jeudi 12 juillet 2018

A l'ombre de l'albizia













Ombres d'albizia
juillet en bandoulière
on fait la sieste ?




























51 commentaires:

  1. Un bel arbuste à soie, l'albizia ne passe pas inaperçu avec ses pompons roses... c'est un petit arbre tropical semi rustique qui plaît aux yeux et aux oiseaux.. merci pour ces jolies photos.
    Bisou Marine...

    RépondreSupprimer
  2. Un bel arbre pour un bon repos. Bel été à toi et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir chère Marine, que c'est beau! Ton jardin est magnifique et cet arbuste tend les branches pour une petite sieste :-)
    Douce soirée avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça doit être agréable de pouvoir s'allonger au pied de ce bel arbre et de rêvasser en regardant le ciel au travers des branches
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est beau cet arbre !
    Bonne sieste Marine :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il pleut des fleurs de soie et mon jardin en est tout chaviré; une merveille de beauté et de senteurs !
    Bel été Marine

    RépondreSupprimer
  7. L'albizia est effectivement un arbre superbe. Quand j'habitais Bernis j'en avais un de magnifique, vraiment .. Et le tien qu'est ce qu'il est beau. Bisous et bon W.E.

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique cet arbre et fait de la bonne ombre, un peu moins agréable quand les fleurs et les gousses tombent mais on ne peut pas tout avoir !
    Bises Marine, bon week-end du 14 juillet

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce et tendre Marine,
    Comment vas-tu ?
    Pour moi ça n'est pas encore ça !
    Cet arbre est magnifique, je m'y reposerais bien toute détendu j'y serais bien :-)
    Gros gros bisous ma douce et tendre Marine, belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine
    Cela me fait très plaisir de voir ton albizia. Le mien, devenu trop gros et malade faisait trop de "saletés" dans mon jardin .....j'ai donc du m'en séparer.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine. C'est un arbre que j'aime beaucoup. Le mien fait très peu de fleurs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. un très bel arbre !! de belles photos rafraichissantes-
    bon vendredi et week-end-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine, j'avais vu la première photo sur face book mais là on le voit en entier. Quelle merveille!
    bonne fin de semaine et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  14. Je découvre ce magnifique arbre. Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai un trop petit jardin pour ce grand arbre mais ma fille en a un rose chez elle, il est magnifique. J'adore cet arbre majestueux et tes photos lui rendent bel hommage. Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  16. Quelle beauté cet arbre que je découvre ! Et quelle vue aussi, de quoi rêver et se reposer. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Mais que c'est beau ! Je vais tenter de mettre un dans mon jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les lagoestremias, plantes le un peu loin de la maison car ils essaiment leurs fleurs fanées et gousses de graines en ce qui concerne l'Albizia, mais je ne le couperais pour rien au monde, il est si beau !

      Supprimer
  18. Wow, cet arbre est vraiment magnifique et original, tellement beau! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  19. Cet arbre est vraiment sublime, je suis très fan !
    Très bon week-end Marine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. bonjour chère marine , merci de ces magnifiques photos et de tes quelques vers soyeux , belle soirée , mes amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! Un bel appelle à la sieste ...
    De retour sur la blogo .
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Cet arbre est vraiment belle!
    bonne w.e. chère Marine
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Un arbre de lumière que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  24. Mon voisin a le même
    C'est très joli en effet
    Que ton weekend soit beau :)

    RépondreSupprimer
  25. je ne dormirai pas...j'admirerai
    la pluie rosée

    bises de Mina

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marine,
    Quel arbre magnifique! Un des préférés de mon mari. Il est vrai que feuillage et fleurs sont légers, d'une grande délicatesse.
    La sieste? Oh oui!
    Bisous
    :)

    RépondreSupprimer
  27. Oh mais quel bel arbre magnifique je retiens le nom !
    Bises & belle journée Christine

    RépondreSupprimer
  28. Qu'il est joli !
    Passe une douce journée Marine.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Il est splendide ton albizia tout comme tes photos !!!
    Bon 14 juillet à vous deux, bisous Marine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  30. Que c'est beau, merci Marine. Bon week end ! Bises

    RépondreSupprimer
  31. Il est à l'aise, il peut prendre sa place, et il est magnifique !
    Bisous, Marine, et compliments à l'amie des plantes, aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me parait si naturel d'aimer les plantes et la nature et toi aussi j'en suis certaine...
      Amitié Midolu, bisous

      Supprimer
  32. un bien joli parasol fleuri, j'aime ces petits plumeaux. bon dimanche. bises.celine

    RépondreSupprimer
  33. Lorsque ma fille était enfant , devant un albizia , elle s'est exclamée " Maman , regarde un arbre à pompons !" . Alors depuis, je les appelle ainsi .
    Quel jardin magnifique et à l'ombre d'un arbre , les pieds nus dans l'herbe , la tête dans les nuages , l'instant se pose et les secondes deviennent éternité .
    Je te souhaite la plus rêveuse des siestes .
    Beau dimanche Marine
    Bises
    Etune caresse à l'arbre aux pompons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je le nommais l'arbre à plumes !
      merci Véronique

      Supprimer
  34. Il est magnifique cet arbre.. Il y en a un dans une ruelle du vieux Mantes..
    Bon dimanche ! Bises !

    RépondreSupprimer
  35. Quelles belles prises !
    Si joliment colorées :-)
    Un plaisir pour commencer ma journée.

    RépondreSupprimer
  36. waouhhh quel arbre !! c'est magique !! je ne sais pas s'il aimerait le climat Vosgien.....faut que je regarde !! merci pour ce magnifique partage à l'ombre !! bisous

    RépondreSupprimer
  37. J'adore ces arbres. On dirait qu'ils flottent...

    RépondreSupprimer
  38. J'adore sa légèreté. le mien est encore jeune mais superbe cette année. le vieux a été trop taillé il se contente de mettre des feuilles
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. heureuse que mes croquis du sud-ouest te plaisent, j'avoue que c'est mon dada de ces derniers temps. bises.celine

    RépondreSupprimer
  40. Un arbre élégant et poétique, belle sieste :)
    @ bientôt
    nelly

    RépondreSupprimer
  41. Quel bonheur de se reposer un peu sous un albizia...je me crois revenue à l'adolescence dans le jardin familial ! En effet ma mère adorait cet arbre et nous en avions un au jardin. Les fleurs me semblaient si légères que je pensais qu'elles allaient un jour toutes s'envoler... Merci pour ce partage. Bisous je ne t'oublie pas malgré les vacances et d'ailleurs j'ai emporté dans ma valise quelques recueils de poèmes

    RépondreSupprimer
  42. Très joli billet :).. Bonne journée.. Bise Brunella

    RépondreSupprimer
  43. des fleurs légères comme des plumes , des houppettes trempées dans le rouge à joues..

    RépondreSupprimer