samedi 22 juin 2019

Fête de la musique



Musique : Caterina Lichtenberg
Vivaldi




L'arbre qui chante de dom Robert





Music birds


         Posés sur la portée
Cent oiseaux sont musique
Cent oiseaux sont violons
Trilles et vocalises
Ont fait danser les feuilles



Un petit ange blond
Profite du moment
Funambule comète
Suspendue un instant
Dans la moiteur du jour









38 commentaires:

  1. Que dire... c'est magnifique, tout simplement ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il chante bien ton arbre, Marine, mais je ne l'ai pas entendu, dommage.
    Ton billet est magnifique.
    Douce journée à toi.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Tu fêtes la musique de bien jolie façon !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. tu sais que j'ai rêvé d'un oiseau qui chantait cette nuit...

    RépondreSupprimer
  5. Les arbres ont toujours chanté
    Sur les harpes du vent

    RépondreSupprimer
  6. C'est super chouette cette image d'arbre chantant par l'intermédiaire des oiseaux qui le colonisent
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Jolie page musicale !
    Bon dimanche Marine.

    RépondreSupprimer
  8. Un billet plein de poésie et de douceur, j'aime le son de la mandoline ...
    Merci à toi
    Bisous Marine, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Rho....superbe !!!
    Bonne journée Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel arbre pour fêter la musique.... les mots qui l'accompagnent chantent aussi.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL23 juin 2019 à 10:48

    J'ai entendu la musique de Vivaldi mais je ne peux pas voir la musicienne... l'arbre aux oiseaux est superbe ainsi que le texte qui l'accompagne....
    Très bon dimanche à l'ombre. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est voulu pour être discret mais tu peux la retrouver sur le net Michèle
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  12. la légèreté de la musique va si bien avec cet arbre...magnifique! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  13. Vivaldi appuyé par la tapisserie de Dom Robert , avec çà, comment ne pas bien démarrer cette nouvelle saison. Je me trompe ou c'est bien le printemps que tu as choisi alors que nous attaquons l'été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proches l'un de l'autre et entremêlés mais vient par surprise la chaleur !

      Supprimer
  14. Beacoup d'allégresse et de beauté dans cet arbre aux oiseaux, ce texte et la musique de Vivaldi.
    Merci et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique tableau avec des mots qui chantent ...

    " Bon dimanche, le nez dans les valises !
    Nous partons avec la canicule rechercher un peu de fraicheur océane ...
    Mais, même dans le médoc, n'oublions pas les médocs, hélas.
    Plus que demain et départ mardi, à la fraiche, si on peut !
    Gros bisoux qui ont hâte ... "

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine. De jolis mots pour accompagner cet arbre qui chante. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je l'entends chanter de chez moi ton arbre ! Ton texte va particulièrement bien avec la musique si légère de Vivaldi...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine,
    Que c'est beau !
    Merci et amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Ce tableau est magnifique Marine et j'ai beaucoup aimé les mots que tu as déposés pour l'accompagner. Merci pour la musique de Vivaldi.
    Belle semaine et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  20. moment magique et des oiseaux du paradis!!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  21. bonjour marine , c'est un beau florilège musical et poétique , mes amitiés

    RépondreSupprimer
  22. Une musique si gaie, si entraînante qui colle très bien à ton texte. Bravo!!! Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Merci de passer chez moi ma chère Marine
    Eh si, je publie toujours des articles... Mes lecteurs habituels me laissent des commentaires après les avoir vus... Que se passe-t-il ? Tu ne peux plus les voir (ou les réceptionner) ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Belle illustration en image et mots !
    Un arbre qui chante, une image si juste qui fait rêver ♥
    Merci aussi, chère Marine, pour les "Frissons d'akènes"

    RépondreSupprimer
  25. J'ai découvert Dom Robert l'an dernier pour mon plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  26. "Mes" arbres chantent dans le vent chaud ou peut-être est-ce un début de souffrance (37 o)? Cet arbre est magnifique, si vivant et gai et tes mots l'accompagnent en beauté.
    Bises Lotoises.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore les tapisseries de Dom Robert !

    RépondreSupprimer
  28. Ton poème est en accord parfait avec cet "arbre qui chante"

    RépondreSupprimer
  29. Joli poème qui complète bien l'arbre chanteur... Je suis ravie chaque jour de m'éveiller au chant des oiseaux et de m'endormir parfois en entendant madame la Chouette! ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  30. j'aime beaucoup !!! c'est un plaisir !!!
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  31. Qu'elles sont belles les tapisseries de Dom Robert. Je les ai seulement découvertes il y a peu de temps.
    Cet arbre me fait aussi penser aux peintures de Séraphine de Senlis que j'aime beaucoup.
    Merci Marine pour la musique et la poésie.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  32. De très jolis mots pour accompagner cette belle tapisserie, que du bonheur !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  33. mes bravos chère marine, c' est un poème à la touche délicate et merveilleuse, telle la fleur , mes amitiés

    RépondreSupprimer