samedi 18 mai 2019

Clin d'oeil à mon amie Martine




Martine Madelaine Richard

Certains d'entre vous la connaissent, elle crée des pastels superbes, elle vit dans l'Aude, une région dont j'ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir les mille merveilles.

Notre amour commun de l'océan nous a rapproché aussi autour du Bassin d'Arcachon où j'ai passé de très agréables vacances à une certaine époque, un joyau de cette belle Aquitaine que l'on nous a bizarrement tronqué d'ailleurs, administrativement, on se demande bien pourquoi...


Je vous propose d'admirer ces trois pastels qu'elle a exposé sur les murs d'un très sympathique ostréiculteur du Cap Ferret


Vous pouvez revoir tout cela et bien davantage sur son blog

    ICI








Pour le peintre du samedi chez lady Marianne





L'amour de la nature nous réunit aussi et la poésie pour des échanges à l'occasion, comme ici avec  en 2015 sur












41 commentaires:

  1. Ces pastels sont superbes à la fois poétique, doux et très vivants. Merci de me faire connaître ton amie, je vais bien entendu aller visiter son blog...Un bel hommage à une artiste discrète. Bisous et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Zoupie de nous parler de Martine Madeleine Richard qui peint admirablement bien. Les 3 pastels que tu nous proposes sont superbes.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine et bravo à ton amie, ses toiles sont SUPERBES vraiment !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Michèle TRINCKQUEL18 mai 2019 à 09:13

    Ce sont de très beaux pastels qui reflètent bien l'ambiance de la région... Félicitations à Martine et merci à toi de nous les avoir montrés.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle découverte !
    Ses tableaux sont très beaux, j'aime beaucoup.
    " Bon week end bien gris foncé !
    Le ☼ s'est fait la malle, heureusement qu'il est dans nos coeurs ...
    Gros bisoux humides. "

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi beaucoup Martine.
    Merci pour ce bel hommage que tu lui fais ici, il est mérité.

    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce partage-- je découvre avec plaisir-
    bon week-end- bisous-

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine. Les pastels ne sont pas ce que je préfère en photo mais j'aime bien le second. Et je connais Martine, il me semble que je lui avais acheté un petit livre "Paroles de jardin". Plus eu de nouvelles après.... Bisous et bon w-e

    RépondreSupprimer
  9. tout en douceur ces pastels! je vais aller voir son blog. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine
    Bravo à ton amie pour ses pastels, une préférence pour le surfeur !
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement les pastels de ton amie sont superbes ! Et je vois que toutes les deux vous aimez l'Aude, comme moi ! Un très beau département (Et j'aime beaucoup aussi Arcachon ! Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marine, j'aime énormément ces trois tableaux de Martine. Je les ai vus sur son blog. J'ai eu le plaisir de la rencontrer et non seulement c'est une aquarelliste admirable mais elle a un sourire des plus beaux et d'une rare gentillesse.
    Deux très jolies poésies écrites à deux mains c'est super.
    Bon week end et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. beau travail sur les couleurs
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    Merci pour ce beau partage , j'aime beaucoup ces pastels !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Magistral, Marine, car le pastel est très difficile à travailler. Un grand bravo a cette artiste. Gros bisous et doux week-end pour toi

    RépondreSupprimer
  16. Un beau clin d'oeil !! J'aime beaucoup son premier pastel
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  17. C'est ça aussi l'avantage des blogs : rencontrer, découvrir, partager. Je m'en vais de ce pas faire connaissance avec ton amie artiste.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine, merci pour ce beau billet à qui tu rends hommage à Martine. Je vais aussi sur son blog et j'admire toujours ses pastels.
    Doux week-end avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine
    Juste pour faire un essai.

    Hugues

    RépondreSupprimer
  20. ton amie a du talent..et le bleu de l'eau ne m'est pas indifférent!
    Bon DImanche ZOupinete
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ! Merci pour le partage :-)
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton amie, son talent, son oeuvres, ses mots.
    Merci Marine pour cette belle découverte.
    Je reviendrai m'en imprégner davantage.
    Bonne soirée.
    Bisous amicaux.
    Den

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le deuxième tableau. Je vais aller voir son blog.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. Merci, ce sont de belles oeuvres !
    Bon week end (au chaud) Bises Marine

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Marine,

    Merci ma chère Marine pour ce coup de phare sur mes pastels. C’est vraiment adorable de ta part. Il est vrai que nous partageons énormément de choses et que je me sens très souvent en phase avec ce que tu écris.
    Un regret, celui de n'avoir plus assez de temps à consacrer aux blogs ainsi qu'au mien.
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  26. Bien sympa ce clin d'oeil joliment coloré...

    RépondreSupprimer
  27. Quel talent !
    Bises du dimanche.

    RépondreSupprimer
  28. Je les avais vu chez ton amie
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  29. C'est vraiment trop beau
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup ces différents bleus qui rendent compte de la lumière changeante
    Bravo à ton amie !!

    RépondreSupprimer
  31. Merci chère poète pour pour ton regard poétique sur les "regards" de rue ♥♥
    La chute un peu mélancolique donne tout son prix à notre "oeil curieux"
    Bon et beau dimanche.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  32. Magnifiques tableaux !!!!!
    Amical bonjour du Gers.
    A bientôt Marine, bises.

    RépondreSupprimer
  33. Superbes ses pastels ainsi que votre poèsie à deux plumes
    Belle soirée Marine
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  34. Une préférence pour le premier tableau .Un partage sympa qui nous fait découvrir des talents.

    RépondreSupprimer
  35. Bravo à ton amie. C'est superbe j'aime beaucoup une préférence pour le premier. Tu as raison c'est un endroit magnifique. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. de superbes pastels, j'avoue que je préfère le premier, mais ils sont tous très beaux. heureuse que mon bouquet de roses te plaise,j'aime peindre des fleurs. bises.celine

    RépondreSupprimer
  37. Superbes et un énorme bravo ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  38. je vais souvent sur ce site protégé et les tortues sont souvent sur ce tronc à prendre le soleil, ce qui n'est pas le cas ces derniers jours, beaucoup de pluie, voire beaucoup trop....vivement le beau temps. bises.celine

    RépondreSupprimer
  39. Bravo et Merci à toutes deux, c'est beau l'Amitié à ce point !
    J'aime beaucoup le premier tableau pour ses vagues de ciel et ses couleurs joyeuses, les deux autres sont beaux également.
    Je vais découvrir le blog de ton amie maintenant.
    Belle journée à vous deux et gros bisous de mes Vosges encore endormies sous ses brumes épaisses d'automne en printemps.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Martine. Je connais Martine moi aussi, poète et pastelliste. Ces 3 pastels sont magnifiques. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle est douée et charmante, ce qui ne gâtes rien ! Merci Ecureuil bleu !

      Supprimer