lundi 27 mars 2017

FORMES ETRANGES






















Nuages étranges
Roses et violacés
Effilochés
Foulards d'iris et de pivoine
Si délicats
Un rien bouscule
Cette harmonie
Quelques secondes
Avant la nuit...

















44 commentaires:

  1. Ton hommage lui a plu
    le nuage est aux anges...

    Bonne semaine Marine

    RépondreSupprimer
  2. Entre nous, le bon Dieu a un p'tit penchant pour la barbe à papa, bises Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ... Un rien ébranle la mousse qui retombe...

      Supprimer
  3. Avant que le soleil ne se couche, les nuages se préparent à passer la nuit. Ils sont superbes et tes mots les subliment encore. Merci Marine et belle semaine. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. A oui la mousse est colorée
    Mais c'est joli
    Un peu artificiel :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    De quoi permettre à notre imagination de voir ce que nous aimons ...
    Des phrases toujours bien adaptées ...merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. un ciel si bien décoré ne peut que séduire ton jardin fleuri Marine
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. De jolis mots ma Zoupinette pour ces nuages qui se transforment !
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je vois un oiseau ailes déployées sur la seconde, c'est superbe.
    Bises et bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  9. Tes nuages me font penser à un joli foulard que j'aimerais enrouler autour de mon cou. Merci pour ce beau texte qui sied si bien à ce nuage.
    Bonne semaine Marine, bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Foulards de soie emportés par le vent!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique moment, un ciel superbe... j'adore !

    RépondreSupprimer
  12. magnifique ce ciel rose changeant ! c'est d'une douceur !!! merci du partage et du poème ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Dans la première j'y verrai bien une petite théière, ma chère Marine. Jolis tons de rose. Très agréable semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine,
    Les nuages sont comme la musique, en perpétuel mouvement, rien n'est jamais figé.
    Le poème et les photos sont bien ensemble.

    RépondreSupprimer
  15. Très jolis : on dirait des fleurs, en effet ...
    Un petit coucou en ce début de semaine, où ce n'est pas moi qui suis sur la sellette, mais mon thierry qui passe une coronarographie et, peut-être, pose de stents ...
    Mes "investigations" ne reprennent que demain.
    Bonne semaine, avec des bisoux pour vous

    RépondreSupprimer
  16. C'est beau très beau Marine ! merci ! Bisous agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  17. quelle belles couleurs ces nuages! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  18. Ces nuages sont magnifiques mais il faut aussi ton regard et tes mots pour les sublimer et les animer .
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  19. Quelles belles couleurs !
    Tout en légèreté !
    J'aime :-)

    RépondreSupprimer
  20. très belles couleurs!!
    bonne soirèe, chère Marine,
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ciel et cieux !!! …

    Oh, mais je les reconnais, je les ai déjà vus cet été …
    Ces petits nuages, roses et ronds, petits cotons !!!
    Ils passaient, tous contents, et s’en allaient joyeux vers l’horizon,
    En longues bandes s’effilochant …
    Maintenant, l’automne est là, vont-ils s’assombrir ???
    Pleuvoir enfin, cette eau que la terre asséchée réclame ???
    Oui, bien sûr, c’est la saison !!!
    Et bientôt l’hiver viendra avec ses frimas,
    Ses nuées matinales, ses brumes translucides,
    Seront-elles acides et perfides ???
    Mais non !!! Mais non !!!
    Car ces petits nuages en viendront
    En de petits cristaux, se transformer …
    Plumetis des ailes d’un ange !!!
    Pour mieux ainsi retourner à la source …
    Cycle éternel de la renaissance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai admirés ici ce mois de mars, mais ils se forment, se déforment, se reforment, avec fantaisie et grâce, les nuages fins comme des ailes d'anges !
      Merci MarieLuce

      Supprimer
  22. Elle est très réussie
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  23. magnifique
    avec un peu d'imagination on y voit toutes sortes de formes
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Très belles photos de nuages au couchant, j'aime bien aussi la poésie qui les accompagne.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Marine,

    Merveilleux nuages... Et quelles couleurs! J'aime ton inspiration.
    .

    Dans la vaste prairie
    Couleur ciel assoupi
    Un chien ouvre grand les yeux
    Sur la sublime allure
    D'un lapin bondissant
    Entre rose tendresse
    Et parme ensorcelant...
    .
    Gros bisous
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu un beau bestiaire Martine, j'ai préféré laisser l'imagination de mes visiteurs suivre le flottement de ces jolis nuages très aérien...
      Bisous

      Supprimer
  26. Ah c'est MA-GNI-FIQUE ! un grand bravo aussi bien pour les photos que le poème !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Très joliment dit !
    Belle journée, profite du printemps.

    RépondreSupprimer
  28. Oups... mon commentaire n'a pas passé! Désolée Marine... je te disais que ces nuages aux formes différentes et aux douces couleurs sont superbe, c'est féerique mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes mots.
    Mes bisous chère Marine.

    RépondreSupprimer
  29. Tes nuages me font penser à un joli foulard que j'aimerais enrouler autour de mon cou. Merci pour ce beau texte qui sied si bien à ce nuage.
    Bonne semaine Marine, bisous à bientôt.
    Je Sophia, Vaccin Myanmar

    RépondreSupprimer
  30. c'est vrai que ces derniers jours le ciel est magnifique, que ce soit le matin ou le soir, profitons de ces explosions de couleurs. bises. celine

    RépondreSupprimer
  31. Toujours fascinantes ces formes douces qui se colorent et qui évoluent d'un instant à l'autre...
    Joliment attrapées en images et mots chère poète !
    Bises printanières et encore enrhumées :-)mais pas contagieuses

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Marine
    Le ciel nous fait de beaux décors et je peux passer un long moment à le regarder .... moment de détente !
    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  33. coucou c'est très jolie ces photos, après une semaine sans ordinateur car panne au niveau de l'écran je reviens et passe chez tout mes amies (is) en vous souhaitant un très bon week-end,bises

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine,
    J'aime beaucoup ton petit poème, il est magnifique.
    Quand à ta photo, elle serait parfaite pour une aquarelle.
    Je vais jeter un coup d'oeil sur tes autres pages.
    Passe une belle fin de journée
    Bise
    Maryse

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Marine. Ces nuages étaient bien jolis. Bisous

    RépondreSupprimer