mardi 20 octobre 2020

Les trésors de l'automne

 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

 
 
 
 Ors et trésors
l'automne danse sa valse
en jupons de soie








 

36 commentaires:

  1. Que c'est beau et bon !
    Bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que les cueillettes ont été bonnes pour toi Marine. J'adore tes photos 5, 6, 7, 8 et dernière. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, quelle belle corne d'abondance nous offre l'automne !
    C'est magnifique, Marine.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques tes photos ma Zoupinette. Je bave devant tes kakis et ta cueillette de cèpes tête de nègre.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. Oui
    Ce sont des vrais trésors que tu nous offres ce matin
    Magnifiques légumes
    et tout et tout
    Arbres flamboyants
    Pas de doute
    C'est l'automne

    RépondreSupprimer
  6. Changement de coloris pour la feuille, de fruits sur la branche, au sol revoici les champignons, automne tu sais nous charmer ,-) bises

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, de la première à la dernière photo !!! L'automne est bien coloré... et gourmand par chez toi...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. du bonheur cet article, merci!!! ici pas encore ces belles couleurs, et je n'ai trouvé que des coulemelles, pas de cèpes. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine,
    Eh oui l'automne c’est tout cela et plus encore quand on sait regarder autour de soi !!!
    Merci et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel endroit ! superbes couleurs !
    merci Marine.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui l'automne nous fait de beaux cadeaux ! Déjà toutes ces couleurs ! J'ai un liquidambar aussi dans le jardin, j'en aime l'odeur qui me fait penser à la mangue. Nous avons des châtaigniers dans les deux bois qui sont près de notre maison mais les fruits sont tout petits, les tiens me font envie. Je crois que les châtaignes c'est comme les patates (ou accessoirement les mangues ou les pêches) elles sont plus ou moins bonnes selon les arbres
    Et j'aime bcp ta dernière photo : ce bleu et blanc au dessus de ces teintes dorées, la petite maison perdue auprès de la vigne.

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos aux couleurs automnales sont de toute beauté chère Marine. Des teintes chaudes et chaleureuses, tout est beau. Je te souhaite un agréable après-midi au milieu de toutes ces beautés. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Que de trésors mis en valeur à travers tes photos!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes superbes trésors d'automne.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  15. Coucou. Je crois que j'adore l'automne... pour tout ça! Mais surtout pour ses couleurs comme sur ta dernière photo. Bises alpines et profitons de ce que la nature nous offre.

    RépondreSupprimer
  16. Chaque année, c'est le même émerveillement. L'automne, nous offre en offrande ses couleurs, ses gourmandises , sa générosité , un dernier éclat, dernières pirouettes des feuilles avant que tout ne s'endorme pour le repos hivernal.
    J'aime l'automne avant tout pour ses odeurs , ce sont celles de la terre, de l'humus, de la vie.
    Merci chère Marine pour cet enchantement.
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  17. Parfait, j'arrive tout juste sur tes magnifiques couleurs et plaisir d'automne, de quoi égayer ces tristes journées.
    De véritables trésors effectivement, entre les châtaignes à griller, les champignons tout ronds et les cucurtitacées tarabiscotées, dont à l'instant, je ne me souviens plus des noms (le blanc par exemple ? pâtisson , il me semble) ...
    La terre prend de beaux tons d'ocre, d'or et de rouge.
    Bonne soirée et bonne fin de semaine Marine.

    RépondreSupprimer
  18. De douces couleurs pour accepter que les jours racourcissent!
    Bises de ta romaine

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les couleurs et les fruits de l'automne , délices du regard et des papilles.
    Tes photos sont superbes. L'arbre paré d'or est magnifique !
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  20. Que j'aime ces moments de l'automne !!! c'est très beau et bons à la fois
    bonne journée au jardin

    RépondreSupprimer
  21. De sacrés trésors en effet ! Les couleurs sont superbes et tu as fait de belles récoltes au jardin. j'admire le pâtisson que nous ne réussissons jamais en HL ! J'admire aussi les cèpes, pas un seul trouvé cette année, que des mousserons, il a fait bien trop sec cet été et ce mois de septembre, paraît-il ! Bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  22. l'ocre domine, des tons merveilleux pour le photographe

    RépondreSupprimer
  23. Des cèpes.......mais quelle chance, pas un ici pour l'instant !
    Tes photos automnales sont très belles et les richesses de ce la nature en ce moment me donnent envie à part...............les châtaignes et dérivés que je n'aime pas du tous. Dommage, car en Corse........
    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Marine.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Voilà de magnifiques photos d'automne, j'aime beaucoup.
    Bonne soirée, cordialement, Véronique

    RépondreSupprimer
  25. L'automne sous nos pas écrit avec nous sa poésie. Qu'il est de te lire.

    RépondreSupprimer
  26. Chère Marine,

    Oui, de magnifiques trésors. Que c'est beau tout ça. Et ta photo des cèpes: quelle merveille! cela fait des années que je n'en ai mangé des frais. Du temps de mon père et de mon grand-père, le cèpe trônait souvent à table: frais cueilli ou sorti des bocaux faits maison.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Quelles belles couleurs !
    Quelles belles photos !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  28. jolie revue, voici l'automne, ors et trésors, c'est l’heure des couleurs, des récoltes et des conserves

    RépondreSupprimer
  29. Couleurs et Trésors d'automne, merci ! je cueille ton bouquet :)
    Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. Merci Marine d'avoir déposé ton regard et tes mots chez moi.

    La barbarie d'un côté
    et de l'autre la Nature qui inlassablement nous offre ses merveilles.
    Ces beautés et les émotions qu'elles suscitent
    restent le privilèges des hommes… non dénaturés

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique moisson de couleurs et de bonnes choses à manger !!!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Marine. Ce sont de beaux trésors d'automne. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  33. rien de plus beau qu'un jardin !!!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  34. Coucou. Je suis heureuse de regarder tes photos.
    Elles font un bien fou. Bize

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Marine
    De magnifiques couleurs d'automne et de belles récoltes !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer