mardi 6 octobre 2020

Retour vers vous

Ciel changeant
aux nuages bondissants
avant l'averse
 
 
 
 
 Pour Célestine


Si vite file le bonheur
Il peut s'enfuir à pas de géant
Restent des images, des regards
Quelques lieux où l'on a été heureux
Où retentissaient nos rires
Où pesaient nos silences
Ensemble le coeur palpitant
Noué de temps qui passe
Le bonheur est une bulle
Qui s'évapore dans le ciel

 

Avec vous tous je pense beaucoup aux sinistrés des Alpes Maritimes  

 

 


 

 

38 commentaires:

  1. Je pense aussi à ces pauvres gens qui ont tout perdu...
    Tes photos sont très belles.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! nous pensons à toutes ces personnes qui ont tout perdu ...
    C'est bien triste
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Que d'épreuves cette année 2020 aura fait vivre...
    Pensées.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. J'ai vu des reportages sur les chaînes françaises. Oui, c'est terrible. Je pense aussi à nos amis italiens dans le Piémont. Cette année 2020 est vraiment...difficile pour nombre de gens. Bises alpines et merci pour le magnifique bouquet qui remonte le moral.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine,
    Ta tendre pensée t'honore. Comment ne pas y penser nous qui tenons à nos souvenirs...
    Merci et bisous Marine. Bravo pour ces très jolies photos !
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Nous pensons tous à ces pauvres gens qui ont tout perdu mais survécu et à ceux qui ont perdu un proche, à tous les disparus dont on n'a pas encore retrouvé les corps. Comment ne pas être sensibilisé par un tel désastre.
    Malheureusement ça ne sert jamais de leçon et beaucoup de mairies laissent encore construire en zone inondable ou dangereuse et le réchauffement climatique ne va faire que se répéter ce genre de catastrophe. Ca me met en colère parfois tant de connerie pour sans doute le dieu fric

    RépondreSupprimer
  7. Oui ma Zoupinette, il faut y penser et les aider ! Quel désastre pour ces 3 vallées.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos "ensoleillées"...
    Bien sûr, nos pensées vont vers ces personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe (y compris la vie pour certains).
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine
    Le ciel est bleu chez toi, quelle chance !
    Un joli bouquet en pensées avec toutes les personnes sinistrées, c'est la même horreur que dans les Pyrénées en 2013, il va leur falloir du temps pour se relever d'une telle catastrophe
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, nous pensons à toutes ces personnes...

    Coup de coeur tout particulier pour ta première image où le nuage dansant frôle la cime de l'arbre !
    Merci chère poète. Bises venteuses

    RépondreSupprimer
  11. oui, quelle tristesse... quel jolis nuages, et tes roses sont si belles! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  12. Oui cela m'attriste tant de séries catastrophes climatiques
    Merci pour tes photos du jour qui sont agréables à visualiser
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bien sûr, c'est l'horreur absolue pour toutes ces personnes dont les villages ont disparu. comment peut-on remonter tout ça et reprendre le cours de sa vie ?

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit que nous avons parcouru il y a 30 ans avec notre vieux J7 et nos trois enfants...Hier j'ai visionné mes vieilles diapos...Que c'est triste, mais la nature nous dicte ses lois!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oh oui !! Toutes mes pensées vont vers les sinistrés de la région niçoise, quel drame !!!!
    Ton ciel est magnifique tout comme ton bouquet et le joli texte qui les accompagne.
    Merci Marine.
    Bonne fin de journée, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Un superbe billet du jour.
    Oui on pense aux sinistrés du sud-est
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  17. Quel joli ciel ! Contente de te retrouver...tu vas t'en sortir avec ton nouveau matériel. Oui c'est bien triste ces catastrophes naturelles, ça ne prévient pas. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Délicate attention Marine pour Céleste? que nous partageons avec tous ces sinistrés des si belles alpes maritimes.. Terrible. Pas d'autre mot.
    Bisous à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon pour ce point d'interrogation qui s'est glissé sans que je ne le veuille.
      Bisou Marine.

