samedi 10 janvier 2015

Lucien de Maleville






C'est un peintre périgourdin - (1881-1964)
Il a été influencé par l'impressionnisme, né à Perigueux, il deviendra le peintre du Périgord noir.
En 1911 il expose au Salon des Artistes français, il y exposera tout au long de sa vie, il a obtenu de nombreux prix .
Il s'est lié à Louis-Marie Désiré-Lucas avec qui il revendique une véritable filiation artistique, dont je montrerai les tableaux une autre fois .


         Quelques oeuvres




La Roque-Gageac






Eglise de Cénac







à Aigues vives











Le store rouge









La Dordogne







Il a fait de nombreux croquis, lithographies et illustrations
























Je suis Charlie











49 commentaires:

  1. Magnifiques ces tableaux représentant une région que nous aimons tout particulièrement ! Bises et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'arrête un instant devant le store rouge...
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine
    Ces tableaux sont bien beaux !
    J'aime aussi la lithographie ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce moment de quiétude qui fait du bien
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. trop beaux c'est ce que je préfère dans la peinture de grands artistes, j'aime beaucoup
    je suis Charlie
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zoupie
    J'ai grandi tout près de cette région et de la rivière Dordogne mais je découvre cet artiste seulement maintenant ...
    La peinture est lumineuse, et j'aime aussi beaucoup les croquis.
    Merci pour m'avoir permis de découvrir Lucien de Maleville.
    Bises affectueuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que ces toiles te remémorent ces beaux souvenirs Mido
      Je t'embrasse fort

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup, surtout "Le store rouge". Merci pour la découverte.
    Gros bisous,
    eMmA #JesuisCharlie

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ce monsieur et c'est la Dordogne qui me plait beaucoup... merci Marine, bises de JB

    RépondreSupprimer
  9. Interessant ! un peu de paix aujourd'hui ! rassemblement à 12h00 à la mairie de Garlin

    RépondreSupprimer
  10. Voila un peintre qui me plait ! Ses toiles sont gaies et montrent une région que j'aime.
    Vivement que notre belle France retrouve la paix . Bises ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  11. effectivement le style rappelle les plus grands impressionistes. Et la douceur de ses couleurs est un baume pour nos yeux fatigués...
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  12. je découvre avec un réel plaisir !!
    c'est beau !!
    merci pour ce partage-
    bon samedi ! bise s!!

    RépondreSupprimer
  13. Les peintres impressionnistes sont mes préférés. J'adore ces tableaux, merci de me les faire découvrir.
    Très bon week-end, sous le soleil, je pense.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe… j' y retrouve du Cézanne.
    merci Marine
    Très bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Jackie, je l'ai ressenti moi aussi, merci

      Supprimer
  15. C'est une belle découverte !
    Bizzz bon week end

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, c'est bien chez moi. Je suis très fière de ce peintre que me fais découvrir ;-) . BIsous de ce jour pluvieux

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ce peintre Marine, beaucoup de douceur et j'aime aussi les dessins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer
  19. on ne tue pas avec un crayon
    les miens pleurent

    une petite préférence pour les croquis de cet artiste
    biZoupie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marine
    De très belles couleurs chaudes qui me plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer
  21. De très belle œuvres ma Zoupie et une belle découverte.
    Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  22. Une belle série de peinture qui me plait beaucoup !!! authentique , merci pour cette diffusion
    Bon week end Biz

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Marine ... j'aime bien les couleurs soleil des tableaux "store rouge" et "la roque gageac" .... étrangement les couleurs plus froides des autres me surprennent ... j'ai un peu l'impression que cet artiste "cultive" deux genres !!
    bonne fin de samedi - bisous

    RépondreSupprimer
  24. j'aime beaucoup ces tableaux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette découverte. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connaissais pas cet artiste, je le découvre donc.
    J'aime bien la toile avec le pêcheur et la dernière toile est sublime.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Coup de coeur tout particulier pour "La Roque-Gageac" mais coup de coeur pour l'ensemble des peintures que tu nous montres de ce peintre, que tu me fais connaître. Du soleil dans nos coeurs pour réjouir nos coeurs attristés !
    Merci Marine !!!

    RépondreSupprimer
  28. Superbe découverte . Merci à toi et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. bonjour Marine .... hélàs, oui, bien des paysages exotiques sont gachés par ces sacs plastique, boites de conserves, pneus, bouteilles etc .... Mais finalement, à qui la faute ??? ces gens là respectaient bien mieux leur environnement du temps où ils utilisaient paniers en fibre de coco, feuilles de bananiers, etc .... Apporter le modernisme, c'est bien mais encore faut-il prévoir "l'éducation" qui va avec .....
    bonne journée - bisous ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien on peut regretter qu'ils aient adopté ce qui ne nous fait pas honneur, et j'apprécie justement chez eux ce qu'ils ont gardé de leurs coutumes et de leur manière de vivre car nous allons dans ces pays pour trouver autre chose que notre civilisation dont on peut regretter souvent les méfaits !

      Supprimer
  30. Magnifiques tous ces tableaux.
    Merci pour le partage Marine.
    Passe ta souris sur "tous les liens" sous la bannière et tu trouveras le menu déroulant.
    Gros bisous et... JE SUIS CHARLIE !

    RépondreSupprimer
  31. Ces tableaux sont superbes.
    J'aime aussi beaucoup ses dessins.
    Merci,
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  32. Ah c'est superbe, Marine !!! Ces couleurs magnifiques, ces compositions agréables à l'œil...j'adore !

    RépondreSupprimer
  33. Merci Marine pour ces beaux tableaux que tu nous as fait partager.
    je suis toujours très sensible à la peinture, c'est une source de sérénité et avec ces drames que nous vivons en ce moment c'est un hâvre de bonheur...
    Bon dimanche. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  34. j'aime beaucoup ces tableaux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup le travail de ce peintre périgourdin, surtout le tableau d'Aigues vives.
    Sympa tes articles.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir Marine,
    Tu sais bien pourquoi j'ai autant de retard dans mes visites !

    c'est un peintre de talent que tu nous présentes et ses tableaux me plaisent beaucoup
    à plus tard pour la publication promise
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup cet artiste, ces tableaux donnent des envies de vacances, merci pour cette jolie découverte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Je ne connaissais pas ce peintre, j'aime bien tout ce que tu nous montres de lui

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Marine,

    Le nom de ce peintre ne me dit rien. Un style agréable qui restitue une ambiance paisible. J'aime bien
    Merci pour la découverte chère Marine
    gros bisous
    ;)

    RépondreSupprimer
  40. Pour ce que je connais de cette région, c'est joliment représenté sous un soleil souvent étincelant .Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marine. J'ai bien reconnu ces lieux que j'ai visités. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer