vendredi 18 juin 2021

La pluie et le beau temps

 

C'est la période des foins à ne pas rater, entre les orages et les averses



(Clic)

 

 Notre ami Christian au déchargement et Christian au rangement dans la grange



A côté du figuier

un hortensia bleu pâle

m'a dit j'ai soif




Pour le bouquet de Nelly


 


 

Les deux "gris" en séance de grattage 

Nina et Rey son fils



35 commentaires:

  1. Une jolie série à l'ambiance fort estivale!

    RépondreSupprimer
  2. Les foins,on les a eus en rentrant de trois semaines d'absence;c'était beau avec toutes les fleurs mais il fallait bien un petit rasage. Les soirs bien ensoleillés on a profité de la bonne senteur.
    Une très belle image de tes deux gris que je vois bien blancs,ils sont trop beaux!
    Bisous et beau week-end Marine

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on fauche les prés par chez moi aussi... temps très chaud, alors les pluies orageuses s'en mêlent, certes il en faut, car en effet la soif se fait sentir, champs et jardins... Côté chevaux, à deux c'est mieux ,-) bises

    RépondreSupprimer
  4. un travail que le foin quand c'est caniculaire !
    je ne me lasse pas de la photo de tes chevaux
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que l'herbe coupe vite et qu'il faut travailler encore plus vite pour éviter les orages. Christian a bien du courage. Bravo à lui! Bises alpines et bon début d'été

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine. Il doit y avoir beaucoup de travail à faire entre deux orages. Les chevaux sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. qu'ils sont mimi les chevaux, en ce moment, oui, des orages et de la grêle... merci le réchauffement climatique.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien que mon voisin coupe son herbe dans son champ au fond de mon jardin car elles ont tendance à s'inviter chez moi 😉 Tes chevaux sont magnifiques ! Ton hortensia est encore blanc ! j'aime beaucoup cette couleur ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Une odeur de foin coupé traverse la page et me rappelle des instants vécus enfant .... c'est beau chez toi, Marine... la chlorophylle transmet son sang vert à la nature et l'énergise.. les petits fragments de verdure vus du ciel prolongent le paysage sous l'oeil amusé de tes deux gris en séance de grattage. L'hortensia bleu pâli réclame à boire, tandis que Christian range la grange en plaçant les ballots de fourrage qui nourriront plus tard ! Merci ... joli week-end espérons sans trop de dégâts causés par la pluie cette nuit ! bises

    RépondreSupprimer
  10. L'entraide est belle dans ces périodes de grands travaux. C'est beau !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine et merci pour ce beau partage ! Ton "chez toi' est apaisant au possible.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. De très belles photos ma Zoupinette. La période des foins, nous l'avons connu la semaine dernière dans le très grand champs se trouvant derrière la maison... et que de poussière... Ici après les grosses chaleurs, il a plu, mais sans orage... La terre avait tellement soif !
    Bises et bon samedi

    RépondreSupprimer
  13. J'aime les couleurs douces de ton hortensia. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Chacune de ces photos a son charme particulier !
    Une belle série !!! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine
    il y a eu des beaux jours mais il faut passer entre les averses ces jours-ci pour finir les foins !
    Oui les Hortensias ont eu soif mais je crois que c'est bon, ils ont bien bu !!!
    et ça recommence aujourd'hui, je me dépêche avant de devoir débrancher .......
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont adorables ces chevaux.
    Bon week-end Marine

    Minik do

    RépondreSupprimer
  17. Courageux l'ami Christian, ce n'est pas de tout repos de soulever ces bottes de paille.
    Sympa les chevaux blancs.
    Très bon week end à tous.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma toute douce Marine,
    Je ne peux même pas te dire si ça se fait chez nous, comme je ne sors pas ? Mais c'est magnifique, tes hortensias sont vraiment jolies et les chevaux aussi !
    Gros bisous ma toute douce Marine et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  19. La période des foins me rappelle mon enfance quand nous allions à la campagne....La photo des chevaux est très "mignonne"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Un très beau partage !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  21. Cela doit sentir si bon les foins! L'été arrive Lundi....ici il est déjà là!!
    Bises Zoupine

    RépondreSupprimer
  22. Golondrina63Auv19 juin 2021 à 18:33

    Que de belles photos
    Si poétiques
    Elles se suffisent à elles-mêmes
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce bouquet "presque blanc" :) et cette jolie photo de câlins !!
    Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  24. Des balles et du travail à la fourche comme à l'ancienne. C'est un travail fatigant à faire avant les orages. Bon diamanche.

    RépondreSupprimer
  25. Un billet de vie champêtre estivale qui apporte beaucoup de bonheur!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce très beau partage.
    La campagne comme je l'aime. :)
    Passe une douce journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  27. encore de belles photos mais celle que je préfère c'est celle des deux chevaux ! quel magnifique moment de tendresse !! Pas trop de dégats dans le jardin avec les orages ?? en tout cas je l'espère !! bon dimanche Marine et bisous

    RépondreSupprimer
  28. c'est sur qu'il faut faire attention avec la pluie et les orages, les foins ont besoin d'être bien secs. un coup de coeur pour ta photo de tes chevaux. bises.celine

    RépondreSupprimer
  29. Que de bons souvenirs pour moi la période des foins !!! Les 2 Christian ont du avoir chaud mais quel plaisir de sentir cette bonne odeur de foin coupé.
    Merci pour tes belles photos Marine.
    Bonne journée, bises à +++

    RépondreSupprimer
  30. Quel beau moment que de voir mère et fils se brosser avec tendresse. J'aime tes images de nature et de campagne, je sens l'odeur des foins de chez moi, mais quel boulot que de ranger toutes ces bottes à la main surtout par cette chaleur. Merci pour ce partage, je suis un peu à la bourre pour visiter les blogs aujourd'hui mais je ne t'oublie pas. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  31. Une belle page de campagne entre pluie et soleil...

    RépondreSupprimer
  32. C'est le mois de juin qui fait le foin.
    Mois de Prairial, des vertes prairies,des fauchaisons ... des feux de la Saint-Jean.
    Juin est une liesse champêtre ente la pluie et le beau temps.
    Douce soirée chère Marine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  33. quels beaux chevaux, et ton hortensia, j'adore sa couleur! le temps est bizarre en ce moment, et toute ces pluies! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. Les beaux-parents de mon fils cadet ont moissonné le week-end dernier, en Charente-Maritime. Bisous

    RépondreSupprimer