samedi 17 janvier 2015

A LA MARGE




J'ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon recueil    A la marge  

Tercets, textes courts, haïkus, etc... nous pouvons les nommer comme vous le sentez,  l'important c'est de partager avec vous des moments de ma vie, de votre vie grâce à nos échanges et d'en garder l'essentiel ou le pittoresque, un peu de ce quotidien qui nous imprègne jour après jour avec les émotions de l'instant, l'amour de la nature, des saisons, avec aussi parfois, quelques petites réflexions sur la marche de notre monde qui déraisonne, sans prétention.




Collage d'eMma MessanA intitulé "Ca donne des ailes"


Merci à eMma MessanA pour ce collage de la couverture      
                      voir eMma MessanA


Merci à Minik Do pour son aimable Préface
                        Voir MINIK



Chez Pierre ICI  j'ai trouvé ce très beau texte et je vous le propose




« J'aime la Nature en partie parce qu'elle n'est pas l'homme, mais une retraite pour lui échapper...S'il n'y avait dans ce monde que des hommes, je ne pourrais jamais étirer mes membres, je perdrais toute espérance. L'homme est contrainte, la nature est liberté. L'homme me fait désirer un autre monde, elle, me rend satisfait de celui-ci. Aucune des joies qu'elle offre n'est sujette à nos règles et à nos définitions. Ce que l'homme touche, il le surveille. Dans les choses de la pensée, il moralise. On croirait qu'un travail libre et joyeux lui est impossible. Comme le moindre plaisir dont la nature est la base est infini et pur, comparé aux joies humaines ! La joie que donne la nature est pareille aux paroles sincères de l'être aimé.»
3 janvier 1853. H.D.Thoreau «Journal»





Lien pour aller sur la page des éditions Edilivre


http://www.edilivre.com/a-la-marge-marine-dussarrat.html#.VLj5nShXC-V

  






Si vous voulez me contacter c'est    ICI




49 commentaires:

  1. bonne chance à ton livre ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Marine pour ton travail !
    J'epère qu'il aura un grand succès
    je vais voir ton lien chez edilivre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite une belle réussite à ton ouvrage. Edilivre est un bon éditeur que je conseille. Bon week end Marine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Marine, et avoir des ailes, c'est superbe !
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. passes une bonne journée
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Euh... eMmA (A) MessanA (cela peut paraître "pointilleux", mais tu trouveras la raison ici : http://www.emmacollages.com/article-les-p-tits-noms-42038279.html )
    Bon, j'y renonce... ;)

    Plus sérieusement, à nouveau, je te renouvelle tous mes vœux de réussite. Ton talent d'écriture est indéniable et surtout, ta douce poésie fait du bien dans ce contexte qui nous bouleverse depuis deux semaines. Je suis heureuse que tu m'aies choisie pour colorer la couverture de ton bébé.
    Profite à fond de la joie de la création reconnue.
    Bon week-end à toi et à tes lecteurs.
    eMmA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuses moi, Emma, c'est compliqué pour tout dire et surtout met cela sur le compte de l"émotion et non de la négligence ! J'ai corrigé
      Bisous

      Supprimer
    2. Tu es naturellement tout excusée... Bon, on a du mal avec mon nom, mais du coup... peut-être le retient-on !
      Bisous et bon WE,
      eMmA

      Supprimer
    3. Je n'ai pas besoin de cela pour le retenir eMmA, ton patronyme a d'ailleurs une consonance semblable au mien (de jeune-fille) !
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  7. Bravo à toi Marine, félicitations. J'espère que ton "oeuvre" marchera très fort ! Je vais de ce pas regarder le lien que tu mentionnes ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis curieuse et je l'ai commandé... clin d'oeil de jill.... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jill, c'est trop gentil à toi, j'espère que tu ne seras pas déçue ! Bisous

      Supprimer
  9. J'ai découvert cette naissance sur ton autre blog Zoupie... un grand bravo à toutes les 2
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !
    Je souhaite que ton livre ait du succès.
    Bonne journée - Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Marine. Je vais le commande. J'aime mieux la version papier.
    Bon dimanche. Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  12. C'est d'une grande pureté qui fait du bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. toutes mes félicitations !!
    bonnes ventes !! amitiés-

    RépondreSupprimer
  14. Bom dia, certamente que o seu livro vai ser um sucesso.
    AG

