vendredi 1 octobre 2021

Au bord de l'océan

 

 

A Biarritz la Grande plage

 


 

Pour le bouquet de Nelly

 

Originaire d' Afrique la Léonotis oreille de lion


Panicaut,  chardon des sables





 

 Bon week-end à tous

Lundi matin si vous le voulez bien je vous donne rendez-vous sur

http://emprises-de-brises.over-blog.com/ 

Merci



42 commentaires:

  1. De très belles photos, merci Marine et bon W-E à venir, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Une belles plage endroit que je n'ai jamais visité
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo de BIARRITZ (prise de vue originale)... J'ai vu les mêmes fleurs oranges dans un massif municipal de mon village... Je vois aussi des Lauriers roses... et des chardons sur les dunes... Par contre, je n'ai pas de jolies poulettes dans mon jardin....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine
    Une belle plage qui, semble-t-il a retrouvé son calme !
    et une jolie flore
    Les cocottes sont originales !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes ! j'ai marché avec bonheur avec toi sur la plage, ta photo est superbe...j'ai admiré le laurier rose mais je ne connais pas cette fleur orange ! Bisous et une belle fin de semaine (et à lundi sur ton autre blog!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rajouter le nom de cette plante orange, originaire d'Afrique et d'Inde, c'est le léonotis oreille de lion, une lamiaceae, Manou
      Bises et merci

      Supprimer
  6. Bonjour Marine La plage de Biarritz est vraiment très belle
    Merci pour tes fleurs , pour tes poules j'ai a peu près ls mêmes ...
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  7. de beaux clichés, entre mer et terre, la nature nous offre tant de beaux cadeaux

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique océan... la grande plage et les fleurs et les cocottes !
    merci Marine.
    Doux week-end à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe la plage de Biarritz !!! Que nous aimions aller au Pays Basque, l'une de nos régions préférée ... Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine,
    Que c'est bien quand les touristes partent !!! Cependant il faut bien que chaque région partage ses beautés !
    merci pour la balade et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Jolie page...
    Plein de choses à "picorer"

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie plage, on a tout de suite envie d'y aller...
    J'adore les deux cocottes sur les graviers.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique végétation au bord de l'océan ma Zipounette. C'est beau et notre panicaut dans mon île fleurit bleu. (Eryngium maritimum ou Panicaut maritime) ... Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce Marine,
    Quelle jolie plage que je n'ai jamais vue ?
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine,
    La grande plage de Biarritz, que de souvenirs ... De très belles photos. Bon début de weekend, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  16. Une belle vue de la plage. Et je ne connais pas ces fleurs, très originales
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. c'est super joli ces oreilles de Lion...C/P à tous
    Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP.....Très touchée.
    La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n'y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd'hui visites, articles et sourires avec vous....Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Belle et tranquille la grande plage.
    Je découvres les belles fleurs du bord de mer.
    J'ai des soucis avec Eklablog, je reviens à mes chères "pensées sauvages"
    Bonne fin de semaine Marine

    RépondreSupprimer
  19. Très bell article !
    Je reviens à mon ancien blog.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou. Des oreilles de lion? Je ne connaissais pas! Le mois d'octobre débute avec un grand soleil chez moi. Chez toi, il y a des oreilles de lion, des poules, des fleurs et une magnifique plage. Profitons des joies qui nous sont données. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  21. ta première photo donne envie d'y etre!!!!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  22. Une très belle série de phoros au bord de l'océan
    Bisous Marine et bon WE

    RépondreSupprimer
  23. Envie d'évasion, comme la petite hirondelle partir à tire d'ailes pour l'Afrique...
    Ma maman adorait les lauriers roses. Lorsqu'en juillet, nous partions vers le sud, elle était émerveillée par toutes ces couleurs. J'ai en moi l'éclat de son regard.
    Deux poules sur le gravier
    Qui picorent du pain dur
    Picoti, Picota
    Lèvent la queue
    et puis s’en vont.
    Douces pensées ma chère Marine.
    Je t'embrasse bien fort
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas possible de rentrer un commentaire chez toi ce matin Véronique
      Merci pour ces mots légers, gais et pour ton amitié, je t'embrasse aussi

      Supprimer
  24. le panicaut des plages bretonnes... et la grande plage de Biarritz en souvenirs !
    je t'embrasse ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  25. De belles photos participatives
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. De belles photos ! je ne connais pas cette fleur !
    Ces cocottes là sont mignonnes aussi, mais n'attends pas d'oeufs de celles ci !!!😉
    Gros bisous, et belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. De jolies photos ! Sympas les "oreilles de lion" ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Magnifique photo de Biarritz !
    Je ne connaissais pas la léonotis , c'est une fleur originale.
    Les petites poules sont en goguette!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  29. Que cette plage est belle Marine, cela donne envie d'y être et merci pour toutes ces belles fleurs. J'ai vu tes cocottes me faire un clin d'oeil :-)
    Gros bisous chère Marine et doux week-end ♥

    RépondreSupprimer
  30. des fleurs originales et le souvenir de cette plage, merci pour le cadeau, Marine

    RépondreSupprimer
  31. Quelles belles images !!!
    Je voulais choisir... et puis, non !
    Elles sont toutes belles :-)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour le partage, bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine,

    La belle plage de Biarritz que je connais si bien. Et des fleurs superbes. Et ce panicaut que nous avons admiré dans les dunes de la presqu'île.
    De bien jolies photos
    G Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Cela fait un bout de temps que je n'ai pas mangé les délicieux beignets à l'abricot qui faisaient notre petit déjeuner des dimanches matins;je me rappelle de leur saveur mêlée au parfum de l'océan.Un régal !
    Ta plante Africaine va ensoleiller ce dimanche si gris.
    Bisous Marine,à lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me souviens des beignets aux abricots et de mes enfants qui me les réclamaient sur la Grande Plage, c'était le bon temps !
      Bises Balaline

      Supprimer
  35. De superbes photos de la flore et de cette plage de Biarritz .
    Bon week - end
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. belles série un régal pour les yeux
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  37. de superbes photos, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Biarritz, cela donne envie. bises.celine

    RépondreSupprimer
  38. merci pour la photo de Biarritz... on a pas eu le temps d'y aller pendant les vacances! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer