mercredi 20 mai 2020

Bell'Adour










Cavalcadeuse
ma belle Adour si fière
dévale la vallée





En délicatesse
la mauve et la potentille
écoutent son chant







Au bord du pré
rare et mouchetée
une orchidée















47 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marine,
    Tes photos et tes Haïkus sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup !
    L'orchidée est superbe, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Belle Adour… que rien n'arrête, et sa flore sauvage la saluant au passage, belle journée Marine, bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé écouter le chant des ruisseaux, surtout au printemps quand ils sont fougueux à la fonte des neiges. Et en été, dès que je peux trouver un endroit sûr lorsque je suis en randonnée, je vais y tremper les pieds pour me défatiguer. Magnifiques fleurs également, surtout l'orchidée. Bises alpines et bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  4. Haïkus et photos superbes !
    Belle journée Marine

    RépondreSupprimer
  5. Tout est poésie, autant les images que les mots... merci

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos ma Zoupinette pour illustrer tes mots.
    L'Adour fait des siennes de temps à autres, le plus grosse crue ayant eu lieu en 1952 en inondant DAX.
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau.
    Merci pour ce partage, Marine.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Poétiquement menée
    Balade enchantée
    Au son de l'Adour
    Tes mots dansent ...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau et ça fait du bien de voir à la fois une rivière qui défale les pentes et des fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine
    De très jolies photos de la Nature
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces très belles photos de l'Adour gazouillante (vers chez moi, à DAX, elle n'a plus ce côté "sauvage") et de ces superbes fleurs, accompagnées de tes jolis mots...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. L'Adour ! une belle rivière... Je visite le coin parfois quand je vais chez mon fils qui habite près de Tarbes.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Quels jolis mots pour accompagner ces fleurs sauvages. Et avec le bruit des ruisseaux, c'est une pure merveille ta balade du jour. Cette orchidée que je ne connais pas a une couleur superbe et elle est magnifique avec ce fin mouchetage. Passe une belle journée, la nature fait du bien... Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  14. Elle est très belle ton orchidée sauvage qui accompagne ton joli texte, j'aime beaucoup. L'an dernier dans le Gers, le long du Gers, j'en ai vu un grand nombre mais pas une cette année ici, ok, on ne pouvait pas sortir.
    Bon week-end à vous deux, bisous, à bientôt Marine.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est belle ton Adour Marine, et elle est bien bordée de jolies fleurs..c'est beau!
    Belle journée avec des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. Merveilleuse promenade que celle-ci
    en images et mots ♥♥
    Coup de coeur tout particulier pour
    l'ombre et lumière de ta première photo
    et bien-sûr la magnifique orchidée.
    Bises printanières chère poète !

    RépondreSupprimer
  17. Magnifiques photos avec de beaux textes.
    Bon mercredi avec une mauvaise nouvelle :
    Beau papa de nouveau hospitalisé ...
    Gros bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est joliment conté !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette magnifique balade pleine de fraîcheur, de romantisme et de très jolies couleurs. Les fleurs sauvages sont mises en valeur dans leur écrin naturel. De toute beauté. Le texte est superbement harmonisé avec les photos. Merci pour ce superbe partage. Amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
  20. Un très beau billet qui me remplit du bonheur de la campagne.
    Belle soirée Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  21. Elle cascade et l'on entend de loin son beau chant mélodieux; une joie du matin quand les fleurs au réveil se parent de beauté; alors tout parait simple et doux !
    bises et beau jeudi Marine

    RépondreSupprimer
  22. Des photos et des haïkus magnifiques , quelle promenade poétique et bienfaisante. J'adore ta première photo, elle est très vivante!
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  23. de belles photos décrites avec de jolies phrases
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  24. oh c'est magnifique, j'adore, tes photos sont superbes, la nature est si belle pour qui sait admirer ses créations. bises.celine

    RépondreSupprimer
  25. déjà une envie de fraicheur??? Le mois de mai en Italie est déjà chaud... et chez vous gente dame Zoupie?
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui autour de 29°, chaud effectivement...
      Bises en retour
      Zoupie

      Supprimer
  26. Quand chante la rivière
    les fleurs se bercent de mélodie
    - charme paisible

    RépondreSupprimer
  27. Une superbe série encore, j'ai beaucoup entendu parler de l'Adour, qui visiblement a beaucoup de charme partout. Ton orchis est vraiment très belle, mais j'adore aussi la mauve.

    RépondreSupprimer
  28. Belle semaine chère poète ♥
    Merci pour ton tendre printemps !

    RépondreSupprimer
  29. Adour rime avec Amour ...
    Une belle déclaration d'Amour à la belle Adour
    Où chante l'eau chante la vie .
    Bonne et douce fin de semaine chère Marine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci amie Véronique, bonne journée, je t'embrasse

      Supprimer
  30. Merci ! j'avais l'embarras du choix et j'ai cueilli... cette superbe orchidée ! Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  31. De beaux mots pour ces images magnifiques !!!

    Douce fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  32. Tout en poésie, c'est beau !
    ; )
    @.

    RépondreSupprimer
  33. Au coeur même de la nature , le calme, le bruit de l'eau et la beauté d'une fleur.....que demander de mieux. Tu offres une part de rêve aux citadins. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  34. comme elle est belle cette première photo.
    Ecouter le bruit de l'eau et rêver!

    RépondreSupprimer
  35. Magnifique dame nature ! tu nous le démontres parfaitement par ce billet !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Marine,
    Je vois que nous sommes en osmose avec nos rivières et notre belle nature !
    Je connais ta région elle est encore bien plus belle !
    Bravo aussi pour les mots si bien choisis.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Marine. C'est vraiment beau chez toi. L'orchidée est très belle et j'adore ton Adour cavalcadeuse. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  38. Ah le Béarn que j'ai traversé en faisant les chemins de St Jacques

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Marine,

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog....ce qui me permet de découvrir ton univers qui me ravit, moi, la citadine...

    J'adore la nature mais je la connais peu...là, je plonge dans les Pyrénées et j'élargis ma connaissance des fleurs, si poétiquement présentées..

    Enchantée de parcourir cette belle région de France,
    Toutes mes amitiés,

    RépondreSupprimer
  40. La terre nourricière, prometteuse et florissante.
    Dans toute sa splendeur...
    Merci pour ce partage magnifique

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  41. Coucou du soir et un gros baiser sur ta joue chère poète.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Marine. J'aime ton Bell'Adour et cette jolie orchidée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer