chère Marine, qu'il est beau ce liseron qui grimpe pour recevoir les caresses du soleil :-) Ta photo est superbe et ton haïku magnifique.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Je cueille ton liseron qui veut toucher le ciel ;) Merci !
    Très bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine
    C'est si beau le ciel et la lumière que l'on comprend que ce liseron grimpe haut !
    Bon weekend ... Bises ... Patricia

    RépondreSupprimer
  22. Joli liseron on dirait une guirlande de coeurs !
    bises & belle soirée Christine

    RépondreSupprimer
  23. Beaucoup de poésie? ici, Marine.
    Merci à toi.
    J'aime le liseron. Je le trouve ravissant.
    Douce soirée.
    Je t'embrasse.
    J'espère que tu vas bien.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de poésie. C'est une affirmation. Pas une interrogation.
      Excuse-moi Marine.
      Den

      Supprimer
  24. j'adore le liseron ! certains le considère comme une mauvaise plante qui étouffe parfois des jeunes plans, mais bien dirigé sur un grillage, les corolles blanches sont superbes !! bises Marine !

    RépondreSupprimer
  25. Il est beau avec ses fleurs en calice , mais il est aussi un peu " collant "!!!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  26. très belle photo!
    bonne soirèe, chère Marine
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. La photo est jolie, entre ombre et lumière.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine. Ta photo est belle mais je n'aime pas beaucoup les liserons, trop envahissants. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer