jeudi 23 mars 2017

Dame pie et la pâquerette






Cela pourrait être une fable, à voir...

En attendant une autre publication vous est proposée sur Emprises de brises













Elles étaient deux mais ont disparu avant que je puisse faire mieux, 
elles sont bien occupées à construire leurs nids











Sans jacasser

la pie dans son bel habit
a salué la pâquerette






39 commentaires:

  1. VA t il lui conter fleurette ? Je t'aime , un peu, beaucoup, passionnément .....

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Pie
    effeuille la pâquerette
    un peu, beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tendrement ou pas du tout !
      Merci et bisous Josette !

      Supprimer
  3. Libres comme l'air, les pies vivent leur vie!

    RépondreSupprimer
  4. Avec le printemps, les voici qui reviennent comme l'hirondelle et la primevère !

    RépondreSupprimer
  5. Beau haïku, belles photos pour fêter le printemps.
    Bises du vendredi.

    RépondreSupprimer
  6. Tant que le chat n'y est pas ;-) pie profite du territoire... merci Marine, bises

    RépondreSupprimer
  7. Aie ! la pie jacasse beaucoup oui elles ont de jolies couleurs noir et blanc et la queue de la pie j'adore
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  8. Tellement difficile à prendre en photos!
    Jolie la pâquerette
    Bises sous la neige!

    RépondreSupprimer
  9. Les pies sont imprévisibles et très malines... elles détruisent les nids des autres...
    Belle journée Marine
    Tu me dis que tu ne reçois plus mes news, peut être pourrais tu te réabonner ???

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour ce moment bref mais intense ...sourires !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  11. Pâquerette fleur de Pâques... bientôt.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marine
    une jolie pie, je n'en manque pas et de pâquerettes non plus !
    C'est mon dernier passage ...
    Prenez soin de vous
    Bises et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  13. As tu pu capturé Monsieur ou Madame Pie en faisant Clic! Ce n'est pas facile de photographier les oiseaux... Ils ne sont pas statiques. Joli pâquerette par contre.
    Bises et bon vendredi ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  14. Jolis mots et photos qui fleurent bon le printemps. Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Le printemps est bel et bien arrivé, même dame pie est du voyage !
    Bon WE Marine, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont impertinentes ces pies ! dans mon jardin elles se chamaillent avec deux corbeaux qui veulent faire un nid dans le sapin de la voisine ! Tous les ans, elles recommencent, inlassablement leur harcèlement ! et tous les ans, ce sont les corbeaux qui abandonnent ! lol
    Bon WE Marine ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Quand elles font leur nid c'est que le printemps est là ! De jolis mots pour le mettre en fête...

    RépondreSupprimer
  18. Toujours très beau... merci, Marine, pour tout.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  19. Superbe, le printemps est vraiment arrivé chez toi, c'est merveilleux! Gros bisous, bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  20. La pâquerette à été moins timide que Dame Pie ;-)
    Bise et bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les champs de pâquerettes. Ta pie s'active. Gros bisous, ma chère Marine, et très agréable journée. Ici pluie aujourd'hui. Excellent week-end également.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine mais que c'est beau ! merci ! Espérons que le soleil va nous réchauffer enfin ! Bon WE !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marine, très jolies photos printanières et c'est joli de voir les oiseaux préparer leur nid. Merci pour la douceur de la pâquerette :-)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. Bravo, elles ne sont pas faciles à coincer dans l'APN, c'est vrai, elles vont toujours par deux.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. En lisant le titre, j'allais justement dire que ca ferait une belle fable

    RépondreSupprimer
  26. l'amour n'a pas de limites! Bel hommage au printemps qui chante!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  27. Soleil pour un jour de pluie ;)
    Merci Marine
    Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  28. Des moments délicieux que le regard surprend avec plaisir .Merci pour ce beau partage.
    Belle soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  29. Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi)
    Gros bisoux et bon courage à vous deux, chère marine

    RépondreSupprimer
  30. Lorsque j'ai lu le titre de ton article dans ma messagerie, j'ai immédiatement pensé à notre grand fabuliste, j'ouvre ta page et j'y lis que ta pensée était celle-là justement,,, c'est très amusant à lire et fort agréable à contempler.

    Merci ma douceur Marine, je te souhaite un très heureux week-end et t'envoie mes baisers frisquets mais bientôt ensoleillés de notre vallée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Aubrée, je te souhaite un agréable dimanche, bisous zibous

      Supprimer
  31. j'adore les photos de printemps merci,je sais pas si le week-end sera beau mais je voudrais bien pour allez faire de belles photos,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    RépondreSupprimer
  32. Une jolie fable dans doute. Ici nous avons peu de Pie, par contre les pâquerettes oulala! Bon WE

    RépondreSupprimer
  33. Jolies petites images printanières ....
    Bizzzz bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. J'aime tes mots, Marine qui savent croquer l'instant avec simplicité et beauté ♥♥♥
    PS
    Je vais,Marine mais beaucoup à faire et le rhume et la toux qui vient en surplus mais bon attendre que ça passe :-)
    Bisous pour une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  35. ça fait plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  36. bonne soirèe, chère Marine...

    RépondreSupprimer