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour cette édition et merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  16. En voilà une bonne nouvelle Marine, je partage cet instant magique , fruit d'un long travail . Parce que je connais ta sensibilité, ta générosité et ton talent, je suis certaine que ton recueil sera voué à un grand succès.
    Je m'empresse de passer commande,et suis déjà impatiente de caresser les pages, de savourer tes mots et de me laisser porter par tes univers poétiques.
    Bravo et sincères félicitations !
    Bisous doux,
    Plume

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations Marine, je souhaite que ton livre ait beaucoup de succès. Je vais d'ailleurs le commander!!
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  18. Je vais consacrer du temps à la lecture de ton blog que je trouve dès ce jour très attractif. Je suis ravie de faire ta connaissance et de lire que tu es très entreprenante. Bravo, je te souhaite une belle réussite pour on oeuvre.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  19. Très beau texte ma Zoupie, Bonne chance pour ton livre. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  20. De la poésie...c'est ce qui manque si cruellement à notre temps
    Bonne route à ton recueil
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  21. Comme je suis heureuse de cette création , toute ta poésie pour nous ravir et nous apaiser .
    Je vais aller sur le site et le commander .
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et félicitations pour tout !
    Je connais Edilivre, je vais y aller.
    Bonne route à ce recueil.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. Félicitations et bonne chance pour ce recueil
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Ta belle poésie enfin publiée, les commentaires chaleureux de tes amis blogueurs
    Je suis vraiment content pour toi.
    Bises du dimanche Marine.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Marine
    Toutes mes Félicitations !
    je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bonne année alors je te présente ici mes Meilleurs Veux pour 2015 ainsi qu'à tous les tiens
    je reprends mon blog demain après cette longue pause !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  26. c'est super d'être publiée, bravo à toi, je te souhaite plein de succès. as tu le nouveau sujet de mon défi? bises. celine

    RépondreSupprimer
  27. bravo et j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer
  28. je lui souhaite du succès
    j'irai voir le lien
    j'espère que tu as passé un bon weekend

    pleins de ti bo et très belle semaine

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir Marine ... bravo pour ce recueil .... j'espère qu'il aura beaucoup de succès ... je vais aller voir le lien .... en tout cas, "Tercets, textes courts, haïkus, tankas, senryus" .... 5 formulations et j'ignore la signification de 3 d'entre eux .... trop honte !!
    hihihihihi
    gros bisous bonne soirée
    PS : pour la première fois, je lis ton nom de famille ... stupéfaite car à une lettre près, il se prononce comme .. le mien !!!

    RépondreSupprimer
  30. Félicitation et j'espère que tu en vendra des tonnes bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Je suis très heureuse pour toi!
    Félicitations!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. J'ai cherché vainement mon commentaire pour lire ta réponse... je suppose qu'il y a eu un bug.
    Le livre aura certainement beaucoup de succès.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Marine
    Je repasse par chez toi car j'ai vu que tu pouvais faire toi-meme les commandes , cela m'aurait bien interessée
    Dis moi si c'est encore possible !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun souci Claudine, je peux le faire, j'aurai du l'ajouter, je te remercie
      Bisous

      Supprimer
  34. Merci Marine , en ce moment on a besoin des mots qui réchauffent, de racines et de sources. Ton recueil à l'air tout à fait sympathique pour ça. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  35. Coucou , je repasse pour voir si tu m'as repondu ..un peu tardivement j'avoue
    Mais oui si tu peux jele veux bien
    Dis moi comment faire pour te regler
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en occupe Claudine, pas de souci, mail suit
      Bisous, merci

      Supprimer
  36. félicitations et je te souhaite de très bonnes vantes !!
    bisou

    RépondreSupprimer
  37. FELICITATIONS Marine (j'ai des retards dans mes lectures de blogs... panne oblige) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Marine. Je ne sais pas si ton livre a eu du succès mais j'ai une pensée pour Pierre, celui qui a écrit ta préface et dont je suivais le blog. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très bonne pour faire ma promotion, je crois que je le fais surtout pour ceux que j'aime, ma famille et certains de mes amis, ceux qui apprécient la poésie... Ma préface était de Minik Do, mais Pierre était un ami, que je regrette encore, il m'avait envoyé son dessin d'une chouette hulotte, que j'ai sans doute dans Sous le soleil impunément... C'était un amoureux de la nature et un intrépide randonneur de sa chère montagne !
      Merci Brigitte

      Supprimer