samedi 24 juillet 2021

Du peps au jardin

 

 

 


 

 



Les étamines tachent

je ne les cueille jamais

pas de souci DD



 

 

Pour le bouquet du vendredi chez Nelly

Bon été à tous malgré tout 

 

36 commentaires:

  1. Magnifiques lys Marine. Merci de nous les offrir.
    Merci aussi pour tous tes commentaires chez moi.
    Doux samedi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Haut sur tige, un port royal, merci, bon dimanche à venir, jill

    RépondreSupprimer
  3. Très belle couleur pour ces lys que je n'ai pas dans mon jardin. Il faut dire que mon jardin doit faire à tout casser 120 m2 et qu'il est déjà très rempli! je ne peux donc pas tout avoir.
    Une petite remarque au passage, tu ne remplis plus ton url quand tu commentes sur mes sites et chaque fois je dois le rajouter. Ce n'est pourtant pas compliqué. Moi aussi je remplis chaque fois tout ton formulaire commentaire quand je passe sur tes sites. Et en plus je dois cocher un catpcha !
    Bon dimanche Marine !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont franchement magnifiques tes lys... Bravo aux jardiniers. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bon dimanche Marine,
    Quand je fais un bouquet de lys je coupe aussi les étamines !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi je les vois roses....pour voir la vie en rose avec toi!
    Bises Zoupinette

    RépondreSupprimer
  7. Ces Lys sont superbes mais, comme Jacqueline, je les vois plutôt "roses" (c'est peut-être la photo qui fait ce changement de couleur)... Les étamines de tous les Lys tachent énormément...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup entre l'orange et le rose je vous laisse le choix et j'ai rectifié le titre mes amies

      Supprimer
    2. C'est ce que me dis DD à chaque fois alors je lui ai fait un clin d'oeil !!!

      Supprimer
  8. superbes lys ! l'orange est une couleur que je n'aime pas trop dans le jardin...donc, je dirais rose !! lol
    on a planté il y a quelques années des hemerocalles....je m'en mord les doigts ! du vrai chiendent qui s'étale partout !! et, je te le donne en mille...fleurs oranges ! c'est la saison en ce moment, et j'évite de les regarder !! lol
    gros bisous Marine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des lys du Japon mais j'ai aussi des hémérocalles de plusieurs coloris, j'en suis contente car is fleurissent longtemps, il y a beaucoup de plantes envahissantes mais chacune doit trouver sa place, moi j'aime toutes les couleurs sans aucun problème mais disons-le un beau jardin c'est un travail de tous les jours alors il n'est jamais parfait.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. des lys très beaux, il y a belle lurette que les miens sont fanés

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont très beaux ces lys. Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marine, j'ai fait ma cueillette ;)
    Bon dimanche
    Nelly

    RépondreSupprimer
  12. Superbes lys !
    Bisous du dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  13. ils sont superbes tes lys, un port royal pour des fleurs magnifiques
    et j'imagine un très agréable parfum
    j'en avais des roses et blancs ils ont disparu snifffff
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. De toute façon ces fleurs sont encore plus belles dans leur élément naturel qu'en vase sans ton séjour mais si tu décides d'en faire un bouquet, mieux vaut sortir les étamines. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. c'est tout simplement beau
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ces fleurs.
    Bonne semaine Marine

    Minik do

    RépondreSupprimer
  17. Tes lys sont très beaux.
    Merci pour le partage, Marine.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  18. Oh oui ! Ça tache, je m'en souviens encore.
    Ce sont de magnifiques fleurs, voilà un jardin bien entretenu pour avoir de si jolies fleurs.
    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Marine !

    RépondreSupprimer
  19. Il est vrai que les étamines de lys tâchent, mon pantalon en a fait les frais cette année et le nez de GioGio aussi (et même son oeil). Cette fleur tient longtemps en vase, à ne pas associer avec du mimosa !
    Elle me rappelle mon père qui m'a montré les petits coléoptères rouges si jolis qui en sont friands. J'ai lu quelque part que pour ne pas les subir il suffit de renoncer aux lys et de les remplacer par des hémérocalles. Cependant ceux que j'ai eus cette année n'ont pas fait plus de dégât que cela...
    Bises, Marine !

    RépondreSupprimer
  20. ils sont magnifiques tes lys, merci!! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  21. j'ai du mal à supporter leur parfum... mais qu'ils sont beaux !
    gros bisous ma Zoupie (merci pour ta carte je t'embrasse)

    RépondreSupprimer
  22. Quelles belles images avec ces si belles couleurs ! :-)

    Bel été ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques fleurs .
    Bon été Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  24. Je reviens juste pour admirer tes lys après une interruption de connexion de 24 jours,c'est vraiment très long! Heureuse de te retrouver dans ton beau jardin toujours bien fleuri;j'espère que ton été est doux et tranquille. Bisous d'un petit coin Lotois.

    RépondreSupprimer
  25. Que ces fleurs sont belles !
    Bonne journée Marine

    Minikdo

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique contraste de ce rouge fort et doux à la fois avec son cadre de verdure.
    Joli mois d'août chère Marine.

    RépondreSupprimer
  27. Merci Marine de ta visite. En retour je reviens faire un petit tour dans ton jardin à défaut de le faire dans le mien qui aujourd'hui est sous une pluie bienfaîtrice.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine.

    Problèmes avec OB. J'ai donc ouvert un nouveau blog chez Eklablog.
    Je l'ai nommé MNK do.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. Magnifique ! Merci beaucoup, je ne fais ma cueillette qu'aujourd'hui :)
    Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. Ces lys sont magnifiques! Qu'ils soient roses ou orange 😉 je les aime beaucoup
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique les lys , ils ont une couleur nacrée !
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Marine. Tes lys sont très beaux. Bisous

    RépondreSupprimer