mercredi 15 avril 2020

Ils ne sont pas confinés







Figuette s'impose 
à la grange et au jardin
Néoù suporte









Il boude
garde avec calme la maison
la nuit que font-ils ?

La chasse est ouverte
chacun de son côté








Travaux de conquête
Figuette fait ses guilis
contre ma jambe












33 commentaires:

  1. Trop jolies ces images, quel bonheur d'avoir un jardin et des animaux pour partager ce confinement ! Des petits ou des plus gros. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos. J'adore les chats, et les tiens me plaisent bien. Les animaux actuellement ont récupéré l'espace, chacun dans son coin approprié. Figuette me rappelle mon Pistache.
    Merci à toi pour ce sourire matinal Marine.
    J'espère que tu vas bien.

    RépondreSupprimer
  3. Figuette vous aurait-elle adoptés ?
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  4. Les chats et les ânes sont à l'aise dans ton grand jardin... Cela doit être très appréciable pour toi en ce moment d'avoir un "grand" espace...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils en profitent ma Zoupie ! Nous avons la chance d'avoir un jardin pour s'aérer tout de même. Là je vais me préparer mon autorisation de sortie pour allez à la pharmacie pour récupérer mes médicaments. Je viens d'être prévenu que les gendarmes contrôlaient dans le village, sur la place en face de cet établissement. Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  6. Ces beaux minous ne connaissent pas le confinement...
    Très beau jardin
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Figuette ressemble traits pour traits à ma Cannelle ! Trop belle. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Adorables plein de douceur,
    ça fait du bien en ce moment où il y a de la tristesse.
    Passe une belle journée en compagnie de tes 4 pattes.
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  9. Figuette la rouquine me plait beaucoup, elle ressemble à ma Poppy qui dort pour le moment contre mon clavier. Oui tu as un beau et grand jardin et le confinement doit te sembler moins lourd. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. La ronronthérapie est une aide précieuse en cette période ! ils sont tout mimi tes miaoux

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine,
    A chaque fois que je le vois je pense à mon Maxou...
    Merci pour ces photos apaisantes au possible et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. toute belle Figuette, elle ressemble beaucoup a notre matou, mais lui il est confiné comme on est en appartement... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  13. Plus que jamais on apprécie la sortie… au jardin, et en bonne compagnie…. ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Néoù doit partager, un peu mais de tout : l'espace et aussi l'attention et l'affection ...
    Belles images, chère Marine. Bises de chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MIdo, passe une bonne soirée (dans le calme comme nous tous...)
      Amitié et bisous

      Supprimer
  15. Bonjour Marine,
    Très jolis tes animaux en confinement pour accompagner ton joli texte !!
    Voilà, j'ai un petit problème et je n'ai trouvé que ce moyen pour t'en avertir. Il semble que ton compte mail ait été piraté car j'ai reçu, soi-disant venant de toi, 2 mails louches qui ne te ressemblent pas. Je n'ai trouvé que ce moyen pour t'en avertir.
    Bonne journée à vous deux, bisous et prenez bien soin de vous.
    Maite

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques images qui donnent du baume au coeur et qui émeuvent.
    Merci ma Zoupie
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Figuette est toute belle avec sa jolie toison rousse. Et Néoù n'est pas jaloux cela paraît incroyable ! Profite bien de tes animaux ils nous apportent tant de joie et sont heureux au-dehors ! Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  18. Des caresses à tes non-confinés.
    Bisous ronronnants Marine

    RépondreSupprimer
  19. Bientôt, ils seront dans la piscine avec des bouées en forme de canard. :-) Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Marine
    Ils sont heureux et ont tout l'espace qu'ils veulent !
    Prenez soin de vous, Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Golondrina63Auv15 avril 2020 à 21:48

    Ton environnement ma plait
    Moi qui ne supporte pas les turbulances de la vie trépidente
    En ce moment je ne me plains pas du silence bien au contraire
    Mais cela dit le virus il faudrait qu'il nous lâche ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. J'allais choisir la première photo !!!
    Et puis, la deuxième !!!
    Et puis..... :-)
    Elles sont toutes ma gni fi ques !!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. une piscine pour chat !!! quelle chance !!!
    il faut que je fasse ça pour Messi
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai qu'ils ne le sont pas, mais ça doit leur faire bizarre que tu le sois...
    Merci pour cette belle page.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  25. Un article ronronnant de bonheur !
    J'espère que tu vas bien chère Marine .
    De douces pensées s'envolent .
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Très belles images de sérénité et complicité , un lieu de paix!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  27. Entente cordiale entre tes "locataires" qui , hormis les satisfactions que te procure le jardin, doivent t'apporter de plaisantes distractions.

    RépondreSupprimer
  28. Des câlins si doux et si importants! Beaux témoignages d'un havre de paix pour tous. Bises Marine

    RépondreSupprimer
  29. Ils sont contents et à leur aise, en liberté dans ce bel environnement !
    Merci Marine pour ces photos remplies de cette sorte de sérénité spéciale que nous apportent les animaux que nous aimons... pour moi, particulièrement les chats.
    Bises amicales et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont beaux tous les deux. Ecureuille est couchée sur ma main pendant que je blogue. Son frère est au jardin, à se prélasser. Il aime sauter dans mes bras et que je me promène dans le jardin avec lui. Une bonne compagnie, comme les tiens. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Les animaux sont une réelle source de bonheur. Leur fidélité est incomparable. Tu as beaucoup de chance de vivre à côté de cet âne. Une boule d'amour. Tes chats ont l'air heureux. Je suis sûr que tu les nourris bien pour qu'ils laissent tranquille les passereaux. Merci pour cette magnifique promenade dans ton havre de paix. Superbe !

    RépondreSupprimer