vendredi 6 août 2021

Exotique ou pas...

 



Sur ma route béarnaise je découvre un Agave fleuri

Le nom est masculin ou féminin (ça se discute)

Il faut de longues années pour que cette plante se décide à fleurir et parait-il ensuite elle dépérit (j'observerai la suite)

J'en ai vu en Corse pour la première fois, elles sont impressionnantes









Yucca en fleurs







Ce serait un bourdon mouillé m'a dit Martine





Diva et Rey




34 commentaires:

  1. Plante tentaculaire qui héberge en son sein une fleur jaillissante, je découvre ! La nature a tjs de quoi nous surprendre, bonne fin de semaine, jill

    RépondreSupprimer
  2. A perte de vue ou de très près la nature est belle ♥♥
    Merci chère poète pour tout.
    Bises du soir.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos ! La fleur d'agave est vraiment impressionnante ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cueilli tes fleurs de yucca, merci :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci Marine pour ces si belles photos !
    Bon week-end et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Il y a pas mal d'agaves dans mon village, et c'est vrai, immenses ces plantes ! Allez, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai déjà vu cette plante mais j'ignorais son nom.. très beaux clichés

    RépondreSupprimer
  8. Je connais bien cette plante mais me suis toujours demandé si elle s'acclimaterait du climat de ma région. Quand j'en vois c'est dans des jardins exotiques très abrités et encore rarement mais j'en ai vu beaucoup au cours de mes voyages et j'aime leur élégance. J'aime aussi beaucoup les yuccas qui eux vont bien chez nous je crois. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Yucca vient très bien,dans beaucoup de régions, mais un agave en fleurs on en voyait en Méditerranée mais à présent on en trouve souvent dans le sud.
      Très bonne journée Marie, le soleil revient

      Supprimer
  9. Je ne crois pas que la plante meurt, chez moi en Guadeloupe il y en a beaucoup elles fleurissent et comme les autres quand la fleur est abîmée elles continuent leur bonhomme de chemin...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Golondrina63Auv7 août 2021 à 10:18

    Je craque sur ton dernier tableau avec ces deux chevaux
    Cette plante est gigantesque
    Bonne journée
    Ici temps gris et pluvieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui, en effet c'est rès impressionnant. J'ai l'impression de voir un western quand j'en croise...
    Beau week-end, Marine.

    RépondreSupprimer
  12. Il est suberbe ce agave en fleur, et tour comme les yuccas, nous en acons sur l'île. He confirme, l'agave ne fleurit qu'une fois dans sa vie.
    Ta campagne béarnaises est superbe, tout comme Diva et Rey.
    Bises et bon samedi ma Zoupinette

    RépondreSupprimer
  13. dans ta latitude il faut croire que l'exotique s'y trouve bien!!!!!!!
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  14. J'ai déjà vu ce genre de plantes, c'est impressionnant... Des Yuccas, j'en ai plusieurs le long de ma palissade et j'aime bien les hampes florales...
    J'aime bien la photo avec le ciel rosé... et tes deux magnifiques chevaux.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. c'est toujours un régal tes photos ma Zoupie
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Jamais vu avant d'Agave en fleurs alors merci et pour touts les superbes clichés. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  17. De belles plante que tu montres j'aime ces plantes
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu aussi des agaves sur la côte vermeille au cap Béar. Sais tu que la tige est très robuste et sert parfois de canne aux randonneurs. Je te souhaite un agréable week end. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Quand j'étais petite il y avait à côté de chez moi des agaves .Les fleurs sont grandes et belles mais ensuite la plante se ratatine et meurt , c'est dommage .
    Les fleurs du yucca sont très belles , je les aime beaucoup .Le mien tarde à fleurir!
    J'adore tes photos bucoliques, le ciel rose est magnifique et les chevaux transmettent une atmosphère sereine.
    Je trouve l'insecte curieux!
    Merci pour tout!Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espérais en savoir le nom, pour l'instant je n'ai pas reçu d'indication...
      Merci Andrée, bisous

      Supprimer
  20. Superbe billet !
    Bisous du dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  21. belle série !!!
    et c'est vrai que les Agaves meurent après la floraison
    mais d'autres poussent ... il y en a beaucoup chez nous
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  22. Chacune de tes prises est vraiment très belle et je suis impressionnée par l'agave fleuri que tu nous montres si bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai vu plusieurs agaves en fleurs cette année et c'est dommage qu'ils (elles) meurent après la floraison. Les chevaux sont magnifiques et le ciel rose superbe. Belles photos !
    Bonne fin de journée, bises, à bientôt Marine !

    RépondreSupprimer
  24. Comme Diva et Rey semblent paisibles! mais le cadre est si enchanteur qu'ils ne doivent pas y être insensibles. Tu fais vraiment de belles rencontres sur les routes Béarnaises que l'on apprécie vraiment.
    Belle semaine, bisous Marine

    RépondreSupprimer
  25. Une plante que je ne connaissais pas avant ton billet. En effet, elle est somptueuse.
    Joli billet de vacances.
    Bonne journée Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  26. Très belles photos !
    Bon week-end Marine

    RépondreSupprimer
  27. encore de belles photos ! j'avais vu cette plante en Corse moi aussi ! c'est assez spectaculaire !! heureusement que la nature sait toujours nous éblouir !! bisous Marine !

    RépondreSupprimer
  28. Des photos du Béarn: un sourire pour la journée!
    Adichat

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine. Ces agaves sont étonnantes avec leurs fleurs géantes. Diva et Rey sont très beaux. Bon après-midi et bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'ai aussi vu l'agacement en Corse, et on nous a aussi dit qu'elle meurt ensuite...
    Le yucca on en voit partout, j'aime bien
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Marine
    Je n'en avais jamais vu ... d'Agave et c'est très original.
    Tout est beau, tout est bien vert cette année, au moins ça fait plaisir toutes tes jolies photos.
    Merci et bonne fin de semaine.
    Bises
    Léone

    RépondreSupprimer
  32. Wouah!!! impressionnante ton agave, Marine. Que de beaux paysages chez toi. Excellente journée

    RépondreSupprimer