vendredi 8 décembre 2017

C'était bien








« J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important . Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle « 


Jean d'Ormesson – C'était bien (éditions Gallimard- 2003)




Du bleu comme ses yeux pétillants...








Un hortensia en fin de vie pour le bouquet du vendredi chez Nelly




Le gardien sur Emprises de brises pour l'Herbier de poésie
ICI







30 commentaires:

  1. très belle page Marine avec l'hortensia bleu et le second un peu fané !
    gros bisous
    j'ai lu l'herbier mais comme je n'avais pas le temps avant de partir j'ai privilégié la lecture aux commentaires
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. trés belle photo!Bravo Marine...
    bonne soirèe
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la citation que tu as choisie et ce beau bleu pareil à ses yeux !
    Merci Marine chère poète ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il a eu belle et bonne vie je le pense bien... j'aimais l'entendre causer à la télé, merci Marine, bises JB

    RépondreSupprimer
  5. Bel hommage !
    J'ai aimé le lire et l'entendre.
    Bises du samedi.

    RépondreSupprimer
  6. Bel hommage ..c'etait un grand Monsieur
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  7. un bel hommage délicat-
    bisous- belle journée-

    RépondreSupprimer
  8. Simple comme il pouvait l'être ....il aurait aimé tes fleurs!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  9. Un bel hommage tout en délicatesse ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bel hommage aux magnifiques yeux bleus de Monsieur d'Ormesson !
    Bon week end, en espérant un peu de beau temps, tant pis si ça caille !
    Gros bisoux, marine

    RépondreSupprimer
  11. de savoir que nous ne sommes pas éternels n'enlève rien au plaisir de la vie...et il nous l'a tellement fait comprendre par ses écrits.
    J'aime bien ce petit billet si simple et si joli...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tout beau!!! Bise, bon samedi lumineux et tout doux!

    RépondreSupprimer
  13. Un magnifique hommage pour un grand homme qui avait, aussi, de très beaux yeux bleus. excellent week-end et gros bisous, ma chère Marine.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle page et des mots à méditer!

    RépondreSupprimer
  15. Joli texte et un hortensia bleu qui lui va si bien (j'ai cueilli le bleu !) Merci Marine, bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  16. Les hortensias lui vont si bien ! Bel hommage !

    RépondreSupprimer
  17. Merci chère Marine pour ce très bel hommage.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Un bel hommage... un Immortel que j'aimais beaucoup.
    Passe une douce soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Un bel hommage avec des hortensias bleus comme étaient ses yeux ! J'ai écouté avec grand plaisir (si je puis dire...) l'hommage de Bunuel à La Grande Librairie jeudi dernier. C'était bien...Bises et une douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Cet hortensia est un bel hommage à l'homme qu'il a été, aux yeux bleus si malicieux ! Douce soirée. Bise

    RépondreSupprimer
  21. J'aime ces fleurs !
    Et, la citation aussi :-)

    RépondreSupprimer
  22. J'ai une préférence pour le bleu
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Comme c'est beau de lire de si belles phrases de ce majestueux D'Ormesson. La chanson en exergue de Julien Doré est sublime.Tout est beau en fait, car je n'oublie pas tes jolis fleurs qui ajoutent du baume au coeur. Merci Marine

    RépondreSupprimer
  24. Un si bel hommage Marine. Des mots et des fleurs qui parlent pour nous.
    Merci à toi.
    Heureux dimanche après ces journées fortes en émotion qui redonnent du baume et de l'espoir au coeur.
    Amitiés renouvelées.
    Den

    RépondreSupprimer
  25. Un très bel hommage !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Un bel hommage pour cet homme de culture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Un magnifique hommage pour Jean d'Ormesson que j'appréciais beaucoup, j'ai regretté que son départ passe au second plan ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer