vendredi 7 avril 2017

Un papillon sur le lilas








Plaisir simple
Un Flambé sur le lilas
en éventail










  La fraiche spirée blanche









Les chatons du Mûrier-Platane










Le figuier ne perd pas de temps...











Tulipes vanille et cardamines
















Lilas et coronilles en bouquet pour Nelly








40 commentaires:

  1. pour saisir des moments aussi magiques tu dois avoir ton appareil photo toujours avec toi non? en tout cas je n'avais jamais vu pareil papillon ! superbe !! j'adore ton petit meuble ! il va bien avec Pâques je trouve !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine. C'est vrai que toutes tes photos sont magnifiques et célèbrent le printemps. Et ce papillon est magnifique. J'adore le lilas. Ma maman aussi. Elle en a un devant son balcon dont les fleurs sont mauves mais pour l'instant, il n'est pas encore fleuri. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Marine que dire de plus que ce bonheur de la nature chez toi ?
    merci pour cette vitalité printanière
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas être émerveillée ...la 1° a ma préférence à cause du papillon ...:-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai bonheur d'admirer tes photos...
    j'aime l'éventail papillon sur le lilas...

    RépondreSupprimer
  6. Douceur, fraîcheur, .... que la nature est belle sous ton regard !:-)

    RépondreSupprimer
  7. quel magnifique billet fleuri et printanier
    j'adore ton meuble peint
    bonne soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce ci est simple mais ce n'est que du bonheur Martine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Le printemps est bien là, c'est certain. Merci pour cette page fleurie.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos printanières.
    Ton figuier est bien plus avancé que le mien.
    J'adore ta petite commode peinte, c'est toi qui l'a faite ?
    Bon week end, repos total !
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  11. En effet, la nature ne perd pas de temps, que c'est bon !
    Très sympa ce petit meuble peint.
    Bise et bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Zoupie,
    De très belles photo et mon figuier est loin d'être comme le tien.... Quelques bourgeons, c'est tout !
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  13. De la fleur de lilas... et quel parfum ! Merci pour le tout Marine, bon W-E, bises

    RépondreSupprimer
  14. QUE CE SOIT TON PETIT MEUBLE, LE BOUQUET
    C'EST UNE COUETTE AMBIANCE PRINTANIÈRE
    BONNE FIN DE SEMAINE :)

    RépondreSupprimer
  15. Pardon
    je voulais dire Chouette ambiance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, pas le moment de rester sous la couette ... mais j'avais compris ! Bises Rose

      Supprimer
  16. Hum! Un joli témoignage de futurs fruits. J'adore tes photos, Marine, ta petite commode est très sympathique également. Gros bisous et superbe week-end au soleil, ma bichette.

    RépondreSupprimer
  17. Ta page est un enchantement visuel et musical.
    Merci Marine !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Marine
    Tout va vite en ce moment ....il faut en profiter et tes photos sont superbes !!
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marine pour ce beau bouquet composé ! je ne fais ma cueillette que maintenant, ce sera le bouquet du samedi ! merci encore, bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marine. De bien jolies fleurs ! Le lilas n'est pas encore fleuri chez moi et les roses, tout comme l'azalée, et le rhododendron ne sont qu'en boutons...

    RépondreSupprimer
  21. superbe tes photos;c'est avec un soleil magnifique de gironde il fait même chaud ,je commence a préparer les plantations qui fleuriront cet été,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  22. Merci chère Marine pour ta superbe page fleurie à souhait. J'aime toutes ces fleurs et le papillon est merveilleux. Mon lilas commence à fleurir... mais en campagne, j'en ai photographié d'autres comme le tien.
    Tes photos sont superbes.
    Douce soirée et beau dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  23. Chez nous aussi le figuier a pris de l'avance... ainsi que les glycines.
    Que de fleurs sur les blogs, c'est le plus grand jardin du net.
    J'aime beaucoup le fond musical.
    Bon dimanche.
    Bises Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  24. Un très belle page fleurie, merci
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  25. Une belle participation pour ce printemps,
    Les figuiers en bords de Rhône ont commencé à laisser paraître leurs fruits, l'an passé il n'y en avait pas beaucoup.
    J'aime bien le papillon sur le lilas.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Superbes.....les fruits déjà en vue !! et ta commode en raccord avec le Mas des Paillasses cette semaine, belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. de superbes photos ! chez le printemps n'a pas trainé-
    déjà des figues et grosses ! bravo !
    gros bisous et bon week-end-

    RépondreSupprimer
  28. ça sent bon, c'est coloré, printanier, bien vivant et prometteur de confitures. Je n'ai certes pas ton courage de couper les fleurs pour en faire un bouquet même posé sur un joli meuble !

    RépondreSupprimer
  29. Beauté sur beauté ..tout s'assemble et se ressemble
    Bon DImanche Zoupinette au soleil!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. QUe la nature est belle en ce moment ....

    RépondreSupprimer
  31. Tes photos sont magnifiques Marine ! bravo. merci de les partager avec nous.
    Bon week-end à toi.
    je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  32. Du lias + un papillon.... Et voilà, c'est beau et simple. Tout comme j'aime. Merci pour la belle photo.

    RépondreSupprimer
  33. mon coup de coeur pour le papillon sur le lilas, j'aime beaucoup le lilas, il sent tellement bon, je me souviens de ma grand-mère qui le dessinait souvent, j'avoue me souvenir que de l'avoir vu dessiner cette fleur. bises. celine

    RépondreSupprimer
  34. Il est splendide ton figuier fleur !!!!!!!!!
    Le flambé sur le lilas est royal !!!!
    Merci marine pour ce partage printanier.
    Bonne semaine, bises à vous deux, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ton printemps à toi, flamboyant ♥♥♥
    Et merci chère poète pour le printemps primesautier chez moi ♥♥♥
    Je t'ai mis une anémone
    puisque tu l'as nomme :-)
    Belle journée, Marine et bisessss

    RépondreSupprimer
  36. Vive Printemps en tes regards légers légers comme un joli papillon !!!
    Merci à toi ma douceur Marine et gros bisous cloches et clochettes.

    La Chtite bergère des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je te souhaite une très bonne journée, plein de bisous

      Supprimer
  37. De bien jolies photos printanières, la photo du lilas et du papillon est magnifique, et en effet ton figuier n'est pas en retard ... les fruits sont déjà formés !
    Belle journée !
    Cathy

    RépondreSupprimer