      Supprimer
  19. Bonsoir Marine. C'est un drame pour tous ces habitants dont les villages ont été sinistrés. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  20. Un poème magnifique tout comme ton bouquet , une belle offrande à ce temps de souffrance .
    Belle soirée Marine , je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Nul doute que ce billet va toucher notre amie commune,

    RépondreSupprimer
  22. Bises du soir chère amie poète
    qui sait si bien dire la vie comme elle est, comme elle va.♥♥♥
    Bonne continuation avec tes nouveaux outils et beaucoup de plaisir surtout.

    RépondreSupprimer
  23. les petits bonheurs accumulés sont la recette pour chasser la tristesse
    Mais il faut savoir les retrouver
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  24. Oui le ciel est un spectacle sans cesse renouvelé. En ce moment je me réjouis de bien voir ses transparences et me crois souvent dans une toile de Raphaël
    Le bonheur s'évapore mais il a été et il sera encore, différent bien sûr pour qu'on ne s'y habitue pas.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Marine, belles photos accompagnés de jolis mots pour ton amie qui en sera touchée.
    Nous ne pouvons que penser à tous ces pauvres gens des Alpes Maritimes qui vivent des jours dramatiques.
    Douce semaine .
    Je t'embrasse
    chatou

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour tout chère Marine, tes mots pour Célestine à qui je pense très fort aussi et ces belles fleurs pour ceux qui ont tout perdu. Mes pensées vont à toutes ces personnes. Ce qui est arrivé est terrible.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  27. Belle image inspirante il est vrai. des mots te viennent et des pensées bien tristes pour tous ceux qui sont touchés par les drames vécus par les sinistrés de cette belle région où la nature se déchaîne soudainement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. superbe poème ! tu exprimes si bien ce que je pense tout bas !!
    et c'est triste tous ces gens qui ont perdu leurs maisons, leur vie....le ciel peut être bleu mais aussi menaçant et il peut déverser sur l'homme des tonnes d'eau qui ensevelissent leurs souvenirs...
    Il faut rester humble des catastrophes comme celles ci me le rappelle chaque jour !
    bises !

    RépondreSupprimer
  29. Le bonheur, ah le bonheur , on le croit éternel et puis, un jour il vole en éclats , on le croit perdu à tout jamais .
    Il suffit parfois d'un sourire, d'un nuage, d'un ciel si bleu qu'on en oublie le temps , la caresse d'un vent d'été ou la fraîcheur de celui de l'automne pour que ces éclats viennent se poser. Il est différent mais il est toujours là autour de nous.
    Mes pensées sont associées aux tiennes. La nature nous semble cruelle . Il ne faut pas lui en vouloir.
    Un nuage de douces pensées ma chère Marine .
    Je t'embrasse
    Véronique


    RépondreSupprimer
  30. De la tristesse, partagée, en souhaitant que les mots puissent ajouter au courage de toutes ces personnes qui se trouvent en souffrance.
    Un réconfort et beaucoup de tendresse dans ton très beau poème Marine.
    Bises amicales.
    Léone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive plus à trouver ton lien, je les ai perdus en changeant tout mon système, et ton profil blogger n'est pas à jour peux tu m'envoyer ton blog ?
      Merci Léone. Bises

      Supprimer
  31. Ce ciel bleu est si beau !!!
    Et le bouquet si joliment coloré !

    Prends bien soin de toi :-)

    RépondreSupprimer
  32. Une pensée aux sinistrés, tu as raison... Je cueille ton bouquet, merci.
    Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  33. J'aime ta citation!
    "Le bonheur est une bulle
    Qui s'évapore dans le ciel"

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce retour... je reviens aussi peu à peu, et je crois que c'est important aussi.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  35. Je découvre ce billet et je suis très émue
    J’avais perdu le chemin de ton blog
    Merci d’avoir mis un comme chez moi l’autre jour
    Bisous émus
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer