lundi 29 avril 2019

Explosion de nuages







Une couette de nuages
colonise le ciel changeant
à dix sept heures









(clic sur la photo)







41 commentaires:

  1. Très jolie photo. Aujourd'hui pour ma plus grande joie c'est une explosion de soleil. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine.
    Une couette qui semble protéger la procession de nuages au dessous ...
    Merci pour tes mots et ce beau ciel bien " couvert ".
    Bises d'ici en Berry ...

    RépondreSupprimer
  3. Michèle TRINCKQUEL29 avril 2019 à 08:57

    C'est magnifique ! j'aime beaucoup les ciels bleus avec de beaux nuages blancs....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. de quoi rester bien a chaud...
    Bonne semaine, Marine.

    RépondreSupprimer
  5. Une couette au duvet doux et léger!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours bien d'avoir les yeux levés vers le ciel et d'y regarder les formes des nuages... mais en ce moment, du moins par chez moi, j'aimerais bien qu'il y en ai car le ciel est désespérément gris, il fait froid et on se croirait en novembre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil et revenu et il ne fait pas froid ici, c'est juste un temps du mois d'avril, il arrive chez toi aussi Marie...

      Supprimer
  7. les nuages offrent toujours de belles photos, j'adore. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  8. des nuages de vapeur-- rien à craindre !!
    bon lundi- bisous-

    RépondreSupprimer
  9. Un ciel magnifique ma Zoupie. Le mien est bien gris ce matin. C'est certainement sa façon d'exprimer sa peinte de me voir quitter mon île, les meilleurs choses ont une fin.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Quand le ciel est tourmenté
    Moi j'adore !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe photo , j'adore contempler le ciel.
    Chez nous , c'est un édredon bien gris foncé !!!!
    Belle journée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  12. comme Baudelaire j'aime les nuages les merveilleux nuages...
    superbe ton édredon !
    bisous ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  13. Regarder les nuages et y trouver des paysages, des formes de visages... espérer y rencontrer un ange... le ciel est tellement beau à regarder, toujours changeant . j'aime beaucoup les cieux de Septembre , parfois le bleu y est vraiment intense.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un ciel joliment vêtu de blanc. Très belle photo que je n'ai pu, hélas, ouvrir au clic.
    Bonne semaine à vous deux, bises à +++ Marine.

    RépondreSupprimer
  15. Ces nuages sont superbes ! C'est bien vrai que le ciel nous offre de beaux spectacles surtout lorsqu'il n'est pas uniformément bleu...bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, on dirait que le nuage protège la terre ...

    "" Bon début de semaine gris et frisquet.
    Je vais voir le toubib aujourd'hui car presque pas dormi de la nuit ...
    Dos et ventre en mauvais état !
    Gros bisoux pas trop "en forme" ""

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Marine, ravie de te retrouver avec cette superbe photo !
    Joli texte pour l'accompagner, aujourd'hui en Bretagne, nous l'avons "cette couette de nuages" ! Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Une belle couette Marine, beaux clichés. Gros bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Marine, ce sont des ciels que j'aime beaucoup. Les nuages me fascinent toujours et j'ai souvent le nez en l'air.
    Le lit est donc prêt avec la grosse couette et au fond, il y a de jolis coussins :-)
    Douce fin de journée.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Les nuages ne sont pas toujours synonymes de mauvais temps. J'aime beaucoup ces ciels chargés, immenses. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  21. Je les voudrais dessous comme mer de nuages, m'y poser un moment et faire le voyage, un petit bout avec eux !
    Bises Marine sous un soleil bien léger .

    RépondreSupprimer
  22. Une envie d'aller faire un brin de sieste sur ces nuages si doux. Belle photo Marine.

    RépondreSupprimer
  23. Où vont les nuages
    Qui dėfilent dans le ciel bleu
    Poussés par les vents

    Quand on les voit depuis un avion, on a envie de sauter sur cet édredon moelleux empli de plumes...
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  24. Un instant merveilleux ! Un ciel magnifique !
    Une super prise !!!

    Agréable et belle semaine :-)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime lire les histoire que nous conte le ciel en faisant danser les nuages
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  26. J'ai souvent la tête dans les nuages , au sens prore comme au sens figuré d'ailleurs. Je les aime ces nuages , grosses boules de coton , ses barbapapas lorsque le soleil de lève ou se couche . Ils sont une part de rêve où la poésie se dessine si nous prenons le temps de les connaître . Alors parfois, je rêve d'être au bord de l'un d'eux et de me laisser porter par les vents venus des pays lointains et d'en respirer toutes leurs odeurs . Et sur cette couette , je m'y verrais très bien :-) en récitant la poésie de Baudelaire :" Eh ! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
    — J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !... "


    Douce fin de journée Marine .
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  27. C'est simple, c'est beau, c'est un instant magique.
    Merci et très bon 1er mai Marine.

    RépondreSupprimer
  28. Une jolie image pour une belle photo...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  29. Les nuages sont fidèles ces derniers jours ... mais aujourd'hui le soleil est là
    Gros bisous pour un beau 1er Mai !

    RépondreSupprimer
  30. Joli !
    Bises et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  31. Merci de nous faire lever la tête et admirer le ciel. Amitiés

    RépondreSupprimer
  32. les nuages animent le ciel ces derniers jours en effet. oh il n'est pas parfait cet essai, j'en ai refait une autre de rose ainsi, je la poste bientot. bises.celine

    RépondreSupprimer
  33. Nouvel essai selon tes directives...
    evelyne b.

    RépondreSupprimer
  34. Nouvel essai selon tes directives...
    evelyne b.

    RépondreSupprimer
  35. Ce ciel est splendide.
    C'est tout de même très beau un ciel habillé de nuages.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Marine. Un très beau ciel et un joli haïku. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  37. A travers ces magnifiques nues-couette, je t'envoie mes baisers endimanchés ma douceur Marine

    RépondreSupprimer
  38. C'est le ménage
    Chez les nuages
    Tous s'engagent
    Puis se dégagent
    Comme un mirage

    RépondreSupprimer