jeudi 26 juillet 2018

Pas loin des chênes










Elles sont stoïques les vaches
sous la pluie ou sous la chaleur













36 commentaires:

  1. J'espère qu'il y a un abreuvoir dans l'herbage...
    Bon jeudi Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Elles cherchent de l'ombre ces pauvres vaches ma Zoupie, et les arbres leur en procurent !
    Bises et bon jeudi qui sera chaud même sur mon île.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce sont des animaux très calmes ...
    Elles semblent toujours heureuses, dans leurs près, à brouter.
    Bon jeudi, caniculaire ... hélas.
    Pas pu dormir de la nuit, mais je ne dois pas être la seule.
    Je ne fais pas de bisoux, trop collants !

    RépondreSupprimer
  4. Pas folles les vaches, elles recherchent la fraîcheur ! Comme nous d'ailleurs. On attend 40 ° à Nîmes aujourd'hui ... On restera aux abris ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toujours calmes les vaches elles doivent savoir gérer les variations de températures ..
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marine, j'adore les vaches et oui elles sont toujours stoïques mais malheureusement dans beaucoup de prés il n'y a plus d'herbe et il faut leur donner du foin.
    Belle journée et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  7. Elles doivent souffrir aussi de la chaleur je pense même si elles se plaignent moins que nous. LOL! j'aime les vaches. Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  8. Que la nature est belle et verte chez toi Marine, j'adore !!!!! Les vaches y paraissent heureuses.
    Bonne journée, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. hello heureusement il reste quelques arbres pour ce mettre à l'ombre
    ce qui n'est pas toujours le cas , avec leur manie d'abattre les haies et les arbres
    bonne journée
    reçois-tu ma newletters ????

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont intelligentes, de l'herbe bien verte et de l'ombre pourquoi bouger :)
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. À quoi pensent ces vaches ? jolies photos. Une de mes petites filles arrivant Aujourd'hui et lui ayant prévu un programme d'activités chargé je serai en pause commentaires pendant 10 jours. Des articles sont programmés sur mes blogs. Je ne pourrai répondre aux nouveaux défis d'écriture lancés.

    RépondreSupprimer
  12. Elles cherchent la fraîcheur tout comme nous... de Superbes photos! Que ta journée te soit belle et douce, bisou!

    RépondreSupprimer
  13. Belles images bucoliques, même si le temps n'est pas idéal non plus pour les animaux.
    Bisous Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu un temps très contrasté, pluies régulières, orages et soleil cette année avec des difficultés pour faire le foin ...
      Bisous Midolu, merci

      Supprimer

  14. Calmes elles passent leur vie à attendre et regarder les ombres et les nuages

    RépondreSupprimer
  15. ;) et toujours toutes tournées vers la même direction !
    Belle journée
    Nelly

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement que les arbres leur donnent un peu de fraîcheur, les pauvres...

    RépondreSupprimer
  17. Tache blanche
    à l'orée du bois
    Douceur
    Toujours beau chez vous Madame!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce amie,
    Comme elles peuvent être calme ces vaches, j'espère au moins qu'elles ont un abreuvoir les pauvres car elles ont soif !
    Euh ! je ne sais plus je crois que je t'ai envoyé une carte ?
    Bisous bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer
  19. L'herbe est encore bien verte mais ça ne saurait durer . Dans les causses Lotois il fait juste 37!
    Belle soirée ombragée Marine.

    RépondreSupprimer
  20. Blanches et noires, comme les touches d'un piano, elles rythment peut être leurs pas même si elles ne semblent pas avoir de clarines autour du collet comme chez nous.

    RépondreSupprimer
  21. Moi je ne sais pas comment elles font avec cette chaleur ! Heureusement l'herbe a encore l'air d'être verte.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Tant que les vaches ont des arbres pour s'abriter c'est le principal, bien de pauvres bêtes n'ont pas cette chance et passent leur journée dans un grand désert de verdure sans pouvoir se protéger ni du vent, ni de la pluie ni du soleil
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  23. Avec cette chaleur cela doit être intenable mais je pense qu'elles ont un truc qu'on n'a pas hein lol.. Bon vendredi.. Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  24. Oui les vaches sont des animaux zen sauf quand je marchais et qu'en me voyant elles arrivaient en courant ...
    Bel après-midi Marine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. A l'ombre des chênes , brouter l'herbe de l'été sans penser au lendemain .
    L'herbe est encore verte par chez toi , "mes" vaches n'ont plus que le foin de l'hiver pour se restaurer , de grandes étendues dorées ont remplacé l'herbe verte .
    Douce soirée Marine
    Et merci pour cet instant plein de quiétude
    Bises
    Véronique

    RépondreSupprimer
  26. le pire pour les vaches ce sont les mouches ... c'est peut-être pour ça que la Nature leur a alloué une longue avec un plumet... clac !! et une de moins!!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour marine, de la verdoyante fraîcheur qui accompagne les bovins , merci de ces photos bucoliques et de tes quelques vers , je n'arrive point à te commenter sur ton deuxième blog , bon week-end , mes amitiés

    RépondreSupprimer
  28. De belles prises !

    Excellent week-end [pas trop chaud] :-)

    RépondreSupprimer
  29. Les près sont verts elles peuvent se régaler et s'abriter sous les arbres....Superbe tes photos.. je viens me ressourcer au pays une petite semaine... Bonne et douce soirée Marine.. Bisous à vous deux....

    RépondreSupprimer
  30. C'est vrai qu'elles doivent avoir chaud.
    Passe une douce journée Marine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. avec cette chaleur un coin d'ombre est le bienvenu !!! bises

    RépondreSupprimer
  32. Tu crois qu'on leur demande leur avis !!lol
    J'aime beaucoup la première photo , on dirait une peinture rupestre.
    Belle soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  33. Que la campagne est belle
    j'aime regardé ainsi

    RépondreSupprimer
  34. tu me diras ce que tu penses que mes toiles si tu vas à Tadousse. bien occupée avec ma famille, le boulot et les amis de passage, j'essaie de trouver un peu de temps pour me reposer, lire et profiter et venir faire un petit coucou à mes aminautes. bises.celine

    RépondreSupprimer