jeudi 29 janvier 2015

Dégradés célestes











Une dernière feuille
au vieux pommier reliée
caramélisée





















découpé sur le ciel
le palmier en éventail
aspire les lueurs

























43 commentaires:

  1. C'est tout un art de saisir ces instants de beauté !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. et maintenant il pleut !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Jolies palettes… Un matin plein de promesses…
    Merci Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. des photos originales et bien évoquées - l'avant dernière aussi !!
    bises !

    RépondreSupprimer
  5. un beau ciel ...
    ce matin c'est une autre gamme de couleurs !!!
    Bisous, bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  6. Les mots, les images.... parfaite harmonie. BiZoux de ce jour

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marine... Avec un peu de bleu en hiver on se sent mieux... merci à toi, bises de JB

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la première et l'avant dernière. Cela change du temps d'aujourd'hui. Merci pour le rêve ma Zoupinette ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. " Une dernière feuille
    au vieux pommier reliée
    caramélisée" :
    Ton imagination poétique est délicieuse, Marine !
    Elle rêvait de finir en tarte tatin "la dernière feuille" ?
    Bisous zoubis, pour une belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est joli !
    Merci pour cette page Marine.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine
    Je crois qu'on profite le plus possible de ces variations de notre ciel ..la météo n'etant pas vraiment au rendez vous !
    J'aime beaucoup l'avant dernière de tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ta définition de la feuille "caramélisée" est une évocation gourmande laquelle permet de mettre en valeur cette résistante.
    Bravo pour tes photos d'oiseaux, pas facile à réaliser (beaucoup de mouvements).
    Bonne journée Marine. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  13. décidément cette aube réussit un miracle de photos et de poésie Marine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbe !
    Belles couleurs .
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Olá, sua arte em fotografar tem a magia da beleza, as cores são maravilhosas com enquadramento perfeito, cinco belas fotos.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment je te remercie pour ces très beaux compliments !
      Bonne journée AG

      Supprimer
  16. Je crois que c'est le ciel qui a inventé les dégradés de teintes, en " fondu enchaîné " parfait ...
    Et tu me fais un autre cadeau avec la délicate gloriette en dentelle !
    Merci ma Zoupie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Aussi avec les délicieux haïkus ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce regard sur cette nature et ce ciel !
    Des photos peu classiques comme la 1ère , la 3 et la 4 m'ont beaucoup plu !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup tes dernières photos au ciel coloré de rose et orangé.
    Belle journée à toi Marine, bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime tout particulièrement les deux dernières au ciel flamboyant!

    RépondreSupprimer
  21. De très beaux cadrages
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Marine,
    Joli texte, jolies photos. La pénultième est top du top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très jolies ces photos, et les ciels sont splendides.
    Merci Marine et bonne soirée.
    Bise

    RépondreSupprimer
  24. Tu as bien capté ces ambiances tardives !! belle série
    Bonne fin de soirée Marine Biz

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les contrastes de tes photos, ta façon de jouer avec l'ombre et la lumière, tout ce qu'imagine ta poésie et ton oeil de photographe. Pour mon lus grand bonheur chère Marine!

    Bisous du soir,
    Lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots amie Lorraine, je t'embrasse fort

      Supprimer
  26. Le ciel est toujours source de beauté , de paix , d' évasion. Tes photos sont très belles .
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  27. je me sens pousser des ailes chez vous Madame!!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir Marine
    ravissants en effet ces dégradés du ciel ... mais la photo que je préfère c'est la première ... vraiment émouvante, cette feuille solitaire !!
    bon vendredi - bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine tes photos de ciel sont divines.
    c'est vrai qi'on voit certains jours de belles choses dans le ciel.
    Bonne journée. Bises ♥

    RépondreSupprimer
  30. Merci Marine, c'est réjouissant ; depuis plusieurs jours qu'on est avec la pluie.... Bon week end, bises

    RépondreSupprimer
  31. je suis sous le charme
    tes photos sont très belles
    je te souhaite un excellent weekend
    qu'il soit ensoleillé
    et t'apporte beaucoup de joie
    prends bien soin de toi
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  32. De très jolies couleurs, des ciels comme j'aime, et le tout accompagné de jolis mots ...
    Je reviendrais :)
    Merci de ta visite et belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  33. très beaux cadrages et mots!
    bon wk

    RépondreSupprimer
  34. Tes prises sont pleines de magie !:-)

    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  35. Je reste en admiration devant ces belles photos; Il s'en dégage une douce poésie. Ces images nous parlent.
    Bises
    Alain

    RépondreSupprimer
  36. bonjour, de très jolis cieux, à paris pour le moment du bleu, ça risque de ne pas durer! bon w end, bisous

    RépondreSupprimer
  37. que de belles photos et une feuille qui doit se sentir bien seule

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Marine. J'aime ces jolis ciels aux couleurs douces et tes haïkus. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer