vendredi 1 décembre 2017

Germs en Lavedan






Germs se situe en vallée de Castelloubon, ces sommets verdoyants pleins de charme se trouvent dans les environs de Lourdes, entre Bagnères de Bigorre et Argelès Gazost, je vous montre quelques photos. A une époque nous l'avons pratiquée à cheval avec notre ami Marcel de Viers-Bordes. 

Nous avons eu grand plaisir à sillonner cette région car le temps était idéal.











J'ai l'habitude de montrer le Montaigu depuis la vallée de Campan
Ici on le voit sur son autre face










Couleurs automnales














Rencontre avec une petite famille de jeunes ânons












Pour Nelly les fleurs de ce cadeau que j'ai reçu








41 commentaires:

  1. Bonsoir Marine, ah sympa à faire à cheval aussi, c'est un magnifique région, un bon bol d'air ! Les fleurs, ah jamais trop pour une jolie femme, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces sommets et ces paysages d'automne.
    Bises du vendredi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Qu'il est beau ce Montaigu! Et tous les paysages sont doux et apaisants avec ces belles couleurs automnales. Ici, c'est plutôt l'hiver maintenant. L'automne paraît bien loin alors je réchauffe aux derniers doux rayons du soleil chez toi. Bises alpines et merci du partage. C'est vraiment une très belle région.

    RépondreSupprimer
  4. waouh c'est vraiment superbe, j'aime ce genre de paysages, mais tu le sais déjà. je savais que les arbres allaient te plaire. bises.celine

    RépondreSupprimer
  5. J'aime voir ces sommets enneigés et cette vallée verdoyante où tu as fait de jolies rencontres :) Merci du partage. Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Comme ces paysages sont apaisants et encore bien relevés par les couleurs d’automne ! Balade calme et silencieuse, je respire...

    RépondreSupprimer
  7. De superbes paysages et, quel pied, de les voir en faisant une balade à cheval.
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne fin de semaine ... hivernale et bon début de mois !
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine les photos sont superbes je suis fan de nos Pyrénées dés que nous le pouvons nous y partons en camping car j'adore et je craque dés que je vois dans un pré des ânes je les trouve craquants si beaux
    bon we
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer
  9. DE superbes clichés Marine.
    Bisous du vendredi

    RépondreSupprimer
  10. Quelle magnifique région chère Marine, c'est tout beau, tes photos sont superbes! Bise, bon vendredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  11. Que tes photos sont belles avec leurs couleurs automnales !!!! J'adore cet endroit tout comme les ânons, ils sont magnifiques !!!
    Bon week-end Marine, bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine
    Quelle belle region , ce doit être aussi très agreable de faire cela à cheval..
    Merci pour tes photo couleurs automne
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Tes paysages sont magnifiques et font rêver ! il a dû neiger par chez toi ! ici, le givre fond avec le soleil et c'est bien froid pour la saison ! mais je préfère à la pluie ! (merci pour les cartes sur etsy, je n'avais pas pensé que c'était toi !à bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aimé les couleurs, les ânons. Beau week-end et à lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Superbes images qui font rêver!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marine
    De belles couleurs automnales, ça a dû bien blanchir depuis tes photos et pas que les sommets ...
    Merci à toi
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. J'imagine à cheval... que c'est beau!
    Chez nous 12 cm de neige!!!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  18. Merci Marine pour cette superbe balade... Tes photos sont très belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. elles sont superbes ces photos souvenirs d'automne Marine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Comme je t'envie d'avoir fait ce bel endroit à cheval. C'est magnifique!!! Superbe ton bouquet. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Des paysages à couper le souffle j':)
    Et Nelly sera ravi de grossir son bouquet :)
    @+ Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  22. Merci chère Marine pour tes superbes photos et j'aime ces paysages automnaux vallonnés. De beaux souvenirs pour toi d'y avoir fait à cheval, c'est magnifique.
    Douce fin de journée avec mes pensées amicales.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  23. C'est une région que j'aime beaucoup, et dans laquelle j'aimerai m'installer une fois les obligations professionnelles passées à la trappe ;-)
    Merci pour ce joli partage et ce beau bouquet.
    Bises et bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Une balade en piémont qui fait plaisir et retrouver des décors naturels que j'aime bien.
    Bonne fin d e semaine
    @mitié

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique balade, des paysages grandioses... MERCI !
    Merci pour ta participation ;) Très bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Marine et merci pour cette belle balade dans cette superbe région que je ne connais pas ! . Bon week end bien au chaud , bisous , escapade

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marine. Tes photos sont très belles, ma préférence allant aux 3 premières. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Que c'est beau Marine, surtout avec les magnifiques couleurs que nous offre l'automne ! Oui le temps était idéal, ça se voit, jolie balade !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  29. A pied, à cheval, en voiture, ou devant mon écran, la promenade est agréable. p't'être bien qu'aujourd'hui tu y aurais trouvé la neige. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. Une promenade magnifique , ce paysage est superbe , j'aime beaucoup.
    Merci pour ces merveilleuses photos.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  31. Merveilleuse région, en effet, Marine, si apaisante.
    Merci pour le partage.
    Doux week-end à toi.
    Bises.
    Den

    RépondreSupprimer
  32. de vrais petits tableaux que j'aimerais bien accrocher chez moi!!

    Bises transies....

    RépondreSupprimer
  33. Respirer le paysage
    pour ressentir l'émotion
    des couleurs

    RépondreSupprimer
  34. Encore une belle série !
    De beaux tableaux :-)

    RépondreSupprimer
  35. Des paysages aux couleurs automnales magnifiques ... je connais Argelès-Gazost pour y avoir passé des vacances mais pas ce petit village de Germs dans son écrin de verdure
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  36. en effet je ne suis pas loin de morcenx, je pense y aller plusieurs fois, en plus je connais plein d'artistes. tout à fait d'accord avec toi, j'évite d'acheter du toc, à bordères j'ai trouvé plein de cadeaux faits main. bises.celine

    RépondreSupprimer
  37. C'est sublime et j'apprécie aussi la chanson ♥

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Marine, j'adore tes photos et ces petits ânes sont craquants, une très belle nature généreuse, quel bel endroit, oui je suis Lorraine et j'habite la Réunion depuis 1995. Merci de tes gentils passages. Douce nuit et gros bisous

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Marine.. De belle photo automnale de ce massif qui à cette heure doit être recouvert de neige... Mignon la petite famille ânons ... Joli bouquet.. Bonne et douce semaine .. Bises de la Bretagne.

    RépondreSupprimer
  40. Très belles images... C'est un joli voyage que celui que tu nous proposes ici.
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Quichottine, la lumière est divine en automne dans les Pyrénées, c'est tellement agréable !
      Merci, je te souhaite un très heureux dimanche

      Supprimer