samedi 6 juin 2020

Coquelicot










Coquelicot tremble au vent
J’écoute Ella Fitzgerald qui chante
Bewitched, bothered and bewildered
La pluie va s'inviter
Tout est suspendu
Tout frissonne
Un nuage passe sans me regarder
Le coquelicot me sourit
Sans le savoir
Mais je sais, moi
Que la vie est là toute
En cet instant...

Ella chante
Le temps s’arrête 
Le coquelicot se balance



                                        © marine D




 Ecouter  Ella Fitzgerald




40 commentaires:

  1. Magnifique photo ... et mots !
    Pensées multiples pour toi, qui va certainement avoir un dimanche difficile...
    Tendresse

    RépondreSupprimer
  2. Image et mots couleur coquelicot et le temps s'arrête sur ta page.
    "Rouge coquelicot
    Chant d'espoir et de paix
    Au vent de nos saisons...
    Soyez fleurs de l'amour
    Dans le parfum des blés
    Dansez au fil des jours
    Vos chants de liberté"
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau le coeur d'un coquelicot tout comme tes mots.
    Merci Marine avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Comme ton écrit est beau pour ce coquelicot ma Zoupie, un grand merci ! Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marine,
    Sublime photo de coquelicot et des mots plus que merveilleux !
    Je ne suis pas maman ma douce, je pense beaucoup à toi, je ne t'oublie pas
    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. De beaux mots pour une image magnifique et super originale !!!

    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les coquelicots et les poètes l'encensent souvent .. ton coeur est grand comme celui que tu nous proposes en image..

    RépondreSupprimer
  8. Belle et originale macro pour accompagner ces mots superbes ...
    Merci Marine. Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Un beau coeur de coquelicot et de très jolis mots.... je penserai à toi demain....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine
    Jolis coquelicot et poème ...
    J'ai écouté avec plaisir un extrait de la vidéo en lien
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Ah comme il est beau ce coeur de coquelicot honoré par tes mots, chère poète ♥♥
    J'aime aussi beaucoup le poème de Marie :"Chant d'espoir et de paix" pour toi tout particulièrement.
    Je t'embrasse fort ♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Pavillon ouvert
    au concert saisonnier
    d'une offrande champêtre
    le coquelicot est tout ouïe

    RépondreSupprimer
  13. Les coquelicots sont les pleurs du printemps que je préfère, sauvages, fragiles et si beaux dans leur robe rouge satinée. Tes mots sont beaux aussi Marine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbe coquelicot !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  15. Une page merveilleuse , le coeur magnifique d'un coquelicot butiné avec gourmandise , un poème d'une grande sensibilité et une très grande chanteuse que j'adore , une harmonie parfaite , merci Marine .
    Douce soirée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Sur terre il y a des "choses" et des gens qui nous émeuvent… ,-)

    RépondreSupprimer
  17. Golondrina63Auv6 juin 2020 à 20:14

    Superbe texte pour accompagner ce coeur de coquelicot
    Bonne soirée
    Bises d'Auvergne

    RépondreSupprimer
  18. Le coquelicot à la robe fragile t'inspire de jolis vers; ta prise de vue en plongée au coeur du coquelicot est originale .

    RépondreSupprimer
  19. Superbe osmose entre ta photo et ta poêsie
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Merveilleux instants de poésie...

    RépondreSupprimer
  21. oh les coquelicots, ces fleurs si fragiles mais résistantes à la fois, elles colorent nos chemins et notre vie. ton poème est plein de douceur, d'amour de la vie. bravo à toi. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. Joli cœur de coquelicot, ma fleur des champs préférée !
    Très joli poème pour l'accompagner !
    Bonne fête des mamans !!!
    Bon dimanche, bises, à bientôt Marine.

    RépondreSupprimer
  23. Fragilité de l'instant
    Emotion a fleur de pétales
    La vie est au coeur de toute chose et l'instant se suspend à en retenir notre souffle
    Douces et profondes pensées ma chère Marine .
    Je t'embrasse de tout coeur

    RépondreSupprimer
  24. que c'est beau, merci
    Emma

    RépondreSupprimer
  25. Un joli poème plein de tendresse marine..
    Que cette journée de fête des mères soit le doux possible ..Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Au coeur du coquelicot pour une page très poétique ...
    Bizzz et belle soirée

    RépondreSupprimer
  27. La vie est bien là dans ce beau spectacle de la nature, et il faut tenter de profiter pleinement des cadeaux qu'elle nous offre. Ecouter immobile pour ne pas briser cet instant où le temps s'arrête suspendu tout en lisant tes jolis mots si poétiques et chargés d'espoir. Je t'embrase fort

    RépondreSupprimer
  28. Je ne dis rien, j'écoute... tout est très beau. Merci !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine, tout d'abord un énorme merci pour ton passage sur Facebook et ta patience avec mon site. Merci donc pour tes très gentils commentaires. Un grand grand bravo à toi pour ce merveilleux poème jazzy et qui swingue ! Les coquelicots sont merveilleux et pas si facile à photographier. Ton plan rapproché est de toute beauté. Passe une très belle journée, bien amicalement Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois Jean, ton site est remarquable même si j'ai eu du mal à y revenir, je ne sais pas pourquoi mais ça ne manque pas de bugs en ce moment, et ça continue...
      Oui, j'ai du mal avec les fleurs rouges que la lumière plaque et déforme, mais je n'ai surtout pas ton talent !
      Merci encore, et pour le poème aussi... Le jazz, ma passion !
      Bnne journée, il va faire beau on dirait

      Supprimer
  30. J'ai mis ta nouvelle version sous mon champ de coquelicots ♥♥
    Je t'embrasse chère poète !!

    RépondreSupprimer
  31. Wouaouh ! Que de détails dans cette fleur de coquelicot.

    Ma : C'est la saison rouge. Cerises et coquelicots.
    Camus

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  32. C'est un doux chant d'été que tu nous chantes, Marine, et j'ai été bercé le temps de la lecture de ton magnifique. Gros bisous, ma douce et encore merci de ta venue malgré mes absences. J'ai des ennuis de santé en ce moment et il faudra, très certainement, me faire opérer. A bientôt de te lire et ne m'en veux pas.

    RépondreSupprimer
  33. Il est beau le temps des coquelicots et si, en plus on y ajoute la poésie de tes mots et Ella, il passe avec bonheur et plaisir !
    Merci pour toutes ces fleurs magnifiques et très bonne soirée Marine.

    RépondreSupprimer
  34. Le temps s' arrête un instant, juste pour nous offrir ce sourire coquelicot aux pétales tendresse et au coeur rayonnant. C'est beau comme un champ de blé sous le soleil!
    Bises de Rocamadour sous un ciel frileux.

    RépondreSupprimer
  35. Merci Marine pour ce beau moment offert... Je cueille ton bouquet (superbe photo) et je te souhaite un très bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  36. Jolie visite au coeur de cette jolie fleur trés éphémère et si fragile j'adore superbe photo
    bises

    RépondreSupprimer
  37. Rouge Vie, Rouge Coeur, Rouge Force, Rouge Marine douceur et passion . . .

    RépondreSupprimer