lundi 4 décembre 2017

Visite au jardin





Surpris nous découvrons un oiseau qui ressemble au pinson mais bien plus gros et avec un énorme bec, après des recherches je découvre qu'il s'agit d'un oiseau nommé le Gros bec casse-noyaux, il est vraiment spectaculaire, je ne l'avais jamais vu, il est venu à la distribution de graines.

Ce bec lui donne une force considérable pour casser les noyaux
j'admire son oeil cerné de noir...











Infos voir ICI








Le pinson un autre jour pour comparaison







W. Turner pour L'herbier sur Emprises de Brises ICI




38 commentaires:

  1. Quelle chance de pouvoir les observer aussi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Toute fière de moi, je peux dire que je connaissais car j'en ai vu plusieurs fois sur des blogs.
    Merci pour ces belles photos.
    Bon début de semaine, après un délicieux week end, mais HS.
    Absente demain : RDV avec mon oncologue qui va peut-être enfin me donner le résultat de mon scanner, puis séance d'ostéo l'après-midi, pour mon mal de dos ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marine
    Oh tu as de la chance d'avoir vu le mâle, moi je n'ai, cette année, vu que la femelle jusqu'à présent mais je ne désespère pas, il y a deux ans j'avais photographié le couple !
    Madame est sur mon 2è blog ... http://plaisirdecliquer.eklablog.fr/le-grosbec-casse-noyaux-a132735448
    Tes photos sont superbes, il est tellement beau ... et joli Pinson des arbres aussi, eux viennent en nombre, mâles et femelles !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Beau, très beau specimen !
    Bonne semaine d'obersation, MArine.
    Bises d'eMmA

    RépondreSupprimer
  5. elles sont magnifiques tes photos !
    j'ai vu cet oiseau sur le site de Nouschka un jour il est impressionnant son bec
    je te souhaite une belle journée
    Gros bisous Marine

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes photos cela me permet de bien le reconnaître
    bonne semaine au jardin

    RépondreSupprimer
  7. Extraordinaires photos pour apprendre à connaître cet oiseau et son bec impressionnant

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Je ne connaissais pas cet oiseau. Quel gros bec! Mais il est très beau et tu as de la chance d'avoir fait sa connaissance. Ici, j'ai plutôt des mésanges qui viennent me rendre visite, un merle aussi et quelques accenteurs alpins. :-) Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Samedi j'ai gagné un livre " guide des oiseaux et je suis très contente de ce cadeau qui est très utile
    Tes photos sont sublimes
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. On pourrait s'y méprendre, perso jamais vu au jardin... équipé pour casser la croûte ! Merci Marine, bises, jill

    RépondreSupprimer
  11. Très beau spécimen !!! Chez moi les oiseaux ne sont pas pressés de venir se ravitailler.
    Bonne semaine à vous deux, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance d'avoir ce visiteur au jardin, ici, il ne se montre jamais.
    C'est un très très beau passereau.
    Bise et bonne journée
    Marine.

    RépondreSupprimer
  13. Il est tellement mignon, tes photos sont superbes! Bise, bon lundi dans la douceur!

    RépondreSupprimer
  14. Un bel oiseau en-effet et c’est bien la première fois que j’en croise un. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai vu sur FB il est beau. Belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Quelle chance de l'avoir vu si près de chez toi. C'est dans la Drôme que j'en ai vu un une fois et depuis plus jamais...il venait manger les noisettes du jardin, tombées par terre ! C'est un gros oiseau au gros bec :) Merci pour ces jolies photos. Bises et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Marine,
    deux magnifiques oiseaux et le premier est saisissant. Quel bec!!! Gros bisous et bel après-midi pour toi

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma chère et tendre Marine adorée,
    Merci pour ces belles photos de ces deux oiseaux, le gros bec je l'avais déjà vu sur d'autres blogs, je le trouve beau comme tout :)
    Comment vas-tu ma douce Marine adorée ? De mon côté c'est pas encore ça, je suis lessivé.
    Gros gros bisous ma chère et tendre Marine, belle semaine, et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour chère Marine, tu as eu de beaux moments de bonheur avec ces jolis oiseaux.
    Tes photos sont bien jolies. De mon côté, je vois les mésanges, les merles et le rouge-gorge mais difficile de les prendre en photo... un coup d'aile et hop!
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  20. Comment fais tu pour réaliser des gros plans aussi nets sans effrayer ces petits visiteurs. Tu les as apprivoisés ?
    Comme je l'écrivais.......il faisait un froid de gueux à Moissac; je n'ai donc fait que ce croquis pour me souvenir que j'y étais passée!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir chère Marine ,
    Oh que tu as eu de la chance ! S'il te plaît dis-lui de venir faire un petit tour chez moi, j'aime tant les oiseaux et j'en avais beaucoup dans mon ancien jardin. Ici ils commencent à se le "dire" !!!
    Merci et bises du soir car il fait nuit déjà...
    Annie

    RépondreSupprimer
  22. Il est magnifique cet oiseau ! Je ne l'aurais pas reconnu mais son nom me dit quelque chose, j'ai dû le voir sur un autre blog !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  23. Tu as fait des photos très réussies ! Bonne soirée Marine, bises

    RépondreSupprimer
  24. Super! Je découvre ce petit gourmand grâce à toi. Je n'en ai jamais vu...
    Très belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. J'ai aussi déjà eu la joie de voir ce Gros bec ... il était là la semaine dernière, mais trop rapide ! Je trouve que cette année, ils sont nombreux à venir, du moins chez nous !
    Gros bisous, merci pour tes belles photos !

    RépondreSupprimer
  26. Jolie photo, je ne pense pas en avoir déjà vu... Belle semaine
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  27. Une belle observation que tu nous offres .Jolies photos bravo .
    Bises bonne soirée .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Marine
    Je ne l'ai pas encore vu chez nous, mais il arrive tous les ans! Très beau avec ce bec énorme!La neige est toujours là et les petits oiseaux me font de la peine, mais je les nourris bien!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  29. Ce gros bec est superbe !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  30. Chouette visite ! Il est beau cet oiseau au gros bec !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  31. bel oiseau !! t'aurais dû lui donner des noix et des noisettes à casser !! laisse t il manger les autres oiseaux? les mésanges et rouge gorge ne font pas le poids à côté !! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ces belles images de ces deux oiseaux.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Un oiseau que je découvre, comme le casse noix cet été à Chamrousse.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Marine
    Quelle beauté cet oiseau, on dirait qu'il pose rien que pour toi. Tu as fais de très belles photos.
    Merci de ton gentil passage et des bisous d'une Lorraine sur une belle île intense.

    RépondreSupprimer
  35. J'adore cet oiseau.qu'elle chance d'en avoir chez toi.
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  36. ça prouve que la bouffe est bonne chez vous Madame.... Quel bonheur de voir évoluer ces petits ëtres plumés
    Bonne fin de semaine Zoupie
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. Toujours un grand plaisir de voir de nouveaux oiseaux venir sur nos mangeoires. Je connaissais son nom pour l'avoir vu sur des forums , par contre je ne savais pas qu'il y en avait en France .
    Bon lundi Bizzz
    Lucia

    RépondreSupprimer