samedi 29 février 2020

A la surface du marais








Encre de Jean Cabane 
Pour la page 159





Du bleu mêlé au brun
Un arbre pépite
Se joue à la surface du marais
Cerné de fumerolles
Féerie enclavée
Au ras des illusions
Si aliénées
En ces lieux où rien ne bouge
Où la violence est bannie
Les herbes hautes se floutent
Le souffle d’une brise
Les fait danser






                             A lire chez Adamante l'Herbier de poésie


46 commentaires:

  1. Très beau dessin... et très beau poème pour l'accompagner...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. heureuse que ma petite coccinelle te plaise, un sujet qui change mais qui m'a tentée et amusée. superbe encre, j'aime beaucoup, tout comme ton texte, merci pour ce joli moment poésie. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau poème, le tableau me plaît beaucoup.
    J'ai énormément de retard partout, alors, je ne l'avais pas encore vu.
    Bises et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau texte pour argumenter cette superbe encre. Bravo ma Zoupie.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Tes mots sont très jolis Marine et emplis de douceur, ce dont on a bien besoin en ce moment. Merci, l'encre est très belle aussi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Parfois, il faut s'éloigner pour mieux ressentir la beauté de la nature...j'aime beaucoup ton texte, bien accompagné de la toile

    RépondreSupprimer
  7. Si bien décrit ce dessin
    Bravo à toi
    J'ai lu avec plaisir et admiration de ton talent
    Bisous
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont si beaux, les mots, le tableau ...
    J'admire ...
    Merci, Marine. Plein de pensées, avec bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine,
    C'est tout en délicatesse, les mots et le tableau ! Bravo aux artistes et gros bisous Marine.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. tu as superbement illustré ce beau dessin avec ton poème. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Marine our ce beau partage !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bien joli cet osmose entre mots et encres !

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle image accompagnée de beaux mots ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Marine, une bien jolie encre et j'aime beaucoup ton poème! tu manies les mots avec grand art!
    Beau week end à toi et des bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine, lu chez Adamante, dans ce cadre loin de toute agitation, place à la méditation, au plaisir, jill

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ces jolis mots, plein de douceur et de subtilité. L’encre est très jolie, elle s'harmonise très bien avec ce si beau texte. Beau weekend, amitiés, jean

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette encre , ton poème exprime bien la douceur indéfinie de l'atmosphère du paysage.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe ce bleu et brun.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  19. Tout est parfait, Marine, une osmose entre tes mots et cette encre superbe. Gros bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  20. Tout est délicat dans ce billet. D'abord cette encre esquissée qui laisse deviner ensuite la poésie des mots. Que la nature est belle quand elle s'offre ainsi et qu'elle fait oublier un instant la folie des hommes. Merci pour ce petit moment suspendu. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  21. Un aulne sentinelle veille
    la ouate douce du marais
    Plus loin les roselières
    bruissent sous les ocres du soir
    Heure exquise où le jour se repose
    où tout semble possible
    même l'espoir

    RépondreSupprimer
  22. Joli poème pour accompagner une belle image !
    Bon dimanche et premier jour du mois qui commence tempétueux ...
    Mais c'est celui du printemps, alors, on y croit !
    Gros bisoux, ma andrée ♥

    RépondreSupprimer
  23. Pardon, me suis trompée, ma marine ♥ !

    RépondreSupprimer
  24. Cette encre t'a merveilleusement bien inspirée.
    Bises du dimanche.

    RépondreSupprimer
  25. Ton poème est superbe et j'aime beaucoup cet encre emplie de douceur...un bel hommage à notre nature et à ses mystères. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  26. Une encre du plus bel effet (on dirait que le sujet est peint sur du bois) pour accompagner ce poème. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  27. Le marais peut être bourbier, ou alors féerie ...

    RépondreSupprimer
  28. La plume de tes mots a puisé l'encre de ce dessin .
    A la surface du marais, ta délicatesse s'est posée .
    Doux dimanche Marine .
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Marine. Très jolie poème autour de ce dessin ! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  30. Très joli billet et j'aime beaucoup l'encre aussi, c'est superbe.
    Bises et bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  31. Beauté délicate à l'encre de Jean Cabane, par ses teintes douceurs et les mots accompagnateurs si poétiques Marine...
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  32. Bleu et brun, voilà deux couleurs qui vont vraiment bien ensemble...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  33. Très joli poème pour accompagner cette encre que j'apprécie beaucoup !
    Bises Marine, à bientôt, bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  34. j'ai apprécié ce texte, merci de me le faire connaitre

    RépondreSupprimer
  35. Quel beau poème pour une encre très belle!!!

    RépondreSupprimer
  36. Un joli tableau que tes mots accompagnent avec beaucoup d'émotion!
    Dans les encres bleutées ou sépia
    dans les mots mouillés
    Danseront toujours
    Des herbes d'espoi

    RépondreSupprimer
  37. Comment faire vivre un moment magique
    Bises ma chère Zoupie

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour chère Marine, cette encre est de toute beauté et j'aime infiniment la fusion des couleurs. Ton poème est superbe et si doux. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  39. Le chant du marais dans tes mots et cette encre bicolore quoique nuancée. J'aime bien le flou de l'image aux lignes diluées ainsi que celui des herbes qui dansent dans la bise. L'arbre qui trouve l'eau en profondeur utile à sa survie.

    RépondreSupprimer
  40. Comme c'est beau. Quelle finesse. J'aime tant mêler ainsi peinture et mots.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marine,
    Je me souviens avoir admiré cette belle encre de Jean Cabane (être aussi allée regarder sur google qui était cet artiste que je ne connaissais) et puis, ensuite, je ne sais plus si je t'avais un petit mot pour te dire combien ce poème qui l'accompagnait était beau !
    Voilà qui est fait et tant pis si je me répète.
    Merci Marine et bien amicalement.
    Léone


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit mot gentil fait toujours plaisir, Léone !

      Supprimer
  42. Un bel hommage à l'encre de Encre de Jean Cabane .

    RépondreSupprimer
  43. Tu as joliment brodé autour de cette encre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ecureuil bleu de venir ici longtemps plus tard ! Amitiés

      Supprimer