lundi 7 octobre 2019

Regarder encore








Avec gourmandise
du côté de l'été indien
regarder encore





















Et sur la colline aller converser avec l'arbre qui rassure un peu...








43 commentaires:

  1. Quand on peut en octobre s'assoir en terrasse et regarder encore son jardin avant que l'hiver éteigne sa vie… faut en profiter ! Longs seront les mois au coin de l'âtre… bises

    RépondreSupprimer
  2. Super joli ! Que je l'aime, moi aussi, cet été indien...

    RépondreSupprimer
  3. Dès qu'on le peut, on continue à déjeuner sur la terrasse et à profiter...

    RépondreSupprimer
  4. Octobre est le mois du changement de couleur de la biodiversité végétale... tes photos sont superbes ma Zoupinette et même si je n'aime pas les araignées, la toile est superbe.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envie ton joli coin de maison. Ce qui me manque : un grand terrain. Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  6. l'été indien s'échappe déjà chez moi au profit de la grisaille.. La pluie est revenue mais les ruisseaux et les jardins sont forts contents .. la ronde des saisons enfin !

    RépondreSupprimer
  7. bel été indien--belle nouvelle semaine-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles vues sur ton jardin... et quel beau poème sur l'arbre de ton voisin !
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Nous aussi on apprécie la douceur de l’Aquitaine. Bises

    RépondreSupprimer
  10. douceur du début de l'automne, merci Marine. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  11. l'automne tisse sa toile et les couleurs apparaissent dans la douce lumière
    gros bisous Zoupinette

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. J'ai toujours aimé la saison de l'automne, pour ses petits plaisirs tout simples, la bonne soupe à la courge, les poêlées de champignons, les repas de chasse et les vendanges. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Des photos magnifiques !
    L'été se prolonge joliment par ici :-)

    RépondreSupprimer
  14. Profite bien de l'instant et des belles journées d'automne...comme l'araignée qui a eu la patience de venir tisser chez toi cette belle toile, il faut savoir se poser un peu de temps en temps pour se recentrer mais j'imagine que tu n'as pas eu le choix ces dernières semaines. J'espère que ta main est guérie à présent...Je t'embrasse fort. Merci pour ces jolies images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je souffre encore des tendons de la main gauche mais cela va aller j'espère de mieux en mieux !
      Merci Manou

      Supprimer
  15. Une bine belle saison l'été indien. Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui, et en profiter le plus possible !!!
    En revanche, pas aujourd'hui, la pluie s'est invitée depuis la nuit dernière ! Tes photos sont magnifiques Marine.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Profiter de ce que la nature nous offre, profiter de ces instants entre contemplation et conversation ...
    Chère Marine, je lis quelques nouvelles de ta santé et j'espère aussi que le rétablissement va se poursuivre en s'accélérant.
    Je t'embrasse, amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma main va mieux, merci, mais est encore douloureuse, je commence la kiné aujourd'hui, merci Mido, bisous

      Supprimer
  18. Oui regardons encore avec gourmandise
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  19. Chez nous aussi c'est l'été indien, mais dommage, un peu trop de mistral ! Bises.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Marine
    La première photo est très belle, c'est l'automne même si les arbres n'ont pas encore pris leurs couleurs ...
    J'espère que tu vas de mieux en mieux
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine,
    Qu'il est doux de se promener chez toi !
    Merci et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  22. la lumière encore
    pour vivre la nature
    splendide et colorée

    Bisous Zoupie

    RépondreSupprimer
  23. Jolies photos, jolie vue :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  24. Jolies prises de vue pleines de douceur de vivre.
    Profite !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  25. Je trouve ces petites courges bien sympathiques.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Marine, jolies décorations d'automne bien mises en scène comme une Nature morte. Une magnifique toile d'araignée. J'aime bien le cadrage de ta troisième photo.
    Ce arbre protège le champ et le poème qui l'accompagne est réjouissant.
    Bonne semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  27. Oh! oui alors quel bel été indien nous avons, ma chère Marine. Le froid et l'humidité viendront assez vite. J'espère que tu vas un peu mieux car je sais que c'est long une guérison de la main. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine, j'aime tes photos automnales, c'est chaleureux et je que j'apprécie dans la première photo, c'est la brume en arrière fond et le brin de soleil sur la table. J'aime ces moments. J'espère que tu vas mieux ♥
    Douce fin de journée avec mes amitiés et bisous.

    RépondreSupprimer
  29. magnifiques clichés cordialement

    RépondreSupprimer
  30. Une belle nature morte qui pourrait prendre vie sur une toile (à peindre bien sûr !!)

    RépondreSupprimer
  31. Douceurs de la lumière, des premiers roux, des senteurs de fruits mûrs, et de quelques balades au vent doux... Ton araignée magique t'a offert une belle broderie !
    Bises Gersoises

    RépondreSupprimer
  32. Bel hommage à l'automne qui s'installe avec ses couleurs chaudes et ses belles dentelles. Je vis sur une colline et voir les bois se colorer est un réel plaisir chaque automne. Joli cet arbre au milieu du champ!
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  33. au milieu de cet espace et sa beauté on doit vraiment se sentir bien
    tu as de la chance
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  34. Des moments d'une grande douceur et tellement réconfortants .Très belles photos.
    Bel après midi , bises Marine

    RépondreSupprimer
  35. Malgré la brume qui s'accroche en gouttelettes aux toiles des dentellières , la pluie , les souvenirs des beaux jours ne vont pas s'éclipser sans offrir à octobre des reflets d'été , de chauds soupirs avant que la mère Gagache , ainsi ma mémé nommait l'hiver , ne se mette en chemin .

    J'ai ramassé mes premiers marrons et alors que je remerciais le vieux marronnier ( je perce les marrons que je place dans mes tiroirs contre les mites et sur les rebords de fenêtres , ils repousseraient les dentellières noires et velues , ainsi faisait mémé ) , un marron est tombé à mes pieds . Je l'ai mis dans ma poche cette fois ;-) .
    Merci de ta douceur d'automne .
    Merci aussi de tes mots déposés . J'espère que peu à peu , tu retrouves une meilleure mobilité de la main .

    Douce fin de semaine Marine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  36. Tout est beau pour qui sait s'émerveiller

    RépondreSupprimer
  37. Merci de ce plisir d'automne Marine
    Bonne journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  38. De merveilleuses images automnales. Quelle belle nature-morte sur cette table Marine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. l'automne arrive tout doucement mais surement, avec ces couleurs et ces légumes qui vont nous ravir. bises.celine

    RépondreSupprimer
  40. une jolie nature morte !!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  41. C'est important pour continuer à vivre... vraiment.

    RépondreSupprimer