vendredi 1 avril 2022

La douceur d'une anémone

 





Pour le bouquet de Nelly du Mas des Paillasses







En attendant que le beau temps revienne !



38 commentaires:

  1. Profitons de ces belles fleurs car la neige est annoncée et ça fait rager pour nos jardins qui vont en prendre un coup. Bonne journée Marine!

    RépondreSupprimer
  2. Un bien joli bouquet en ce premier avril !
    Bonne fin de semaine Marine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marine pour ces merveilleuses fleurs et bouquets... Avril est à la porte, et demain s'annonce un froid polaire, même en Provence, et il faudra protéger les jardins et les nouvelles plantations.
    Nous avons la chance d'avoir un toit, de la chaleur qui irradie nos coeurs.
    douce fin de semaine.
    bisous.

    ps : il neige sur Paris.

    RépondreSupprimer
  4. le printemps s'est installé bien vite et maintenant, revient le froid... grrr j'avais des anémones dans mon jardin mais elles ont disparu au fil du temps.. dommage

    RépondreSupprimer
  5. Des belles fleurs et un joli Lac...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli billet fleuri.
    Merci Marine, c'est un plaisir des yeux
    Bisous du vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bon week-end Marine,
    La douceur est toujours au rendez-vous chez toi ! Merci et bravo !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Golondrina63Auv1 avril 2022 à 11:36

    Oui la neige si tu en as n'a pas dû leur plaire
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. De très belles fleurs ma Zoupinette. Il faut en profiter.
    Bises et bon vendredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ces fleurs! oui, quel temp, ici un vent de fou aujourd'hui. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce Marine,
    Une très belle fleur avec une petite araignée dessus ;-)
    Très belles photos
    Gros bisous et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Que tes fleurs et photos sont belles !!!! Avec le vent qu'il y a aujourd'hui ici, la nature et les jardins sont en souffrance, les fleurs vont perdre leurs pétales, dommage !
    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Marine.

    RépondreSupprimer
  13. nous étions en été nous revoici en hiver !

    RépondreSupprimer
  14. Tes fleurs sont magnifiques chère Marine. J'aime ton billet fleuri et le joli lac.
    Chez nous, il a neigé tout le matin, de gros flocons.
    Gros bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  15. Bien jolie fleurs j'espère qu'elle vont pas souffrir du froid qui est de retour. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  16. J'aime les anémones et celle-ci a une très belle couleur. J'aime aussi beaucoup ton magnolia. J'espère que la neige et le froid ne vont pas venir tout saccager dans ton jardin. En tous les cas il ne fait pas bien chaud. J'espère que tes yeux vont un peu mieux. Je te rassure pour ce que tu me dis aujourd'hui sur mon blog, j'avais la poussette à proximité :):) Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou. J'ai revu mon Ophtalmo qui m'a traité avant-hier. Dans la soirée d'hier on a eu un épisode de grésil mais pas de gelée cette nuit, ni de neige, il fait froid mais du soleil, ça va aller je pense.
      Gros bisous et reste au chaud Manou

      Supprimer
  17. Superbes tes fleurs, j'aime beaucoup la 1ere photo
    Pour l'instant chez moi, il fait froid, mais il fait beau
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Marine,
    Elle est magnifique ton anémone, j'aime beaucoup cette fleur. J'aime beaucoup tes photos.
    Nous, nous sommes sous la neige et ce n'est pas un poisson d'avril, oh non.
    Bon début de weekend, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  19. Quelles belles prises !
    Il faut en profiter !!! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour la douceur de tes fleurs !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Les magnolias , chez nous aujourd'hui, se sont habillés de blanc. La neige heureusement n'était pas trop lourde contrairement à 2020 où les branches avaient plié puis cassé sous le poid. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. Et oui, revoilà l'hiver ... dur, dur ! Mais heureusement tes magnifiques fleurs nous redonnent le sourire ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. De bien jolies fleurs qui ne souffriront pas trop du froid j'espère ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Ta photo de l'anémone est magnifique ! c'est une anémone particulière, une anémone de Grèce ou encore une autre sorte ! Très belle fleur, j'en ai eu un moment mais elles ne sont pas bien revenues, mais je crois que j'en ai à nouveau juste une, si elle résiste à la neige ! Très beau magnolia aussi !
    Gros bisous, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  25. De tendres couleurs pastel pour saluer avril et voilà que s'invite la neige qui a tout poudré de blanc et garni chaque fleur d'un beau cocon soyeux. C'est tout beau mais trop froid !
    Bises et beau dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  26. Tu sais quoi, hier quand j'ai vu ton anémone avec son joli poème j'ai pensé au froid et à la neige qui allait tomber...Elle était à l'abri j'espère? J'adore ton magnolia...quand il fait beau il dure longtemps, mais ils n'aiment pas la pluie et le froid....Drôle de printemps cette année ! une semaine trop chaude et une trop froide ! croisons les doigts pour les fruitiers !! bisous mon amie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, elles étaient dans un pot et je l'avais rentré sous la loggia, heureusement !
      Pas de neige ni de glace, juste un peu de grésil. Le magnolia était sur la fin avant ce mauvais temps! Les caprices du mois d'avril !!

      Supprimer
  27. Ce magnolia est une pure merveille... On ne voit même plus les branches !

    RépondreSupprimer
  28. Pauvres fleurs qui ont connu le vent et la pluie. Mais la nature est plus forte que l'humanité
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  29. Bonne journée ! Avec beaucoup de fleurs !

    RépondreSupprimer
  30. Qu'il est beau ton arbre rose Marine ! et ta jolie fleur bleue que je ne connais pas mais dont les pétales laissent passer la lumière... Que c'est beau !
    C'est un étang ou un lac ? J'espère que le beau temps sera vite de retour pour que tu puisses profiter de ce bel endroit !
    Plein de bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lac qui sert surtout à arroser les champs de maïs mais qui est dans un joli cadre avec vue sur les Pyrénées et installations de piquenique, coin pour les pêcheurs et sentier de randonnée, à une dizaine de kilomètres de chez moi.
      Bisous Miangaly

      Supprimer
  31. Oh ! Merci Marine, on attend que le beau temps du printemps revienne enfin en se promenant dans ce joli parc en humant le doux parfum du bouquet de Nelly du Mas des Paillasses : un délice !

    RépondreSupprimer
  32. Une petite araignée se douce aux pétales d'une anémone et le magnolia s'est habillé de la nouvelle collection printemps 2022. Il doit se dévêtir à présent pour endosser son habit de feuilles.
    Tant de beautés nous entourent alors que l'enfer sévit si près de chez nous.
    Je t'embrasse ma Marine
    Véronique M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens comme toi Véronique, en effet, ces différences flagrantes et détestables...
      Je t'embrasse affectueusement

      Supprimer
  33. Douceur des fleurs et des promesses de matin soleil

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. J'aime ton anémone et ce superbe magnolia. Bisous

    RépondreSupprimer